Détail de l'auteur
Auteur Jean LACROIX |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EXERCICES DE GRAMMAIRE EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT / Anne AKYUZ (2000)
Titre : EXERCICES DE GRAMMAIRE EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne AKYUZ ; Bernadette BAZELLE-SHAHMAEI ; Joëlle BONENFANT ; Marie-Françoise FLAMENT ; Jean LACROIX ; Daniel MORIOT ; Patrice RENAUDINEAU Editeur : HACHETTE Année de publication : 2000 Collection : MISE EN PRATIQUE Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155133-7 Prix : 8,10 euros Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
RESSOURCES FLERésumé : Ouvrage d'entraînement à la grammaire et de pratique s'adressant à des débutants complets, pour un travail en classe ou en autonomie.
Il comporte 15 chapitres qui mettent en relation la progression grammaticale et les situations de communication de base.
Dans chaque chapitre, des tableaux synthétiques "aide-mémoire" rappellent le point de grammaire pratiqué. Les exercices d'application sont en contexte et présentent parfois un objectif fonctionnel pour permettre une réutilisation immédiate en situation de communication par exemple sous forme de jeux de rôles.
5 évaluations permettent de mesurer le degré d'acquisition.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Le présent de l'indicatif : être et avoir
Chapitre 2 : Le présent de l'indicatif
Chapitre 3 : L'interrogation
Chapitre 4 : La phrase négative
Chapitre 5 : L'expression du temps
Chapitre 6 : L'expression du lieu
Chapitre 7 : Le nom et l'article
Chapitre 8 : Les adjectifs démonstratifs et possessifs
Chapitre 9 : L'adjectif qualificatif
Chapitre 10 : La comparaison
Chapitre 11 : L'article partitif et les quantités
Chapitre 12 : Les pronoms personnels compléments
Chapitre 13 : Les pronoms relatifs qui et que
Chapitre 14 : Le futur proche
Chapitre 15 : Le passé composé.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4695 EXERCICES DE GRAMMAIRE EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT [texte imprimé] / Anne AKYUZ ; Bernadette BAZELLE-SHAHMAEI ; Joëlle BONENFANT ; Marie-Françoise FLAMENT ; Jean LACROIX ; Daniel MORIOT ; Patrice RENAUDINEAU . - HACHETTE, 2000 . - 144 p.. - (MISE EN PRATIQUE) .
ISBN : 978-2-01-155133-7 : 8,10 euros
Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
RESSOURCES FLERésumé : Ouvrage d'entraînement à la grammaire et de pratique s'adressant à des débutants complets, pour un travail en classe ou en autonomie.
Il comporte 15 chapitres qui mettent en relation la progression grammaticale et les situations de communication de base.
Dans chaque chapitre, des tableaux synthétiques "aide-mémoire" rappellent le point de grammaire pratiqué. Les exercices d'application sont en contexte et présentent parfois un objectif fonctionnel pour permettre une réutilisation immédiate en situation de communication par exemple sous forme de jeux de rôles.
5 évaluations permettent de mesurer le degré d'acquisition.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Le présent de l'indicatif : être et avoir
Chapitre 2 : Le présent de l'indicatif
Chapitre 3 : L'interrogation
Chapitre 4 : La phrase négative
Chapitre 5 : L'expression du temps
Chapitre 6 : L'expression du lieu
Chapitre 7 : Le nom et l'article
Chapitre 8 : Les adjectifs démonstratifs et possessifs
Chapitre 9 : L'adjectif qualificatif
Chapitre 10 : La comparaison
Chapitre 11 : L'article partitif et les quantités
Chapitre 12 : Les pronoms personnels compléments
Chapitre 13 : Les pronoms relatifs qui et que
Chapitre 14 : Le futur proche
Chapitre 15 : Le passé composé.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4695 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10399 FLE3AKY ouvrage Disponible EXERCICES DE GRAMMAIRE EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT : CORRIGES / Anne AKYUZ (2000)
Titre : EXERCICES DE GRAMMAIRE EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT : CORRIGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne AKYUZ ; Bernadette BAZELLE-SHAHMAEI ; Joëlle BONENFANT ; Marie-Françoise FLAMENT ; Jean LACROIX ; Daniel MORIOT ; Patrice RENAUDINEAU Editeur : HACHETTE Année de publication : 2000 Collection : MISE EN PRATIQUE Importance : 45 p. Prix : 3 euros Catégories : DELF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
OUTIL PEDAGOGIQUEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3451 EXERCICES DE GRAMMAIRE EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT : CORRIGES [texte imprimé] / Anne AKYUZ ; Bernadette BAZELLE-SHAHMAEI ; Joëlle BONENFANT ; Marie-Françoise FLAMENT ; Jean LACROIX ; Daniel MORIOT ; Patrice RENAUDINEAU . - HACHETTE, 2000 . - 45 p.. - (MISE EN PRATIQUE) .
3 euros
Catégories : DELF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
OUTIL PEDAGOGIQUEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3451 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité aucun exemplaire EXERCICES DE GRAMMAIRE EN CONTEXTE : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Anne AKYUZ (2000)
Titre : EXERCICES DE GRAMMAIRE EN CONTEXTE : NIVEAU INTERMEDIAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne AKYUZ ; Bernadette BAZELLE-SHAHMAEI ; Joëlle BONENFANT ; Marie-Françoise FLAMENT ; Jean LACROIX ; Daniel MORIOT ; Patrice RENAUDINEAU Editeur : HACHETTE Année de publication : 2000 Collection : MISE EN PRATIQUE Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155147-4 Prix : 8,20 euros Catégories : DELF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ouvrage d'entraînement à la grammaire et de pratique s'adressant à des stagiaires faux débutants / intermédiaires, pour un travail en classe ou en autonomie.
Il comporte 15 chapitres mettant en relation la progression grammaticale et les situations de communication de base.
Dans chaque chapitre, des tableaux synthétiques "aide-mémoire" rappellent le point de grammaire pratiqué. Les exercices d'application sont en contexte et présentent parfois un objectif fonctionnel pour permettre une réutilisation immédiate en situation de communication par exemple sous forme de jeux de rôles.
5 évaluations permettent de mesurer le degré d'acquisition.
Au sommaire :
- Chapitre 1 : Les verbes au présent
- Chapitre 2 : Les temps du passé
- Chapitre 3 : Le futur proche et le futur simple
- Chapitre 4 : Les expressions de temps
- Chapitre 5 : L'interrogation
- Chapitre 6 : La négation
- Chapitre 7 : L'article
- Chapitre 8 : L'adjectif qualificatif et l'adverbe en -ment
- Chapitre 9 : Les adjectifs et les pronoms démonstratifs et possessifs
- Chapitre 10 : Le comparatif et le superlatif
- Chapitre 11 : Les pronoms personnels compléments
- Chapitre 12 : L'impératif
- Chapitre 13 : Les pronoms relatifs
- Chapitre 14 : La cause et la conséquence
- Chapitre 15 : Le subjonctif présent
Evaluations
Corrigés des évaluations
Index grammatical
Index fonctionnel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4696 EXERCICES DE GRAMMAIRE EN CONTEXTE : NIVEAU INTERMEDIAIRE [texte imprimé] / Anne AKYUZ ; Bernadette BAZELLE-SHAHMAEI ; Joëlle BONENFANT ; Marie-Françoise FLAMENT ; Jean LACROIX ; Daniel MORIOT ; Patrice RENAUDINEAU . - HACHETTE, 2000 . - 144 p.. - (MISE EN PRATIQUE) .
ISBN : 978-2-01-155147-4 : 8,20 euros
Catégories : DELF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ouvrage d'entraînement à la grammaire et de pratique s'adressant à des stagiaires faux débutants / intermédiaires, pour un travail en classe ou en autonomie.
Il comporte 15 chapitres mettant en relation la progression grammaticale et les situations de communication de base.
Dans chaque chapitre, des tableaux synthétiques "aide-mémoire" rappellent le point de grammaire pratiqué. Les exercices d'application sont en contexte et présentent parfois un objectif fonctionnel pour permettre une réutilisation immédiate en situation de communication par exemple sous forme de jeux de rôles.
5 évaluations permettent de mesurer le degré d'acquisition.
Au sommaire :
- Chapitre 1 : Les verbes au présent
- Chapitre 2 : Les temps du passé
- Chapitre 3 : Le futur proche et le futur simple
- Chapitre 4 : Les expressions de temps
- Chapitre 5 : L'interrogation
- Chapitre 6 : La négation
- Chapitre 7 : L'article
- Chapitre 8 : L'adjectif qualificatif et l'adverbe en -ment
- Chapitre 9 : Les adjectifs et les pronoms démonstratifs et possessifs
- Chapitre 10 : Le comparatif et le superlatif
- Chapitre 11 : Les pronoms personnels compléments
- Chapitre 12 : L'impératif
- Chapitre 13 : Les pronoms relatifs
- Chapitre 14 : La cause et la conséquence
- Chapitre 15 : Le subjonctif présent
Evaluations
Corrigés des évaluations
Index grammatical
Index fonctionnel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4696 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10401 FLE3AKY ouvrage Disponible EXERCICES DE GRAMMAIRE EN CONTEXTE : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Anne AKYUZ (2000)
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10051 FLE3AKY ouvrage Disponible 10402 FLE3AKY ouvrage Disponible EXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT / Anne AKYUZ (2001)
Titre : EXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne AKYUZ ; Bernadette BAZELLE-SHAHMAEI ; Joëlle BONENFANT ; Marie-Françoise FLAMENT ; Jean LACROIX ; Daniel MORIOT ; Patrice RENAUDINEAU Editeur : HACHETTE Année de publication : 2001 Collection : MISE EN PRATIQUE Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155140-5 Prix : 8,10 euros Catégories : COMPREHENSION
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Manuel proposant un ensemble d'exercices permettant aux apprenants étrangers débutants d'acquérir des compétences en communication spécifiques à l'oral (compréhension et expression). Il est structuré en 10 chapitres appréhendant de nombreuses situations de la vie quotidienne.
Thèmes des chapitres :
1- Saluer (saluer, se rencontrer, présenter, s'informer sur la personne)
2- Faire connaissance (présenter, se présenter, décrire ses activités, parler de ses goûts)
3- S'orienter (situer un lieu, demander son chemin, indiquer le chemin)
4- Acheter (désigner, nommer un objet, s'informer, comparer)
5- Téléphoner (prendre contact, laisser un message, s'informer)
6 - Voyager (demander des renseignements, donner des renseignements, parler d'un lieu)
7- Inviter (faire une invitation, répondre à une invitation, fixer un rendez-vous, parler d'un lieu)
8- Aller au restaurant (s'informer, demander des précisions, commander, apprécier)
9- Rencontrer une difficulté (réclamer, expliquer un problème, proposer une solution, s'excuser)
10- Discuter (dire qu'on est d'accord ou pas d'accord, dire qu'on aime ou qu'on aime pas, donner son avis).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3732 EXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT [texte imprimé] / Anne AKYUZ ; Bernadette BAZELLE-SHAHMAEI ; Joëlle BONENFANT ; Marie-Françoise FLAMENT ; Jean LACROIX ; Daniel MORIOT ; Patrice RENAUDINEAU . - HACHETTE, 2001 . - 126 p.. - (MISE EN PRATIQUE) .
ISBN : 978-2-01-155140-5 : 8,10 euros
Catégories : COMPREHENSION
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Manuel proposant un ensemble d'exercices permettant aux apprenants étrangers débutants d'acquérir des compétences en communication spécifiques à l'oral (compréhension et expression). Il est structuré en 10 chapitres appréhendant de nombreuses situations de la vie quotidienne.
Thèmes des chapitres :
1- Saluer (saluer, se rencontrer, présenter, s'informer sur la personne)
2- Faire connaissance (présenter, se présenter, décrire ses activités, parler de ses goûts)
3- S'orienter (situer un lieu, demander son chemin, indiquer le chemin)
4- Acheter (désigner, nommer un objet, s'informer, comparer)
5- Téléphoner (prendre contact, laisser un message, s'informer)
6 - Voyager (demander des renseignements, donner des renseignements, parler d'un lieu)
7- Inviter (faire une invitation, répondre à une invitation, fixer un rendez-vous, parler d'un lieu)
8- Aller au restaurant (s'informer, demander des précisions, commander, apprécier)
9- Rencontrer une difficulté (réclamer, expliquer un problème, proposer une solution, s'excuser)
10- Discuter (dire qu'on est d'accord ou pas d'accord, dire qu'on aime ou qu'on aime pas, donner son avis).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3732 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10403 FLE6AKY ouvrage Disponible 8808 FLE6AKY ouvrage Disponible EXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT : 2 CASSETTES AUDIO / Anne AKYUZ (2001)
PermalinkEXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT : 2 CD AUDIO / Anne AKYUZ (2001)
PermalinkEXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU DEBUTANT : CORRIGES / Anne AKYUZ (2001)
PermalinkEXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Anne AKYUZ (2002)
PermalinkEXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU INTERMEDIAIRE : 2 CD AUDIO / Anne AKYUZ (2002)
PermalinkEXERCICES D'ORAL EN CONTEXTE : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Anne AKYUZ (2002)
PermalinkEXERCICES DE VOCABULAIRE EN CONTEXTE : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Anne AKYUZ (2000)
PermalinkEXERCICES DE VOCABULAIRE EN CONTEXTE : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Anne AKYUZ (2000)
Permalink