Détail de l'auteur
Auteur Patrick BRUN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EDUCATION PERMANENTE N° 142 : LES HISTOIRES DE VIE : THEORIES ET PRATIQUES : DOSSIER / Lucien SEVE (2000)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 142 : LES HISTOIRES DE VIE : THEORIES ET PRATIQUES : DOSSIER Auteurs : Lucien SEVE ; Alex LAINE ; Jean-Michel BAUDOUIN ; Laurence TURKAL ; Gaston PINEAU ; Marie-Christine JOSSO ; Martine LANI-BAYLE ; Pierre DOMINICE ; Jacqueline MONBARON ; Ronald MULLER ; Patrick BRUN ; Dominique BACHELARD ; Roselyne OROFIAMMA ; Muriel MOLINIE ; Christine BALESTRAT ; Jacques BERTON ; Christophe NIEWIADOMSKI ; Ginette FRANCEQUIN ; Anasthasia BLANCHE ; Elsa PEPIN ; Philippe GAREL ; DE GAULEJAC ; Guy JOBERT Année de publication : 2000 Importance : pp. 3-252 Catégories : HISTOIRE VIE Résumé : Contributions d'auteurs montrant la diversité et la richesse des pratiques de formation et de recherche utilisant l'approche biographique.
Au sommaire de ce dossier :
- Marxisme et théorie de la personnalité (1969) : retour sur le genèse d'un livre
- L'histoire de vie, un processus de "métaformation"
- Formations au singulier
- Histoire de vie et formation anthropologique de l'histoire humaine
- Histoire de vie et projet
- Histoire de vie et transmission intergénérationnelle
- Faire place au sensible pour penser la formation
- Histoires de vie et démarches collectives de construction d'histoire
- Comment le sens vient au récit
- Ecrire son histoire pour penser la culture
- Histoire de vie et alphabétisation
- Récits de vie et intervention sociale
- Histoires de vie et enjeux de "pouvoir-savoir" avec les personnes alcooliques
- Histoires de vie et démarches d'orientation
- Histoires de vie collective ouvrière, journal à trois voix.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9187 EDUCATION PERMANENTE N° 142 : LES HISTOIRES DE VIE : THEORIES ET PRATIQUES : DOSSIER [] / Lucien SEVE ; Alex LAINE ; Jean-Michel BAUDOUIN ; Laurence TURKAL ; Gaston PINEAU ; Marie-Christine JOSSO ; Martine LANI-BAYLE ; Pierre DOMINICE ; Jacqueline MONBARON ; Ronald MULLER ; Patrick BRUN ; Dominique BACHELARD ; Roselyne OROFIAMMA ; Muriel MOLINIE ; Christine BALESTRAT ; Jacques BERTON ; Christophe NIEWIADOMSKI ; Ginette FRANCEQUIN ; Anasthasia BLANCHE ; Elsa PEPIN ; Philippe GAREL ; DE GAULEJAC ; Guy JOBERT . - 2000 . - pp. 3-252.
Catégories : HISTOIRE VIE Résumé : Contributions d'auteurs montrant la diversité et la richesse des pratiques de formation et de recherche utilisant l'approche biographique.
Au sommaire de ce dossier :
- Marxisme et théorie de la personnalité (1969) : retour sur le genèse d'un livre
- L'histoire de vie, un processus de "métaformation"
- Formations au singulier
- Histoire de vie et formation anthropologique de l'histoire humaine
- Histoire de vie et projet
- Histoire de vie et transmission intergénérationnelle
- Faire place au sensible pour penser la formation
- Histoires de vie et démarches collectives de construction d'histoire
- Comment le sens vient au récit
- Ecrire son histoire pour penser la culture
- Histoire de vie et alphabétisation
- Récits de vie et intervention sociale
- Histoires de vie et enjeux de "pouvoir-savoir" avec les personnes alcooliques
- Histoires de vie et démarches d'orientation
- Histoires de vie collective ouvrière, journal à trois voix.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9187 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8334 Périodiques ouvrage Disponible PRATIQUES REFLEXIVES EN FORMATION : INGENIOSITE ET INGENIERIES EMERGENTES / Catherine GUILLAUMIN (2009)
Titre : PRATIQUES REFLEXIVES EN FORMATION : INGENIOSITE ET INGENIERIES EMERGENTES Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine GUILLAUMIN ; Sébastien PESCE ; Noël DENOYEL ; Gaston PINEAU ; Pascal GALVANI ; Hervé BRETON ; Caroline GALLE-GAUDIN ; Sylvie GAULIER ; Patrick BRUN ; Nathalie BARROIS ; Jacques SERIZEL ; Dominique BACHELART Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2009 Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-10152-4 Prix : 22,50 euros Catégories : ANALYSE PRATIQUES
AUTOFORMATION
EXPERIENCE
FORMATION EXPERIENTIELLERésumé : Aujourd'hui la formation est un enjeu de société. Cet ouvrage permet de repenser la dynamique et les processus de formation, en mettant au coeur du dispositif l'expérience des acteurs. Les "pratiques réflexives" dont il est question ici visent un objectif simple : organiser l'alternance entre terrains professionnels et espaces de formation, une alternance par laquelle étudiants et professionnels construisent leurs savoirs et leurs compétences, en s'appuyant sur leurs pratiques et en coopérant.
[Résumé de l'éditeur]
Préface de Jean-Pierre BOUTINET.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le tournant réflexif des ingénieries de formation :
. Les réflexions sur les pratiques au coeur du tournant réflexif
. L'exploration des moments d'autoformation, une ingénierie plurielle des modes de réflexivité
. De l'échange intentionnel à l'analyse attentionnelle des pratiques : se professionnaliser par développement de la capacité réflexive
DEUXIEME PARTIE : Variété des terrains formatifs et diversité des ingénieries :Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6709 PRATIQUES REFLEXIVES EN FORMATION : INGENIOSITE ET INGENIERIES EMERGENTES [texte imprimé] / Catherine GUILLAUMIN ; Sébastien PESCE ; Noël DENOYEL ; Gaston PINEAU ; Pascal GALVANI ; Hervé BRETON ; Caroline GALLE-GAUDIN ; Sylvie GAULIER ; Patrick BRUN ; Nathalie BARROIS ; Jacques SERIZEL ; Dominique BACHELART . - L'HARMATTAN, 2009 . - 223 p.
ISBN : 978-2-296-10152-4 : 22,50 euros
Catégories : ANALYSE PRATIQUES
AUTOFORMATION
EXPERIENCE
FORMATION EXPERIENTIELLERésumé : Aujourd'hui la formation est un enjeu de société. Cet ouvrage permet de repenser la dynamique et les processus de formation, en mettant au coeur du dispositif l'expérience des acteurs. Les "pratiques réflexives" dont il est question ici visent un objectif simple : organiser l'alternance entre terrains professionnels et espaces de formation, une alternance par laquelle étudiants et professionnels construisent leurs savoirs et leurs compétences, en s'appuyant sur leurs pratiques et en coopérant.
[Résumé de l'éditeur]
Préface de Jean-Pierre BOUTINET.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le tournant réflexif des ingénieries de formation :
. Les réflexions sur les pratiques au coeur du tournant réflexif
. L'exploration des moments d'autoformation, une ingénierie plurielle des modes de réflexivité
. De l'échange intentionnel à l'analyse attentionnelle des pratiques : se professionnaliser par développement de la capacité réflexive
DEUXIEME PARTIE : Variété des terrains formatifs et diversité des ingénieries :Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6709 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12522 I1GUI ouvrage Disponible