Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (6)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COMMENT ORGANISER UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE / W.J. POPHAM (1990)
Titre : COMMENT ORGANISER UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : W.J. POPHAM ; E.L. BAKER Editeur : BORDAS Année de publication : 1990 Importance : 124 p. Prix : 85 F Catégories : ACTION FORMATION
EFFET FORMATION
INGENIERIE FORMATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUERésumé : Programme d'autoformation comprenant des exercices concrets et leurs justificatifs méthodologiques pour apprendre à définir des objectifs, à évaluer l'effet d'une séquence de formation, à contrôler ce qui a été accompli. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12 COMMENT ORGANISER UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / W.J. POPHAM ; E.L. BAKER . - BORDAS, 1990 . - 124 p.
85 F
Catégories : ACTION FORMATION
EFFET FORMATION
INGENIERIE FORMATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUERésumé : Programme d'autoformation comprenant des exercices concrets et leurs justificatifs méthodologiques pour apprendre à définir des objectifs, à évaluer l'effet d'une séquence de formation, à contrôler ce qui a été accompli. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 1968 K2POP ouvrage Disponible DESSINS ET BULLES : LA BANDE DESSINEE COMME MOYEN D'EXPRESSION / Pierre FRESNAULT-DERUELLE (1973)
Titre : DESSINS ET BULLES : LA BANDE DESSINEE COMME MOYEN D'EXPRESSION Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre FRESNAULT-DERUELLE Editeur : BORDAS Année de publication : 1973 Importance : 32 p. Catégories : BANDE DESSINEE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : La bande dessinée comme moyen d'expression. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1146 DESSINS ET BULLES : LA BANDE DESSINEE COMME MOYEN D'EXPRESSION [texte imprimé] / Pierre FRESNAULT-DERUELLE . - BORDAS, 1973 . - 32 p.
Catégories : BANDE DESSINEE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : La bande dessinée comme moyen d'expression. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1146 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3589 FRA3.3FRE ouvrage Disponible DICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE / Louis ARENILLA (1996)
Titre : DICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis ARENILLA ; Bernard GOSSOT ; Marie-Claire ROLLAND ; Marie-Pierre ROUSSEL Editeur : BORDAS Année de publication : 1996 Importance : 287 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-028367-4 Prix : 99 F. Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
COURANT PENSEE
ENSEIGNEMENT
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
SYSTEME EDUCATIFRésumé : Dictionnaire rassemblant l'essentiel de l'information sur la pédagogie et son histoire. Plus de 200 articles traitent des pratiques pédagogiques et de leur évolution, des institutions, de la pensée des grands pédagogues, des débats et enjeux actuels, voire futurs. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2195 DICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE [texte imprimé] / Louis ARENILLA ; Bernard GOSSOT ; Marie-Claire ROLLAND ; Marie-Pierre ROUSSEL . - BORDAS, 1996 . - 287 p.
ISBN : 978-2-04-028367-4 : 99 F.
Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
COURANT PENSEE
ENSEIGNEMENT
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
SYSTEME EDUCATIFRésumé : Dictionnaire rassemblant l'essentiel de l'information sur la pédagogie et son histoire. Plus de 200 articles traitent des pratiques pédagogiques et de leur évolution, des institutions, de la pensée des grands pédagogues, des débats et enjeux actuels, voire futurs. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2195 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5594 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Exclu du prêt GUIDE BORDAS DES METHODES DE TRAVAIL : REUSSIR ETUDES SECONDAIRES - ETUDES SUPERIEURES - BAC EXAMENS - CONCOURS - FORMATION CONTINUE / Michel COEFFE (1990)
Titre : GUIDE BORDAS DES METHODES DE TRAVAIL : REUSSIR ETUDES SECONDAIRES - ETUDES SUPERIEURES - BAC EXAMENS - CONCOURS - FORMATION CONTINUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel COEFFE Editeur : BORDAS Année de publication : 1990 Importance : 275 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-019634-9 Catégories : ATTENTION
CONCENTRATION
MEMOIRE
MOTIVATION
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTES
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Comment être plus performant dans son travail quotidien ?
Comment mieux exploiter ses capacités et révéler son potentiel ?
Comment préparer plus efficacement et réussir un examen ou un concours ?
Ce guide est conçu pour répondre aux attentes de tous ceux qui poursuivent ou reprennent des études, de tous ceux qui désirent "apprendre à apprendre".
Il apporte à la fois des "solutions de fond", permettant d'apprendre à se motiver, s'organiser, choisir ses outils, planifier son travail, se concentrer, mémoriser, communiquer... et des "solutions quotidiennes" permettant la préparation physique, psychique et intellectuelle nécessaires pour être en forme, avoir confiance, réviser efficacement et réussir à l'écrit comme à l'oral.
Au sommaire :
COMMENT APPRENDRE :
1. Votre motivation
2. Comment fonctionne notre cerveau
3. Comment révéler l'intelligence
4. L'ouverture d'esprit
5. Le rôle des parents
6. Votre démarche pour apprendre
7. Résoudre un problème habituel
8. Le saut intellectuel
9. Savoir s'entraîner
10. Progresser grâce aux erreurs
11. Comment mémoriser
LES OUTILS DE L'APPRENTISSAGE :
12. Savoir s'organiser
13. Agencer son bureau
14. Composer des fiches de révision
15. Mieux profiter des cours
16. Savoir prendre des notes
17. Participer à l'oral
18. La technique de l'exposé
19. Travailler en groupe
20. Communiquer
21. Le langage
22. La grammaire
23. Le vocabulaire, l'orthographe
24. Savoir s'informer
25. Lire et utiliser la presse
26. Utiliser un centre de documentation
27. Lire efficacement
28. Se détacher de la télévision
SE PREPARER AUX EPREUVES :
29. Votre forme, votre santé
30. Eliminez la fatigue
31. Votre sommeil
32. Respirer, se relaxer
33. Votre alimentation
...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=274 GUIDE BORDAS DES METHODES DE TRAVAIL : REUSSIR ETUDES SECONDAIRES - ETUDES SUPERIEURES - BAC EXAMENS - CONCOURS - FORMATION CONTINUE [texte imprimé] / Michel COEFFE . - BORDAS, 1990 . - 275 p.
ISBN : 978-2-04-019634-9
Catégories : ATTENTION
CONCENTRATION
MEMOIRE
MOTIVATION
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTES
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Comment être plus performant dans son travail quotidien ?
Comment mieux exploiter ses capacités et révéler son potentiel ?
Comment préparer plus efficacement et réussir un examen ou un concours ?
Ce guide est conçu pour répondre aux attentes de tous ceux qui poursuivent ou reprennent des études, de tous ceux qui désirent "apprendre à apprendre".
Il apporte à la fois des "solutions de fond", permettant d'apprendre à se motiver, s'organiser, choisir ses outils, planifier son travail, se concentrer, mémoriser, communiquer... et des "solutions quotidiennes" permettant la préparation physique, psychique et intellectuelle nécessaires pour être en forme, avoir confiance, réviser efficacement et réussir à l'écrit comme à l'oral.
Au sommaire :
COMMENT APPRENDRE :
1. Votre motivation
2. Comment fonctionne notre cerveau
3. Comment révéler l'intelligence
4. L'ouverture d'esprit
5. Le rôle des parents
6. Votre démarche pour apprendre
7. Résoudre un problème habituel
8. Le saut intellectuel
9. Savoir s'entraîner
10. Progresser grâce aux erreurs
11. Comment mémoriser
LES OUTILS DE L'APPRENTISSAGE :
12. Savoir s'organiser
13. Agencer son bureau
14. Composer des fiches de révision
15. Mieux profiter des cours
16. Savoir prendre des notes
17. Participer à l'oral
18. La technique de l'exposé
19. Travailler en groupe
20. Communiquer
21. Le langage
22. La grammaire
23. Le vocabulaire, l'orthographe
24. Savoir s'informer
25. Lire et utiliser la presse
26. Utiliser un centre de documentation
27. Lire efficacement
28. Se détacher de la télévision
SE PREPARER AUX EPREUVES :
29. Votre forme, votre santé
30. Eliminez la fatigue
31. Votre sommeil
32. Respirer, se relaxer
33. Votre alimentation
...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=274 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2249 J2.4COE ouvrage Disponible PRATIQUER LE THEATRE AU COLLEGE : DE L'EXPRESSION A LA CREATION THEATRALE / Sophie BALAZARD (2001)
Titre : PRATIQUER LE THEATRE AU COLLEGE : DE L'EXPRESSION A LA CREATION THEATRALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie BALAZARD ; Elisabeth GENTET Editeur : BORDAS Année de publication : 2001 Collection : PRATIQUES PEDAGOGIQUES Importance : 166 p. Prix : 12,50 euros Catégories : EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
THEATRERésumé : Cet ouvrage se veut un outil de travail pour les formateurs et enseignants désireux d'aborder le théâtre en formation, en classe ou en atelier.
Dans cette perspective, il propose une série d'exercices sur la concentration, la respiration, la diction, la gestuelle, les sentiments et l'improvisation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3949 PRATIQUER LE THEATRE AU COLLEGE : DE L'EXPRESSION A LA CREATION THEATRALE [texte imprimé] / Sophie BALAZARD ; Elisabeth GENTET . - BORDAS, 2001 . - 166 p.. - (PRATIQUES PEDAGOGIQUES) .
12,50 euros
Catégories : EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
THEATRERésumé : Cet ouvrage se veut un outil de travail pour les formateurs et enseignants désireux d'aborder le théâtre en formation, en classe ou en atelier.
Dans cette perspective, il propose une série d'exercices sur la concentration, la respiration, la diction, la gestuelle, les sentiments et l'improvisation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3949 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9194 K11.2BAL ouvrage Disponible LES STAGES DE FORMATION : OBJECTIFS ET STRATEGIES PEDAGOGIQUES / Patrice PELPEL (1989)
Permalink