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ANIMER UN STAGE DE FORMATION : 50 TECHNIQUES A L'USAGE DU FORMATEUR / Nicolas JOUSSE (2002)
Titre : ANIMER UN STAGE DE FORMATION : 50 TECHNIQUES A L'USAGE DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas JOUSSE Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : LES LIVRES OUTILS Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2726-5 Prix : 24 euros Catégories : ATELIER ECRITURE
DYNAMIQUE GROUPE
ECHANGE PRATIQUE
ETUDE CAS
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
NUMERIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE GROUPE
RECHERCHE INFORMATION
SITUATION-PROBLEME
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Cet ouvrage est une boîte à outils à destination du formateur, pour préparer, concevoir et animer une action de formation.
Dans la première partie sont regroupées les questions génériques que se posent les formateurs, ainsi que des réponses sous forme de recommandations pour agir. Certaines difficultés de mise en oeuvre sont indiquées.
La seconde partie présente 50 fiches techniques d'animation à l'usage du formateur réparties en six catégories :
- travail en sous-groupes,
- sur plusieurs sessions,
- pour se rapprocher de l'entreprise,
- pour détendre le groupe,
- pour gérer l'alternance,
- avec internet.
Toutes sont présentées selon le même modèle (description, objectifs, durée et déroulement étape par étape) et ont pour objectifs de rendre l'apprenant responsable de son apprentissage, de l'amener à construire lui-même ses compétences, de développer ses capacités d'autodiagnostic et de résolution de problèmes, de favoriser les échanges et la remontée d'expériences, de rapprocher la formation des besoins opérationnels de l'entreprise.
Au sommaire :
I- Dix questions clés
II- Les techniques d'animation :
- Techniques d'animation en sous-groupes
- Techniques d'animation sur plusieurs sessions
- Techniques d'animation pour se rapprocher de l'entreprise
- Techniques d'animation pour détendre le groupe
- Techniques d'animation pour gérer l'alternance
- Techniques d'animation avec Internet.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4042 ANIMER UN STAGE DE FORMATION : 50 TECHNIQUES A L'USAGE DU FORMATEUR [texte imprimé] / Nicolas JOUSSE . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 247 p.. - (LES LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-7081-2726-5 : 24 euros
Catégories : ATELIER ECRITURE
DYNAMIQUE GROUPE
ECHANGE PRATIQUE
ETUDE CAS
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
NUMERIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE GROUPE
RECHERCHE INFORMATION
SITUATION-PROBLEME
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Cet ouvrage est une boîte à outils à destination du formateur, pour préparer, concevoir et animer une action de formation.
Dans la première partie sont regroupées les questions génériques que se posent les formateurs, ainsi que des réponses sous forme de recommandations pour agir. Certaines difficultés de mise en oeuvre sont indiquées.
La seconde partie présente 50 fiches techniques d'animation à l'usage du formateur réparties en six catégories :
- travail en sous-groupes,
- sur plusieurs sessions,
- pour se rapprocher de l'entreprise,
- pour détendre le groupe,
- pour gérer l'alternance,
- avec internet.
Toutes sont présentées selon le même modèle (description, objectifs, durée et déroulement étape par étape) et ont pour objectifs de rendre l'apprenant responsable de son apprentissage, de l'amener à construire lui-même ses compétences, de développer ses capacités d'autodiagnostic et de résolution de problèmes, de favoriser les échanges et la remontée d'expériences, de rapprocher la formation des besoins opérationnels de l'entreprise.
Au sommaire :
I- Dix questions clés
II- Les techniques d'animation :
- Techniques d'animation en sous-groupes
- Techniques d'animation sur plusieurs sessions
- Techniques d'animation pour se rapprocher de l'entreprise
- Techniques d'animation pour détendre le groupe
- Techniques d'animation pour gérer l'alternance
- Techniques d'animation avec Internet.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4042 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9356 K1JOU ouvrage Disponible COMMENT MANAGER UN PROJET : LES SEPT FACETTES DU MANAGEMENT DE PROJET / Henri-Pierre MADERS (2005)
Titre : COMMENT MANAGER UN PROJET : LES SEPT FACETTES DU MANAGEMENT DE PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre MADERS ; Etienne CLET Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2005 Collection : LES LIVRES OUTILS Importance : 138 p. Prix : 15 euros Catégories : CONDUITE PROJET Résumé : Guide méthodologique sur la conduite de projet donnant les fondamentaux, des conseils et des questionnaires d'évaluation. Il s'appuie sur 2 exemples : la conduite d'un projet de développement informatique et la conduite d'un projet d'intégration d'un progiciel (ERP). Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4165 COMMENT MANAGER UN PROJET : LES SEPT FACETTES DU MANAGEMENT DE PROJET [texte imprimé] / Henri-Pierre MADERS ; Etienne CLET . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2005 . - 138 p.. - (LES LIVRES OUTILS) .
15 euros
Catégories : CONDUITE PROJET Résumé : Guide méthodologique sur la conduite de projet donnant les fondamentaux, des conseils et des questionnaires d'évaluation. Il s'appuie sur 2 exemples : la conduite d'un projet de développement informatique et la conduite d'un projet d'intégration d'un progiciel (ERP). Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4165 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10488 E3MAD ouvrage Disponible CONSTRUIRE LE PLAN DE FORMATION D'UNE EQUIPE / Jean-Louis CHAUCHARD (2003)
Titre : CONSTRUIRE LE PLAN DE FORMATION D'UNE EQUIPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis CHAUCHARD Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : LES LIVRES OUTILS Importance : 92 p. Prix : 15 euros Catégories : BESOIN FORMATION
CONGE FORMATION
FINANCEMENT FORMATION
FORMATION ENTREPRISE
INGENIERIE FORMATION
PLAN FORMATIONRésumé : Guide proposant un canevas permettant de construire un plan de formation sur mesure dénommé par l'auteur "Plan de formation intermédiaire" (PFI), en respectant les 4 phases de construction :
- le bilan personnalisé du collaborateur,
- l'évaluation globale des besoins de l'équipe,
- l'identification individuelle des besoins,
- la consolidation et la synthèse.
++++++++++ Ouvrage antérieur à la réforme de la formation de 2014 mais restant intéressant d'un point de vue méthodologique ++++++++++
Au sommaire : Quel est le cadre budgétaire légal de la formation continue ? - Qu'est-ce que le CIF (congé individuel de formation) ? - Comment une entreprise peut-elle utiliser les 0,9 % ? - Quel est le rôle des différents partenaires de la formation ? - Quels sont les avantages du plan de formation intermédiaire ? - Comment construire le plan de formation intermédiaire ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4319 CONSTRUIRE LE PLAN DE FORMATION D'UNE EQUIPE [texte imprimé] / Jean-Louis CHAUCHARD . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 92 p.. - (LES LIVRES OUTILS) .
15 euros
Catégories : BESOIN FORMATION
CONGE FORMATION
FINANCEMENT FORMATION
FORMATION ENTREPRISE
INGENIERIE FORMATION
PLAN FORMATIONRésumé : Guide proposant un canevas permettant de construire un plan de formation sur mesure dénommé par l'auteur "Plan de formation intermédiaire" (PFI), en respectant les 4 phases de construction :
- le bilan personnalisé du collaborateur,
- l'évaluation globale des besoins de l'équipe,
- l'identification individuelle des besoins,
- la consolidation et la synthèse.
++++++++++ Ouvrage antérieur à la réforme de la formation de 2014 mais restant intéressant d'un point de vue méthodologique ++++++++++
Au sommaire : Quel est le cadre budgétaire légal de la formation continue ? - Qu'est-ce que le CIF (congé individuel de formation) ? - Comment une entreprise peut-elle utiliser les 0,9 % ? - Quel est le rôle des différents partenaires de la formation ? - Quels sont les avantages du plan de formation intermédiaire ? - Comment construire le plan de formation intermédiaire ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4319 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10080 B3CHA ouvrage Disponible PROSPECTION COMMERCIALE : STRATEGIE ET TACTIQUES / René MOULINIER (2002)
Titre : PROSPECTION COMMERCIALE : STRATEGIE ET TACTIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : LES LIVRES OUTILS Importance : 217 p. Prix : 19,50 euros Catégories : ARGUMENTATION
ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Concepts et méthodologie de la prospection commerciale.
Au sommaire : Généralités sur la prospection - Où et qui sont vos prospects ? - Premier contact avec le prospect : le message de prospection - Deuxième contact avec le prospect : l'appel téléphonique de prise de rendez-vous - Quel concurrent allez-vous rencontrer dans la place ? - Voulez-vous réussir ? Soignez votre apparence - Imprimez votre marque dès la première visite - Mentalité de prospect - Pour bien commencer le premier entretien - Pour une gestion active de l'information - Pour déjouer les pièges du premier entretien - Le deuxième entretien de prospection et les entretiens suivants - L'argumentation en prospection - Les objections et les obstacles de la prospection ou comment ne pas se laisser désarçonner - Le contact ne suffit pas : il faut transformer le prospect en client - Pour maintenir la pression sur le vivier de la clientèle : l'organisation du suivi des prospects - La panoplie des relances - Le management de la prospection ou l'action sur les esprits, les hommes, l'organisation - Que vaut votre visite de prospection ? - Synthèse finale de la démarche de prospection.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4442 PROSPECTION COMMERCIALE : STRATEGIE ET TACTIQUES [texte imprimé] / René MOULINIER . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 217 p.. - (LES LIVRES OUTILS) .
19,50 euros
Catégories : ARGUMENTATION
ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Concepts et méthodologie de la prospection commerciale.
Au sommaire : Généralités sur la prospection - Où et qui sont vos prospects ? - Premier contact avec le prospect : le message de prospection - Deuxième contact avec le prospect : l'appel téléphonique de prise de rendez-vous - Quel concurrent allez-vous rencontrer dans la place ? - Voulez-vous réussir ? Soignez votre apparence - Imprimez votre marque dès la première visite - Mentalité de prospect - Pour bien commencer le premier entretien - Pour une gestion active de l'information - Pour déjouer les pièges du premier entretien - Le deuxième entretien de prospection et les entretiens suivants - L'argumentation en prospection - Les objections et les obstacles de la prospection ou comment ne pas se laisser désarçonner - Le contact ne suffit pas : il faut transformer le prospect en client - Pour maintenir la pression sur le vivier de la clientèle : l'organisation du suivi des prospects - La panoplie des relances - Le management de la prospection ou l'action sur les esprits, les hommes, l'organisation - Que vaut votre visite de prospection ? - Synthèse finale de la démarche de prospection.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4442 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9851 B3.8MOU ouvrage Disponible RENTABILISEZ VOS ACTIONS DE COMMUNICATION / Michel HUGUES (2002)
Titre : RENTABILISEZ VOS ACTIONS DE COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel HUGUES Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : LES LIVRES OUTILS Importance : 150 p. Prix : 24 euros Catégories : COMMUNICATION
FONCTION COMMERCIALEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4443 RENTABILISEZ VOS ACTIONS DE COMMUNICATION [texte imprimé] / Michel HUGUES . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 150 p.. - (LES LIVRES OUTILS) .
24 euros
Catégories : COMMUNICATION
FONCTION COMMERCIALEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4443 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9855 B3.8HUG ouvrage Disponible LE TABLEAU DE BORD FACILE / Daniel BOIX (2003)
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