Titre : |
ALORS ? 2 : METHODE DE FRANCAIS FONDEE SUR L'APPROCHE PAR COMPETENCES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
DI GIURA Marcella ; Jean-Claude BEACCO |
Editeur : |
DIDIER |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
224 p. + 1 cd audio |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-278-06120-4 |
Prix : |
13,65 euros |
Catégories : |
A2 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Méthode de français pour débutants proposant des stratégies spécifiques pour l'acquisition des compétences communicatives, linguistiques et culturelles.
Elle correspond au niveau A2 du CECR et prépare aux épreuves du DELF A2.
Deux principes forts structurent cette méthode :
1. L'apprentissage d'une langue mobilise des compétences de compréhension
et d'expression nécessitant chacune des stratégies spécifiques. De ce fait cette méthode propose une approche par compétences, structurant les savoirs entre eux, de manière lisible pour les apprenants.
2. Cette méthode prend en compte la complexité du monde et incite l'apprenant
à agir comme un acteur social dans un environnement ouvert à la diversité des langues et des cultures.
L'apprentissage est organisé en 5 modules de 2 unités rendues homogènes par des "fils rouges" différents, qui se rapportent aux contenus mais aussi aux formes de la communication. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6013 |
ALORS ? 2 : METHODE DE FRANCAIS FONDEE SUR L'APPROCHE PAR COMPETENCES [texte imprimé] / DI GIURA Marcella ; Jean-Claude BEACCO . - DIDIER, 2007 . - 224 p. + 1 cd audio. ISBN : 978-2-278-06120-4 : 13,65 euros
Catégories : |
A2 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Méthode de français pour débutants proposant des stratégies spécifiques pour l'acquisition des compétences communicatives, linguistiques et culturelles.
Elle correspond au niveau A2 du CECR et prépare aux épreuves du DELF A2.
Deux principes forts structurent cette méthode :
1. L'apprentissage d'une langue mobilise des compétences de compréhension
et d'expression nécessitant chacune des stratégies spécifiques. De ce fait cette méthode propose une approche par compétences, structurant les savoirs entre eux, de manière lisible pour les apprenants.
2. Cette méthode prend en compte la complexité du monde et incite l'apprenant
à agir comme un acteur social dans un environnement ouvert à la diversité des langues et des cultures.
L'apprentissage est organisé en 5 modules de 2 unités rendues homogènes par des "fils rouges" différents, qui se rapportent aux contenus mais aussi aux formes de la communication. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6013 |
| |