Détail de l'auteur
Auteur Eric BRANGIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EDUCATION PERMANENTE N° 143 : APPRENTISSAGES ET EVALUATIONS : DOSSIER / Guy JOBERT (2000)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 143 : APPRENTISSAGES ET EVALUATIONS : DOSSIER Auteurs : Guy JOBERT ; DE CONINCK Frédéric ; Sophie AUBERT ; CORREIA José Alberto ; Eric BRANGIER ; Javier BARCENILLA ; Annick VERNIER ; LE VAN ; Marie-Françoise LOZIER ; Emmanuel TRIBY ; Jacques TRAUTMANN ; Didier LAHAYE ; Angeline AUBERT ; Olivier GUILLAUME ; Marc JEANNERAT ; Denis RAMBAUD Année de publication : 2000 Importance : pp. 3-186 Catégories : ANALYSE TRAVAIL
EVALUATIONRésumé : Contributions d'auteurs sur le thème de l'apprentissage et de l'évaluation. L'apprentissage est envisagé dans ses rapports avec le travail, son contenu, sa prescription, ses conditions sociales de réalisation et les changements qui l'affectent. L'évaluation est abordée à travers des questions qu'elle pose ou des objets auxquels elle s'applique.
Au sommaire de ce dossier :
- Dire, penser, faire : à propos de trois métaphores agissantes en formation des adultes
- Nouvelles postures cognitives dans le travail et mise en question des processus sociaux d'apprentissage
- Transformer la formation par l'analyse du travail : le cas des peintres aéronautiques
- Formation et travail : contribution à une épistémologie de la médiation
- Les prescriptions écrites au travail sont-elles efficaces ? : évaluation auprès de publics faiblement qualifiés
- L'apprentissage de la flexibilité dans les organisations publiques
- La dimension temporelle dans la logique compétences
- L'évaluation, une démarche de recherche impliquée
- Faut-il professionnaliser l'évaluation ?
- Comment choisir son consultant ?
- Qualité totale, transparence et évaluation
- Apprendre avec plaisir : l'éducation des adultes en défis.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9188 EDUCATION PERMANENTE N° 143 : APPRENTISSAGES ET EVALUATIONS : DOSSIER [] / Guy JOBERT ; DE CONINCK Frédéric ; Sophie AUBERT ; CORREIA José Alberto ; Eric BRANGIER ; Javier BARCENILLA ; Annick VERNIER ; LE VAN ; Marie-Françoise LOZIER ; Emmanuel TRIBY ; Jacques TRAUTMANN ; Didier LAHAYE ; Angeline AUBERT ; Olivier GUILLAUME ; Marc JEANNERAT ; Denis RAMBAUD . - 2000 . - pp. 3-186.
Catégories : ANALYSE TRAVAIL
EVALUATIONRésumé : Contributions d'auteurs sur le thème de l'apprentissage et de l'évaluation. L'apprentissage est envisagé dans ses rapports avec le travail, son contenu, sa prescription, ses conditions sociales de réalisation et les changements qui l'affectent. L'évaluation est abordée à travers des questions qu'elle pose ou des objets auxquels elle s'applique.
Au sommaire de ce dossier :
- Dire, penser, faire : à propos de trois métaphores agissantes en formation des adultes
- Nouvelles postures cognitives dans le travail et mise en question des processus sociaux d'apprentissage
- Transformer la formation par l'analyse du travail : le cas des peintres aéronautiques
- Formation et travail : contribution à une épistémologie de la médiation
- Les prescriptions écrites au travail sont-elles efficaces ? : évaluation auprès de publics faiblement qualifiés
- L'apprentissage de la flexibilité dans les organisations publiques
- La dimension temporelle dans la logique compétences
- L'évaluation, une démarche de recherche impliquée
- Faut-il professionnaliser l'évaluation ?
- Comment choisir son consultant ?
- Qualité totale, transparence et évaluation
- Apprendre avec plaisir : l'éducation des adultes en défis.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9188 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8432 Périodiques ouvrage Disponible ILLETTRISME ET MONDE DU TRAVAIL / EL HAYEK Christiane (2000)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8411 M2ELH ouvrage Disponible MAITRISE DE L'ECRIT : QUELS ENJEUX ET QUELLES REPONSES AUJOURD'HUI / Véronique LECLERCQ in CONTRADICTIONS, N° 90/91 (2000)
[article]
Titre : MAITRISE DE L'ECRIT : QUELS ENJEUX ET QUELLES REPONSES AUJOURD'HUI Auteurs : Véronique LECLERCQ ; Jean VOGLER ; BARRE DE MINIAC ; ELGAH HOUDI Naziha ; Paul BELANGER ; Jacques FIJALKOW ; Yvonne JOHANNOT ; Elisabeth FICHEZ ; Jean BIARNES ; Béatrice FRAENKEL ; Javier BARCENILLA ; Eric BRANGIER ; Marc BONNET ; Marc ZERBIB ; Catherine HOUSAY ; Marie-Christine VERMELLE ; Roger ESTABLET ; Florence ALPERN ; Gérard MLEKUZ ; Claude FERRAND ; Myriam KLINGER ; Nicole ROBINE ; Yves REUTER ; Serge RAGANO ; Yona FIJALKOW Année de publication : 2000 Article en page(s) : 318 p. Catégories : ACCOMPAGNEMENT
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
ENTREPRISE
EXPRESSION ECRITE
ILLETTRISME
INSERTION PROFESSIONNELLE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
SYSTEME MULTIMEDIA
TECHNOLOGIE EDUCATIVERésumé : 18 contributions sur le thème de la maîtrise de l'écrit, structurées en 4 parties :
- Communication écrite et accès à l'information dans nos sociétés industrialisées : les enjeux
- Maîtrise de l'écrit dans le champ professionnel
- Les enjeux dans l'environnement social et culturel
- Quelle formation à l'écrit : aspects didactiques et pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3714
in CONTRADICTIONS > N° 90/91 (2000) . - 318 p.[article] MAITRISE DE L'ECRIT : QUELS ENJEUX ET QUELLES REPONSES AUJOURD'HUI [] / Véronique LECLERCQ ; Jean VOGLER ; BARRE DE MINIAC ; ELGAH HOUDI Naziha ; Paul BELANGER ; Jacques FIJALKOW ; Yvonne JOHANNOT ; Elisabeth FICHEZ ; Jean BIARNES ; Béatrice FRAENKEL ; Javier BARCENILLA ; Eric BRANGIER ; Marc BONNET ; Marc ZERBIB ; Catherine HOUSAY ; Marie-Christine VERMELLE ; Roger ESTABLET ; Florence ALPERN ; Gérard MLEKUZ ; Claude FERRAND ; Myriam KLINGER ; Nicole ROBINE ; Yves REUTER ; Serge RAGANO ; Yona FIJALKOW . - 2000 . - 318 p.
in CONTRADICTIONS > N° 90/91 (2000) . - 318 p.
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
ENTREPRISE
EXPRESSION ECRITE
ILLETTRISME
INSERTION PROFESSIONNELLE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
SYSTEME MULTIMEDIA
TECHNOLOGIE EDUCATIVERésumé : 18 contributions sur le thème de la maîtrise de l'écrit, structurées en 4 parties :
- Communication écrite et accès à l'information dans nos sociétés industrialisées : les enjeux
- Maîtrise de l'écrit dans le champ professionnel
- Les enjeux dans l'environnement social et culturel
- Quelle formation à l'écrit : aspects didactiques et pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3714