Titre : |
ATELIERS D'ECRITURE : 26 LETTRES EN QUETE D'AUTEURS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne KOSTRZEWA |
Editeur : |
DE BOECK |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
164 p. |
Prix : |
21,50 euros |
Catégories : |
ATELIER ECRITURE EXPRESSION ECRITE
|
Résumé : |
Guide permettant d'explorer la démarche de l'atelier d'écriture, conjuguant théorie et pratique, des réflexions sur la didactique et des exemples d'ateliers d'écriture.
Il est organisé en 3 parties.
La première permet, à partir de 4 questions, de réfléchir et de définir ce qu'est un atelier d'écriture.
La deuxième partie, à partir de chaque lettre de l'alphabet, renvoie à des mots-clés qui concernent un ou plusieurs aspects des ateliers d'écriture, relatifs à la problématique de l'enseignement-apprentissage du "savoir-écrire" (exemples : A comme autonomie, B comme bordure du chaos, C comme construction du savoir, D comme dispositif, E comme engagement, F comme franchissement, G comme gratification, H comme humanisme...).
La troisième partie propose un "mode d'emploi" et des pistes pour mettre en place des ateliers d'écriture. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6058 |
ATELIERS D'ECRITURE : 26 LETTRES EN QUETE D'AUTEURS [texte imprimé] / Fabienne KOSTRZEWA . - DE BOECK, 2007 . - 164 p. 21,50 euros
Catégories : |
ATELIER ECRITURE EXPRESSION ECRITE
|
Résumé : |
Guide permettant d'explorer la démarche de l'atelier d'écriture, conjuguant théorie et pratique, des réflexions sur la didactique et des exemples d'ateliers d'écriture.
Il est organisé en 3 parties.
La première permet, à partir de 4 questions, de réfléchir et de définir ce qu'est un atelier d'écriture.
La deuxième partie, à partir de chaque lettre de l'alphabet, renvoie à des mots-clés qui concernent un ou plusieurs aspects des ateliers d'écriture, relatifs à la problématique de l'enseignement-apprentissage du "savoir-écrire" (exemples : A comme autonomie, B comme bordure du chaos, C comme construction du savoir, D comme dispositif, E comme engagement, F comme franchissement, G comme gratification, H comme humanisme...).
La troisième partie propose un "mode d'emploi" et des pistes pour mettre en place des ateliers d'écriture. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6058 |
|