Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE COMPTE EST BON : CALCUL DE BASE : LE PLUS ET LE MOINS / GALDOS DEL CARPIO Enrique (2003)
Titre : LE COMPTE EST BON : CALCUL DE BASE : LE PLUS ET LE MOINS Type de document : texte imprimé Auteurs : GALDOS DEL CARPIO Enrique Editeur : ESPACE ESPOIR Année de publication : 2003 Importance : 149 p. Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
EURO
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : Recueil d'exercices aidant les apprenants à comprendre la valeur des pièces et des billets qu'ils manipulent, puis à découvrir les relations logiques et les formalismes mathématiques entre les nombres.
Exemples d'activités proposées : Graphisme, chiffre, signes + et = - Calcul mental et écrit - Additions de pièces - Visualiser et comprendre...Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8508 LE COMPTE EST BON : CALCUL DE BASE : LE PLUS ET LE MOINS [texte imprimé] / GALDOS DEL CARPIO Enrique . - ESPACE ESPOIR, 2003 . - 149 p.
Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
EURO
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : Recueil d'exercices aidant les apprenants à comprendre la valeur des pièces et des billets qu'ils manipulent, puis à découvrir les relations logiques et les formalismes mathématiques entre les nombres.
Exemples d'activités proposées : Graphisme, chiffre, signes + et = - Calcul mental et écrit - Additions de pièces - Visualiser et comprendre...Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8508 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9939 ILL10GAL ouvrage Disponible 9940 RAI1GAL ouvrage Disponible JE SAIS UTILISER L'EURO : APPRENTISSAGE PROGRESSIF ET METHODIQUE DE L'UTILISATION DE LA MONNAIE / Roland RIPOLL (2015)
Titre : JE SAIS UTILISER L'EURO : APPRENTISSAGE PROGRESSIF ET METHODIQUE DE L'UTILISATION DE LA MONNAIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland RIPOLL Editeur : LES EDITIONS BUISSONNIERES Année de publication : 2015 Importance : 117 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84926-237-5 Prix : 42,90 euros Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
BUDGET
CONSOMMATION
EURO
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES HANDICAP
RESSOURCES ILLETTRISME
VIE QUOTIDIENNERésumé : Ce fichier contient 75 exercices permettant de s'entraîner à l'utilisation de l'euro au quotidien, en manipulant les pièces et les billets (pour rendre ou vérifier sa monnaie par exemple).
Ces exercices sont progressifs, selon les différentes pièces, puis avec les billets.
Les corrections sont proposées en fin d'ouvrage.
Ce fichier d’activité est une des ressources proposées par les Editions Buissonnières, éditions connues et appréciées par les formateurs d’adultes pour la qualité et l’originalité des activités pédagogiques proposées, alors même que le public initialement visé est celui des professeurs des écoles et des élèves de Cycle III.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8779 JE SAIS UTILISER L'EURO : APPRENTISSAGE PROGRESSIF ET METHODIQUE DE L'UTILISATION DE LA MONNAIE [texte imprimé] / Roland RIPOLL . - LES EDITIONS BUISSONNIERES, 2015 . - 117 p.
ISBN : 978-2-84926-237-5 : 42,90 euros
Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
BUDGET
CONSOMMATION
EURO
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES HANDICAP
RESSOURCES ILLETTRISME
VIE QUOTIDIENNERésumé : Ce fichier contient 75 exercices permettant de s'entraîner à l'utilisation de l'euro au quotidien, en manipulant les pièces et les billets (pour rendre ou vérifier sa monnaie par exemple).
Ces exercices sont progressifs, selon les différentes pièces, puis avec les billets.
Les corrections sont proposées en fin d'ouvrage.
Ce fichier d’activité est une des ressources proposées par les Editions Buissonnières, éditions connues et appréciées par les formateurs d’adultes pour la qualité et l’originalité des activités pédagogiques proposées, alors même que le public initialement visé est celui des professeurs des écoles et des élèves de Cycle III.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8779 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15226 ILL10RIP ouvrage Disponible MESURES : COLLEGES SEGPA - NIVEAU 1 (2001)
Titre : MESURES : COLLEGES SEGPA - NIVEAU 1 Type de document : texte imprimé Editeur : MONTREUIL : LUDIC Année de publication : 2001 Catégories : EURO
LECTURE HEURE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : 15 fiches d'activités traités sur le principe de la double page, proposant, d'une part, une fiche EXERCICE, avec des activités prêtes à être exploitées, et d'autre part, une fiche OUTIL, permettant au formateur, à partir d'une trame vierge, de créer ses propres contenus.
Au sommaire de la 1ère partie :
Le calendrier - La monnaie - Utilisation de la règle - Comparer des longueurs - Mesurer des longueurs - Les unités de longueur : m et cm - Classements - Plus que, moins que, autant que - Comparer des masses - Mesurer des masses - Le litre, utilisation - Choisir l'unité adaptée - Lire l'heure.
Au sommaire de la 2ème partie :
Tracer et comparer des segments - Mesurer des longueurs, cm, mm - Les unités de longueur - Le périmètre d'un polygone - Périmètre : carré et rectangle - Mesurer le temps, le calendrier - Lire l'heure - Mesurer des durées - La monnaie - Les masses - Mesurer des masses - Unités de masse - Le litre, ses sous-multiples - Evaluer un ordre de grandeur.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5156 MESURES : COLLEGES SEGPA - NIVEAU 1 [texte imprimé] . - MONTREUIL : LUDIC, 2001.
Catégories : EURO
LECTURE HEURE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : 15 fiches d'activités traités sur le principe de la double page, proposant, d'une part, une fiche EXERCICE, avec des activités prêtes à être exploitées, et d'autre part, une fiche OUTIL, permettant au formateur, à partir d'une trame vierge, de créer ses propres contenus.
Au sommaire de la 1ère partie :
Le calendrier - La monnaie - Utilisation de la règle - Comparer des longueurs - Mesurer des longueurs - Les unités de longueur : m et cm - Classements - Plus que, moins que, autant que - Comparer des masses - Mesurer des masses - Le litre, utilisation - Choisir l'unité adaptée - Lire l'heure.
Au sommaire de la 2ème partie :
Tracer et comparer des segments - Mesurer des longueurs, cm, mm - Les unités de longueur - Le périmètre d'un polygone - Périmètre : carré et rectangle - Mesurer le temps, le calendrier - Lire l'heure - Mesurer des durées - La monnaie - Les masses - Mesurer des masses - Unités de masse - Le litre, ses sous-multiples - Evaluer un ordre de grandeur.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5156 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10663 ILL10 ouvrage Disponible DE LA MONNAIE AUX ACHATS DU QUOTIDIEN : S'ENTRAINER PAS A PAS POUR DEVENIR AUTONOME EN SITUATIONS D'ACHATS / Emeline ROL (2017)
Titre : DE LA MONNAIE AUX ACHATS DU QUOTIDIEN : S'ENTRAINER PAS A PAS POUR DEVENIR AUTONOME EN SITUATIONS D'ACHATS Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline ROL ; Amélie SOURD Editeur : EDITIONS REMUE-MENINGES Année de publication : 2017 Importance : 300 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9531466-9-1 Prix : 39 euros Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
BANQUE IMAGES
EURO
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cette ressource pédagogique a été pensée pour des apprenants, en situation de handicap ou en difficulté d'apprentissage, qui présentent des gênes pour aborder la problématique de la monnaie et des achats.
Elle aborde les thèmes de l’argent et des achats de façon globale par le biais de plusieurs centaines de situations pédagogiques, d’exercices, de saynètes du quotidien, de mises en situation concrètes, permettant de se familiariser avec la monnaie et la valeur des choses, de manipuler l'argent plus efficacement et de mieux communiquer en situation d'achat.
Autrement dit, cette ressource permet de s’entraîner, de prendre confiance et de gagner ainsi en autonomie.
Les thèmes abordés sont les suivants : se familiariser avec la monnaie, compter les euros, les centimes, s'entraîner à payer, comparer des prix, se représenter la valeur des choses, estimer un coût, les pièges sur les prix, mise en situation d'achat, contrôler sa monnaie, son ticket…Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9793 DE LA MONNAIE AUX ACHATS DU QUOTIDIEN : S'ENTRAINER PAS A PAS POUR DEVENIR AUTONOME EN SITUATIONS D'ACHATS [texte imprimé] / Emeline ROL ; Amélie SOURD . - EDITIONS REMUE-MENINGES, 2017 . - 300 p.
ISBN : 978-2-9531466-9-1 : 39 euros
Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
BANQUE IMAGES
EURO
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cette ressource pédagogique a été pensée pour des apprenants, en situation de handicap ou en difficulté d'apprentissage, qui présentent des gênes pour aborder la problématique de la monnaie et des achats.
Elle aborde les thèmes de l’argent et des achats de façon globale par le biais de plusieurs centaines de situations pédagogiques, d’exercices, de saynètes du quotidien, de mises en situation concrètes, permettant de se familiariser avec la monnaie et la valeur des choses, de manipuler l'argent plus efficacement et de mieux communiquer en situation d'achat.
Autrement dit, cette ressource permet de s’entraîner, de prendre confiance et de gagner ainsi en autonomie.
Les thèmes abordés sont les suivants : se familiariser avec la monnaie, compter les euros, les centimes, s'entraîner à payer, comparer des prix, se représenter la valeur des choses, estimer un coût, les pièges sur les prix, mise en situation d'achat, contrôler sa monnaie, son ticket…Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9793 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15855 ILL4ROL ouvrage Disponible 15867 ILL4ROL ouvrage Disponible