Détail de l'auteur
Auteur Françoise HATCHUEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
AUTOBIOGRAPHIE DE CARL ROGERS : LECTURES PLURIELLES / Carl ROGERS (2003)
Titre : AUTOBIOGRAPHIE DE CARL ROGERS : LECTURES PLURIELLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Carl ROGERS (1902-1987) ; Jacky BEILLEROT (1939-2004) ; Claudine BLANCHARD-LAVILLE ; Philippe CARRE ; Françoise HATCHUEL ; Gérard JEAN-MONTCLER ; Nicole MOSCONI Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2003 Importance : 242 p. Prix : 21 euros Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE Résumé : Ouvrage regroupant l'Autobiographie (texte dans lequel Carl Rogers témoigne de son parcours et de ses engagements) et 6 analyses croisées, appuyées sur des conceptualisations psychosociales et psychanalytiques, en lien avec le contexte socio-historique dans lequel a vécu Rogers. Les auteurs de ces analyses appartiennent à l'équipe de recherche de sciences de l'éducation de l'université Paris X Nanterre.
Au sommaire :
- Autobiographie de C.R. Rogers
- Carl Rogers, psychothérapeute,
- Rogers, ou la construction d'un rapport au savoir,
- Rogers : la mère rigide, la patiente psychotique et la vraie compagne,
- Un déni du conflit devenu théorie pédagogique,
- C.R. Rogers, une construction dans un rapport au savoir,
- Rogers, ou de l'autodirection.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4839 AUTOBIOGRAPHIE DE CARL ROGERS : LECTURES PLURIELLES [texte imprimé] / Carl ROGERS (1902-1987) ; Jacky BEILLEROT (1939-2004) ; Claudine BLANCHARD-LAVILLE ; Philippe CARRE ; Françoise HATCHUEL ; Gérard JEAN-MONTCLER ; Nicole MOSCONI . - L'HARMATTAN, 2003 . - 242 p.
21 euros
Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE Résumé : Ouvrage regroupant l'Autobiographie (texte dans lequel Carl Rogers témoigne de son parcours et de ses engagements) et 6 analyses croisées, appuyées sur des conceptualisations psychosociales et psychanalytiques, en lien avec le contexte socio-historique dans lequel a vécu Rogers. Les auteurs de ces analyses appartiennent à l'équipe de recherche de sciences de l'éducation de l'université Paris X Nanterre.
Au sommaire :
- Autobiographie de C.R. Rogers
- Carl Rogers, psychothérapeute,
- Rogers, ou la construction d'un rapport au savoir,
- Rogers : la mère rigide, la patiente psychotique et la vraie compagne,
- Un déni du conflit devenu théorie pédagogique,
- C.R. Rogers, une construction dans un rapport au savoir,
- Rogers, ou de l'autodirection.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4839 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10355 H2.3ROG ouvrage Disponible FORMES ET FORMATIONS DU RAPPORT AU SAVOIR / Nicole MOSCONI (2000)
Titre : FORMES ET FORMATIONS DU RAPPORT AU SAVOIR Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole MOSCONI ; LAOT Françoise F. ; Jacky BEILLEROT (1939-2004) ; Claudine BLANCHARD-LAVILLE ; Pierre BERDOT ; Alain BRONNER ; Philippe CARRE ; Françoise HATCHUEL ; Claude POULETTE ; Jean-Luc RINAUDO Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2000 Collection : SAVOIR ET FORMATION Importance : 317 p. Prix : 160 F. Catégories : ANTHROPOLOGIE
EDUCATION ADULTE
INNOVATION
MATHEMATIQUES
PSYCHANALYSE
PSYCHOLOGIE
RECHERCHE
SAVOIR
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Au sommaire : Le savoir, une notion nécessaire - Le rapport au savoir - Pour une clinique du rapport au savoir à fondation anthropologique - Savoir mathématique et rapport au savoir des professeurs de mathématiques. Traumatismes en chaîne et résonances identitaires - Enseignant/es et innovation : enjeux institutionnels et rapport au savoir - ALICE : rapport à l'informatique et rapport au savoir - L'apprenance : rapport au savoir et société cognitive - Conflits de rapport au savoir et culture d'organisation : le cas du complexe CUCES - INFA de Nancy... Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3510 FORMES ET FORMATIONS DU RAPPORT AU SAVOIR [texte imprimé] / Nicole MOSCONI ; LAOT Françoise F. ; Jacky BEILLEROT (1939-2004) ; Claudine BLANCHARD-LAVILLE ; Pierre BERDOT ; Alain BRONNER ; Philippe CARRE ; Françoise HATCHUEL ; Claude POULETTE ; Jean-Luc RINAUDO . - L'HARMATTAN, 2000 . - 317 p.. - (SAVOIR ET FORMATION) .
160 F.
Catégories : ANTHROPOLOGIE
EDUCATION ADULTE
INNOVATION
MATHEMATIQUES
PSYCHANALYSE
PSYCHOLOGIE
RECHERCHE
SAVOIR
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Au sommaire : Le savoir, une notion nécessaire - Le rapport au savoir - Pour une clinique du rapport au savoir à fondation anthropologique - Savoir mathématique et rapport au savoir des professeurs de mathématiques. Traumatismes en chaîne et résonances identitaires - Enseignant/es et innovation : enjeux institutionnels et rapport au savoir - ALICE : rapport à l'informatique et rapport au savoir - L'apprenance : rapport au savoir et société cognitive - Conflits de rapport au savoir et culture d'organisation : le cas du complexe CUCES - INFA de Nancy... Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3510 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8578 H1.1MOS ouvrage Disponible