Titre : |
L'APPROCHE PAR COMPETENCES DANS L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude BEACCO |
Editeur : |
DIDIER |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
307 p. |
Prix : |
17 euros |
Catégories : |
DIDACTIQUE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
|
Résumé : |
Traité de méthodologie d'enseignement des langues décrivant, de manière opérationnelle, l'organisation et la mise en place d'enseignements des langues par compétences spécifiques, qui est la perspective adoptée par le Cadre européen commun de référence pour les langues (apprendre, enseigner, évaluer, non pas selon un méthodologie d'enseignement global mais adaptable).
Au sommaire :
Chapitre 1 : Les méthodologies d'enseignement des langues
Chapitre 2 : L'approche globaliste dans l'enseignement du français et des langues
Chapitre 3 : L'approche communicative et l'approche par compétences dans l'enseignement du français et des langues
Chapitre 4 : Les composantes de la compétence à communiquer langagièrement
Chapitre 5 : Composantes d'une méthodologie d'enseignement des langues par compétences spécifiques
Chapitre 6 : Eléments de méthodologie pour l'enseignement de l'interaction
Chapitre 7 : Eléments de méthodologie pour l'enseignement de la réception/compréhension des textes écrits et oraux
Chapitre 8 : Eléments de méthodologie pour l'enseignement de la production des textes (écrits et oraux)
Chapitre 9 : Cohésion méthodologique et articulation des compétences. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5974 |
L'APPROCHE PAR COMPETENCES DANS L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES [texte imprimé] / Jean-Claude BEACCO . - DIDIER, 2007 . - 307 p. 17 euros
Catégories : |
DIDACTIQUE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
|
Résumé : |
Traité de méthodologie d'enseignement des langues décrivant, de manière opérationnelle, l'organisation et la mise en place d'enseignements des langues par compétences spécifiques, qui est la perspective adoptée par le Cadre européen commun de référence pour les langues (apprendre, enseigner, évaluer, non pas selon un méthodologie d'enseignement global mais adaptable).
Au sommaire :
Chapitre 1 : Les méthodologies d'enseignement des langues
Chapitre 2 : L'approche globaliste dans l'enseignement du français et des langues
Chapitre 3 : L'approche communicative et l'approche par compétences dans l'enseignement du français et des langues
Chapitre 4 : Les composantes de la compétence à communiquer langagièrement
Chapitre 5 : Composantes d'une méthodologie d'enseignement des langues par compétences spécifiques
Chapitre 6 : Eléments de méthodologie pour l'enseignement de l'interaction
Chapitre 7 : Eléments de méthodologie pour l'enseignement de la réception/compréhension des textes écrits et oraux
Chapitre 8 : Eléments de méthodologie pour l'enseignement de la production des textes (écrits et oraux)
Chapitre 9 : Cohésion méthodologique et articulation des compétences. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5974 |
|