Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
REDIGER SANS COMPLEXES / Michelle FAYET (2001)
Titre : REDIGER SANS COMPLEXES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle FAYET Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Collection : VIE QUOTIDIENNE Importance : 295 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2631-8 Prix : 10 euros Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Guide méthodologique pour apprendre à maîtriser son expression écrite en apprenant à mieux structurer sa pensée à l'écrit, à construire un argument, à rendre ses textes toniques, à relier ses idées, à donner de l'impact aux phrases en variant leur construction, en contrôlant le choix des mots...
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Mieux transmettre sa pensée :
- Choisir le plan adpaté à la situation
- Structurer une présentation ou une explication
- Savoir construire un argument
- Connaître les différents types d'arguments
- Relier ses idées
DEUXIEME PARTIE : Améliorer son style :
- Donner l'impact maximum à sa phrase
- Varier ses constructions de phrase
- Contrôler le choix des mots
- Moduler le ton selon la situation
- Enumérer en liste verticale pour plus de lisibilité
- Concevoir des titres percutants
TROISIEME PARTIE : Contrôler la qualité de ses écrits :
- Savoir employer le temps qui convient
- Valoriser ses écrits par la ponctuation
- Corriger infailliblement ses fautes de participes passés
QUATRIEME PARTIE : Utiliser d'autres supports :
- Ecrire dans un tableau
- Rédiger des supports d'exposés ou de cours
- Rédiger sur messagerie
- Pour aller plus loin.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4063 REDIGER SANS COMPLEXES [texte imprimé] / Michelle FAYET . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 295 p.. - (VIE QUOTIDIENNE) .
ISSN : 978-2-7081-2631-8 : 10 euros
Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Guide méthodologique pour apprendre à maîtriser son expression écrite en apprenant à mieux structurer sa pensée à l'écrit, à construire un argument, à rendre ses textes toniques, à relier ses idées, à donner de l'impact aux phrases en variant leur construction, en contrôlant le choix des mots...
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Mieux transmettre sa pensée :
- Choisir le plan adpaté à la situation
- Structurer une présentation ou une explication
- Savoir construire un argument
- Connaître les différents types d'arguments
- Relier ses idées
DEUXIEME PARTIE : Améliorer son style :
- Donner l'impact maximum à sa phrase
- Varier ses constructions de phrase
- Contrôler le choix des mots
- Moduler le ton selon la situation
- Enumérer en liste verticale pour plus de lisibilité
- Concevoir des titres percutants
TROISIEME PARTIE : Contrôler la qualité de ses écrits :
- Savoir employer le temps qui convient
- Valoriser ses écrits par la ponctuation
- Corriger infailliblement ses fautes de participes passés
QUATRIEME PARTIE : Utiliser d'autres supports :
- Ecrire dans un tableau
- Rédiger des supports d'exposés ou de cours
- Rédiger sur messagerie
- Pour aller plus loin.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4063 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9329 FRA3.1FAY ouvrage Disponible