Titre : |
L'ENTREPRISE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne BOMBARDIERI ; Philippe BROCHARD ; Jean-Baptiste HENRY |
Editeur : |
HACHETTE |
Année de publication : |
1996 |
Autre Editeur : |
CIEP |
Importance : |
127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-154995-2 |
Prix : |
16 euros |
Catégories : |
DOMAINE PROFESSIONNEL ENTREPRISE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE SIMULATION GLOBALE
|
Résumé : |
"L'entreprise" s'adresse à tous ceux qui veulent faire connaissance avec le monde de l'entreprise et découvrir de façon graduelle les étapes de sa vie, depuis sa création.
Il s'agit d'une simulation globale se déroulant en 3 étapes principales :
- 4 séquences vont planter le décor, créer l'environnement de l'entreprise. Cela permet de se poser les questions fondamentales relatives au bassin d'emploi, au cadre juridique, à l'image de marque...
- 2 séquences sont consacrées à la création des acteurs, à inventer les personnages
- 4 séquences ouvrent sur la vie de l'entreprise, pour faire vivre l'entreprise.
L'ouvrage propose :
- un canevas d'invention qui propose un itinéraire où aucune des étapes importantes n'a été négligée : du projet d'entreprise au développement des activités
- une banque de données pour aider l'apprenant
- des exercices et des documents qui permettent d'en savoir plus et de développer un savoir-être.
Ce " voyage en groupe ", qui concilie pratique de la langue et créativité, conduira progressivement les participants à perfectionner la maîtrise du français utile à leur vie professionnelle. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5904 |
L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Corinne BOMBARDIERI ; Philippe BROCHARD ; Jean-Baptiste HENRY . - HACHETTE : CIEP, 1996 . - 127 p. ISBN : 978-2-01-154995-2 : 16 euros
Catégories : |
DOMAINE PROFESSIONNEL ENTREPRISE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE SIMULATION GLOBALE
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Résumé : |
"L'entreprise" s'adresse à tous ceux qui veulent faire connaissance avec le monde de l'entreprise et découvrir de façon graduelle les étapes de sa vie, depuis sa création.
Il s'agit d'une simulation globale se déroulant en 3 étapes principales :
- 4 séquences vont planter le décor, créer l'environnement de l'entreprise. Cela permet de se poser les questions fondamentales relatives au bassin d'emploi, au cadre juridique, à l'image de marque...
- 2 séquences sont consacrées à la création des acteurs, à inventer les personnages
- 4 séquences ouvrent sur la vie de l'entreprise, pour faire vivre l'entreprise.
L'ouvrage propose :
- un canevas d'invention qui propose un itinéraire où aucune des étapes importantes n'a été négligée : du projet d'entreprise au développement des activités
- une banque de données pour aider l'apprenant
- des exercices et des documents qui permettent d'en savoir plus et de développer un savoir-être.
Ce " voyage en groupe ", qui concilie pratique de la langue et créativité, conduira progressivement les participants à perfectionner la maîtrise du français utile à leur vie professionnelle. |
Permalink : |
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