Détail de l'auteur
Auteur Halina PRZESMYCKI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA PEDAGOGIE DE CONTRAT / Halina PRZESMYCKI (1994)
Titre : LA PEDAGOGIE DE CONTRAT Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina PRZESMYCKI Editeur : HACHETTE Année de publication : 1994 Collection : EDUCATION Importance : 191 p. Prix : 127 F. Catégories : PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE DU CONTRATRésumé : La pédagogie de contrat représente une structuration originale des relations entre enseignés et enseignants, où le contrat peut devenir un outil assurant le développement positif et la libération des apprenants, organisant le déblocage puis l'entretien de la motivation à apprendre, encourageant la différenciation pédagogique, facilitant et enrichissant la communication et favorisant l'interaction sociale.
Ce guide présente les conditions et la démarche méthodologique spécifique nécessaires à la mise en oeuvre d'une telle méthode pédagogique.
Au sommaire :
LE CONTRAT, UNE PEDAGOGIE D'OUVERTURE :
- Partie 1 : Qu'est-ce que la pédagogie de contrat ?
- Partie 2 : La démarche contractuelle ou comment négocier un contrat ?
- Partie 3 : Les types de contrat
UN PARTENARIAT VERS L'AUTONOMIE.
Préface de Claude PAIR.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1277 LA PEDAGOGIE DE CONTRAT [texte imprimé] / Halina PRZESMYCKI . - HACHETTE, 1994 . - 191 p.. - (EDUCATION) .
127 F.
Catégories : PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE DU CONTRATRésumé : La pédagogie de contrat représente une structuration originale des relations entre enseignés et enseignants, où le contrat peut devenir un outil assurant le développement positif et la libération des apprenants, organisant le déblocage puis l'entretien de la motivation à apprendre, encourageant la différenciation pédagogique, facilitant et enrichissant la communication et favorisant l'interaction sociale.
Ce guide présente les conditions et la démarche méthodologique spécifique nécessaires à la mise en oeuvre d'une telle méthode pédagogique.
Au sommaire :
LE CONTRAT, UNE PEDAGOGIE D'OUVERTURE :
- Partie 1 : Qu'est-ce que la pédagogie de contrat ?
- Partie 2 : La démarche contractuelle ou comment négocier un contrat ?
- Partie 3 : Les types de contrat
UN PARTENARIAT VERS L'AUTONOMIE.
Préface de Claude PAIR.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1277 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3802 K7PRZ ouvrage Disponible LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE / Halina PRZESMYCKI (2004)
Titre : LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina PRZESMYCKI Editeur : HACHETTE Année de publication : 2004 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170802-1 Catégories : INDIVIDUALISATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEERésumé : Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ?
Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage.
L'auteur propose ici un processus général et des démarches de pédagogie différenciée qui présentent une réponse possible aux difficultés des élèves. Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage aidera les enseignants désireux d'organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée comme possible remédiation à l'échec scolaire.
Préface d'André DE PERETTI.
Au sommaire :
Partie 1 : Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ?
Partie 2 : Le processus général de pédagogie différenciée
Partie 3 : Comment élaborer un diagnostic ?
Partie 4 : Analyse de l'hétérogénéité
Partie 5 : La mise en oeuvre pratique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9046 LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE [texte imprimé] / Halina PRZESMYCKI . - HACHETTE, 2004 . - 159 p.
ISBN : 978-2-01-170802-1
Catégories : INDIVIDUALISATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEERésumé : Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ?
Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage.
L'auteur propose ici un processus général et des démarches de pédagogie différenciée qui présentent une réponse possible aux difficultés des élèves. Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage aidera les enseignants désireux d'organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée comme possible remédiation à l'échec scolaire.
Préface d'André DE PERETTI.
Au sommaire :
Partie 1 : Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ?
Partie 2 : Le processus général de pédagogie différenciée
Partie 3 : Comment élaborer un diagnostic ?
Partie 4 : Analyse de l'hétérogénéité
Partie 5 : La mise en oeuvre pratique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9046 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11579 K7PRZ ouvrage Disponible LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE / Halina PRZESMYCKI (1991)
Titre : LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina PRZESMYCKI Editeur : HACHETTE Année de publication : 1991 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-017963-1 Catégories : INDIVIDUALISATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEERésumé : Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ?
Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage.
L'auteur propose ici un processus général et des démarches de pédagogie différenciée qui présentent une réponse possible aux difficultés des élèves. Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage aidera les enseignants désireux d'organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée comme possible remédiation à l'échec scolaire.
Préface d'André DE PERETTI.
Au sommaire :
Partie 1 : Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ?
Partie 2 : Le processus général de pédagogie différenciée
Partie 3 : Comment élaborer un diagnostic ?
Partie 4 : Analyse de l'hétérogénéité
Partie 5 : La mise en oeuvre pratique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=320 LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE [texte imprimé] / Halina PRZESMYCKI . - HACHETTE, 1991 . - 159 p.
ISBN : 978-2-01-017963-1
Catégories : INDIVIDUALISATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEERésumé : Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ?
Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage.
L'auteur propose ici un processus général et des démarches de pédagogie différenciée qui présentent une réponse possible aux difficultés des élèves. Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage aidera les enseignants désireux d'organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée comme possible remédiation à l'échec scolaire.
Préface d'André DE PERETTI.
Au sommaire :
Partie 1 : Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ?
Partie 2 : Le processus général de pédagogie différenciée
Partie 3 : Comment élaborer un diagnostic ?
Partie 4 : Analyse de l'hétérogénéité
Partie 5 : La mise en oeuvre pratique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=320 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2299 K7PRZ ouvrage Disponible 4121 K7PRZ ouvrage Disponible