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ACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION / Didier NOYE (2005)
Titre : ACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier NOYE Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2005 Importance : 48 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-53-5 Prix : 8 euros Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ORALERésumé : Guide proposant méthode et conseils pour réussir une prise de parole qui "accrochera" l'auditoire.
Au sommaire :
- Comment préparer votre présentation ?
- Comment faire une présentation qui marque ?
- Comment rendre vos visuels percutants ?
- Comment gérer les situations délicates ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5028 ACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION [texte imprimé] / Didier NOYE . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2005 . - 48 p.
ISSN : 978-2-914006-53-5 : 8 euros
Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ORALERésumé : Guide proposant méthode et conseils pour réussir une prise de parole qui "accrochera" l'auditoire.
Au sommaire :
- Comment préparer votre présentation ?
- Comment faire une présentation qui marque ?
- Comment rendre vos visuels percutants ?
- Comment gérer les situations délicates ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5028 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14284 G7.7NOY ouvrage Disponible ANIMER UNE COMMUNAUTE DE PRATIQUE / LE CLECH Bernard (2007)
Titre : ANIMER UNE COMMUNAUTE DE PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : LE CLECH Bernard Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2007 Importance : 47 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-75-0 Prix : 8 euros Catégories : COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE
RESEAU
TRAVAIL EQUIPERésumé : Une communauté de pratique, c'est un ensemble de personnes qui ont un domaine d'intérêt en commun et qui se constituent en réseau avec un but partagé. Ce livre montre comment faire vivre une communauté de pratique qui repose sur la volonté d'échanger et de collaborer.
Au sommaire :
Pourquoi mettre en place des communautés de pratique ?
1. Qu'est-ce qu'une communauté de pratique ?
2. Quels bénéfices en retirer ?
3. Quels outils, quels usages, quel mode d'animation ?
4. Quel système d'animation ? Quelles pratiques d'animation ?
5. Comment réussir le lancement et pérenniser une communauté de pratique ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10733 ANIMER UNE COMMUNAUTE DE PRATIQUE [texte imprimé] / LE CLECH Bernard . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2007 . - 47 p.
ISBN : 978-2-914006-75-0 : 8 euros
Catégories : COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE
RESEAU
TRAVAIL EQUIPERésumé : Une communauté de pratique, c'est un ensemble de personnes qui ont un domaine d'intérêt en commun et qui se constituent en réseau avec un but partagé. Ce livre montre comment faire vivre une communauté de pratique qui repose sur la volonté d'échanger et de collaborer.
Au sommaire :
Pourquoi mettre en place des communautés de pratique ?
1. Qu'est-ce qu'une communauté de pratique ?
2. Quels bénéfices en retirer ?
3. Quels outils, quels usages, quel mode d'animation ?
4. Quel système d'animation ? Quelles pratiques d'animation ?
5. Comment réussir le lancement et pérenniser une communauté de pratique ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10733 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16591 G8.7LEC ouvrage Sorti jusqu'au 03/12/2024 COMMENT COMMUNIQUER DE FACON EFFICACE ?... : SUPPORT DE TRAVAIL PERSONNEL / Jacques PIVETEAU (2004)
Titre : COMMENT COMMUNIQUER DE FACON EFFICACE ?... : SUPPORT DE TRAVAIL PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques PIVETEAU ; Didier NOYE Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2004 Importance : 133 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-40-3 Prix : 29 euros Catégories : COMMUNICATION
ECOUTE
EXPRESSION ORALERésumé : Guide d'autoformation pour développer ses capacités de dialogue, en particulier pour les relations à l'intérieur de l'entreprise.
Il est composé de 18 chapitres, ayant chacun un objectif précis, et mettant en évidence les aspects essentiels de la communication.
Liste des objectifs poursuivis :
- Comprendre les phénomènes de la communication
- Comment être clair et précis
- Savoir trouver les mots qu'il faut
- Distinguer les faits, les opinions, les sentiments
- S'assurer que l'on vous écoute
- Saisir l'utilité du "pourquoi"
- Analyser ses propres méthodes d'évaluation du travail
- Savoir donner une instruction de façon efficace
- S'entraîner à être bref
- Analyser les faux dialogues, savoir y remédier
- S'exercer à formuler de bonnes questions
- S'entraîner à l'écoute
- Repérer les différentes attitudes d'écoute
- Réfléchir à ce qui motive les hommes au travail....Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93 COMMENT COMMUNIQUER DE FACON EFFICACE ?... : SUPPORT DE TRAVAIL PERSONNEL [texte imprimé] / Jacques PIVETEAU ; Didier NOYE . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2004 . - 133 p.
ISSN : 978-2-914006-40-3 : 29 euros
Catégories : COMMUNICATION
ECOUTE
EXPRESSION ORALERésumé : Guide d'autoformation pour développer ses capacités de dialogue, en particulier pour les relations à l'intérieur de l'entreprise.
Il est composé de 18 chapitres, ayant chacun un objectif précis, et mettant en évidence les aspects essentiels de la communication.
Liste des objectifs poursuivis :
- Comprendre les phénomènes de la communication
- Comment être clair et précis
- Savoir trouver les mots qu'il faut
- Distinguer les faits, les opinions, les sentiments
- S'assurer que l'on vous écoute
- Saisir l'utilité du "pourquoi"
- Analyser ses propres méthodes d'évaluation du travail
- Savoir donner une instruction de façon efficace
- S'entraîner à être bref
- Analyser les faux dialogues, savoir y remédier
- S'exercer à formuler de bonnes questions
- S'entraîner à l'écoute
- Repérer les différentes attitudes d'écoute
- Réfléchir à ce qui motive les hommes au travail....Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10495 G7.7PIV ouvrage Disponible 11176 G7.7PIV ouvrage Disponible CONDUIRE UN ENTRETIEN DE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Didier NOYE (2007)
Titre : CONDUIRE UN ENTRETIEN DE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier NOYE ; Emmanuel FAUCONNIER Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2007 Importance : 47 p. Prix : 8 euros Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
EVALUATIONRésumé : Guide proposant méthodes et conseils afin de préparer l'entretien de développement professionnel, parfois appelé entretien de compétence et d'orientation.
Il est destiné aussi bien au manager qui conduit l'entretien qu'au collaborateur pour lequel l'entretien a lieu.
Au sommaire :
1. Pourquoi un entretien de développement professionnel ?
2. Quelles compétences ?
3. Quel plan de développement professionnel ?
4. Comment préparer l'entretien ?
5. Comment se déroule l'entretien ?
6. Quelle suite donner à l'entretien ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7274 CONDUIRE UN ENTRETIEN DE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL [texte imprimé] / Didier NOYE ; Emmanuel FAUCONNIER . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2007 . - 47 p.
8 euros
Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
EVALUATIONRésumé : Guide proposant méthodes et conseils afin de préparer l'entretien de développement professionnel, parfois appelé entretien de compétence et d'orientation.
Il est destiné aussi bien au manager qui conduit l'entretien qu'au collaborateur pour lequel l'entretien a lieu.
Au sommaire :
1. Pourquoi un entretien de développement professionnel ?
2. Quelles compétences ?
3. Quel plan de développement professionnel ?
4. Comment préparer l'entretien ?
5. Comment se déroule l'entretien ?
6. Quelle suite donner à l'entretien ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7274 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13149 E4.2NOY ouvrage Disponible CONDUIRE VOS ENTRETIENS ANNUELS : ENTRETIENS DE PERFORMANCE ET D'EVALUATION / Didier NOYE (2009)
Titre : CONDUIRE VOS ENTRETIENS ANNUELS : ENTRETIENS DE PERFORMANCE ET D'EVALUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier NOYE Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2009 Importance : 48 p. Prix : 8 euros Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
EVALUATIONRésumé : Petit guide très synthétique proposant méthode et conseils pour conduire des entretiens annuels.
Au sommaire :
. Un levier de concertation et d'action
.1. L'entretien annuel : de quoi s'agit-il ?
.2. L'entretien annuel : pourquoi ?
.3. L'entretien annuel : comment ?
.4. Les contrats d'objectifs : de quelle manière ?
.5. L'évaluation professionnelle : dans quel but ?
.6. Conseils pratiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6528 CONDUIRE VOS ENTRETIENS ANNUELS : ENTRETIENS DE PERFORMANCE ET D'EVALUATION [texte imprimé] / Didier NOYE . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2009 . - 48 p.
8 euros
Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
EVALUATIONRésumé : Petit guide très synthétique proposant méthode et conseils pour conduire des entretiens annuels.
Au sommaire :
. Un levier de concertation et d'action
.1. L'entretien annuel : de quoi s'agit-il ?
.2. L'entretien annuel : pourquoi ?
.3. L'entretien annuel : comment ?
.4. Les contrats d'objectifs : de quelle manière ?
.5. L'évaluation professionnelle : dans quel but ?
.6. Conseils pratiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6528 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12335 E4.2NOY ouvrage Disponible CULTIVER LES COMPETENCES POUR UNE EQUIPE PERFORMANTE : GUIDE PRATIQUE DU MANAGER / Didier NOYE (2003)
PermalinkDEVELOPPER VOTRE ECOUTE... POUR MANAGER ENCORE MIEUX / Joseph-Luc BLONDEL (2007)
PermalinkFAIRE FACE AU STRESS : AGIR POUR LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL / Didier NOYE (2011)
PermalinkFORMER ET FIDELISER UN NOUVEAU COLLABORATEUR / Joseph-Luc BLONDEL (2008)
PermalinkGERER LES CONFLITS : DE L'AFFRONTEMENT A LA COOPERATION / Didier NOYE (2004)
PermalinkGERER VOS PRIORITES... DANS UN TEMPS LIMITE / Didier NOYE (2009)
PermalinkOUTILS ET EXERCICES PEDAGOGIQUES POUR LE FORMATEUR : FORMATION A L'ANIMATION D'EQUIPE / Marie-France RIBERY (2010)
PermalinkPOUR FIDELISER LES CLIENTS / Didier NOYE (2004)
PermalinkRESOUDRE UN PROBLEME : DEMARCHES ET OUTILS / Didier NOYE (2008)
PermalinkREUNIONITE : GUIDE DE SURVIE POUR AMELIORER LA QUALITE DES REUNIONS / Didier NOYE (2004)
PermalinkREUSSIR VOS ENTRETIENS DE MANAGEMENT : 14 SITUATIONS D'ENTRETIENS ESSENTIELLES / Philippe KORDA (2004)
PermalinkTELEPHONER : L'ART ET LA MANIERE : POUR UN SERVICE ATTENTIONNE / Didier NOYE (2008)
PermalinkVALIDER LES ACQUIS ET LES COMPETENCES EN ENTREPRISE / Amina BARKATOOLAH (2000)
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