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ACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION / Didier NOYE (2005)
Titre : ACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier NOYE Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2005 Importance : 48 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-53-5 Prix : 8 euros Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ORALERésumé : Guide proposant méthode et conseils pour réussir une prise de parole qui "accrochera" l'auditoire.
Au sommaire :
- Comment préparer votre présentation ?
- Comment faire une présentation qui marque ?
- Comment rendre vos visuels percutants ?
- Comment gérer les situations délicates ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5028 ACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION [texte imprimé] / Didier NOYE . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2005 . - 48 p.
ISSN : 978-2-914006-53-5 : 8 euros
Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ORALERésumé : Guide proposant méthode et conseils pour réussir une prise de parole qui "accrochera" l'auditoire.
Au sommaire :
- Comment préparer votre présentation ?
- Comment faire une présentation qui marque ?
- Comment rendre vos visuels percutants ?
- Comment gérer les situations délicates ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5028 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14284 G7.7NOY ouvrage Disponible LES ANIMAUX CREATIFS : FAIRE JAILLIR DES SOLUTIONS AVEC LES INVENTIONS DE LA VIE / Olivier BERUT (2007)
Titre : LES ANIMAUX CREATIFS : FAIRE JAILLIR DES SOLUTIONS AVEC LES INVENTIONS DE LA VIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier BERUT ; Steeve GROSSMAN Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2007 Importance : 86 p. Prix : 11 euros Catégories : CREATIVITE
RESOLUTION PROBLEMERésumé : Guide proposant une méthode de créativité s'inspirant des inventions de la vie animale.
Cette méthode :
- permet de faire de la créativité seul
- suggère des directions dans lesquelles chercher des solutions par transposition et analogie
- permet de susciter des innovations.
Il s'agit d'un système d'aide à l'innovation professionnelle.
Essentiellement basée sur la mobilisation de pensées créatives dans tous les champs (business, sciences, arts...), cette procédure propose un chemin pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent en entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5967 LES ANIMAUX CREATIFS : FAIRE JAILLIR DES SOLUTIONS AVEC LES INVENTIONS DE LA VIE [texte imprimé] / Olivier BERUT ; Steeve GROSSMAN . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2007 . - 86 p.
11 euros
Catégories : CREATIVITE
RESOLUTION PROBLEMERésumé : Guide proposant une méthode de créativité s'inspirant des inventions de la vie animale.
Cette méthode :
- permet de faire de la créativité seul
- suggère des directions dans lesquelles chercher des solutions par transposition et analogie
- permet de susciter des innovations.
Il s'agit d'un système d'aide à l'innovation professionnelle.
Essentiellement basée sur la mobilisation de pensées créatives dans tous les champs (business, sciences, arts...), cette procédure propose un chemin pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent en entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5967 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11829 B3.1.3BER ouvrage Disponible ANIMER UNE COMMUNAUTE DE PRATIQUE / LE CLECH Bernard (2007)
Titre : ANIMER UNE COMMUNAUTE DE PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : LE CLECH Bernard Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2007 Importance : 47 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-75-0 Prix : 8 euros Catégories : COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE
RESEAU
TRAVAIL EQUIPERésumé : Une communauté de pratique, c'est un ensemble de personnes qui ont un domaine d'intérêt en commun et qui se constituent en réseau avec un but partagé. Ce livre montre comment faire vivre une communauté de pratique qui repose sur la volonté d'échanger et de collaborer.
Au sommaire :
Pourquoi mettre en place des communautés de pratique ?
1. Qu'est-ce qu'une communauté de pratique ?
2. Quels bénéfices en retirer ?
3. Quels outils, quels usages, quel mode d'animation ?
4. Quel système d'animation ? Quelles pratiques d'animation ?
5. Comment réussir le lancement et pérenniser une communauté de pratique ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10733 ANIMER UNE COMMUNAUTE DE PRATIQUE [texte imprimé] / LE CLECH Bernard . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2007 . - 47 p.
ISBN : 978-2-914006-75-0 : 8 euros
Catégories : COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE
RESEAU
TRAVAIL EQUIPERésumé : Une communauté de pratique, c'est un ensemble de personnes qui ont un domaine d'intérêt en commun et qui se constituent en réseau avec un but partagé. Ce livre montre comment faire vivre une communauté de pratique qui repose sur la volonté d'échanger et de collaborer.
Au sommaire :
Pourquoi mettre en place des communautés de pratique ?
1. Qu'est-ce qu'une communauté de pratique ?
2. Quels bénéfices en retirer ?
3. Quels outils, quels usages, quel mode d'animation ?
4. Quel système d'animation ? Quelles pratiques d'animation ?
5. Comment réussir le lancement et pérenniser une communauté de pratique ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10733 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16591 G8.7LEC ouvrage Disponible CERTIFICATION QUALITE UTILE : SORTIR DU FORMALISME, RECENTRER LA QUALITE SUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE / Christian DOUCET (2003)
Titre : CERTIFICATION QUALITE UTILE : SORTIR DU FORMALISME, RECENTRER LA QUALITE SUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian DOUCET Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2003 Importance : 324 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-38-5 Prix : 33 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
QUALITERésumé : La démarche qualité en entreprise permet de focaliser l'attention sur la satisfaction des clients, le développement de l'efficacité, la rentabilité...
C'est ce que montre Christian DOUCET, en proposant un point de vue opérationnel de la démarche qualité, en entreprise.
Au sommaire :
I- LE BILAN : Un marché de plus en plus exigeant - Le côté négatif - Analyse des causes - Comment s'y prendre ?
II- LES CONCEPTS DETAILLES ET LEUR MISE EN OEUVRE : Terminologie - La stratégie qualité ou "comment gagner des clients grâce à la qualité ?" - L'amélioration et l'optimisation de l'organisation interne : l'approche processus, la structuration documentaire - L'organisation et la gestion de la qualité - Qualité et management.
III- LA DEMARCHE QUALITE OU COMMENT AMELIORER AVEC ORDRE ET METHODE : Les étapes de la démarche - Le diagnostic "fonctionnel" ou comment diagnostiquer les dysfonctionnements et les solutions possibles - Le lancement de la démarche - La phase d'amélioration - L'audit de certification - La vie après la certification - Les démarches de mise à niveau - Les démarches qualité, Environnement, Hygiène et Sécurité - Exemples de démarches - Le rôle et le choix d'un consultant.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4647 CERTIFICATION QUALITE UTILE : SORTIR DU FORMALISME, RECENTRER LA QUALITE SUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Christian DOUCET . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2003 . - 324 p.
ISBN : 978-2-914006-38-5 : 33 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
QUALITERésumé : La démarche qualité en entreprise permet de focaliser l'attention sur la satisfaction des clients, le développement de l'efficacité, la rentabilité...
C'est ce que montre Christian DOUCET, en proposant un point de vue opérationnel de la démarche qualité, en entreprise.
Au sommaire :
I- LE BILAN : Un marché de plus en plus exigeant - Le côté négatif - Analyse des causes - Comment s'y prendre ?
II- LES CONCEPTS DETAILLES ET LEUR MISE EN OEUVRE : Terminologie - La stratégie qualité ou "comment gagner des clients grâce à la qualité ?" - L'amélioration et l'optimisation de l'organisation interne : l'approche processus, la structuration documentaire - L'organisation et la gestion de la qualité - Qualité et management.
III- LA DEMARCHE QUALITE OU COMMENT AMELIORER AVEC ORDRE ET METHODE : Les étapes de la démarche - Le diagnostic "fonctionnel" ou comment diagnostiquer les dysfonctionnements et les solutions possibles - Le lancement de la démarche - La phase d'amélioration - L'audit de certification - La vie après la certification - Les démarches de mise à niveau - Les démarches qualité, Environnement, Hygiène et Sécurité - Exemples de démarches - Le rôle et le choix d'un consultant.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4647 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10107 E8.2DOU ouvrage Disponible COACHER VOS COLLABORATEURS : LE ROLE DE COACH DES MANAGERS / Didier NOYE (2002)
Titre : COACHER VOS COLLABORATEURS : LE ROLE DE COACH DES MANAGERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier NOYE Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2002 Collection : BASIC Importance : 47 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-15-6 Prix : 8 euros Catégories : COACHING
MANAGEMENTRésumé : Pourquoi coacher vos collaborateurs ? - Le coaching : de quoi s'agit-il ? - Quel déroulement pour une action de coaching ? - Quels comportements mettre en oeuvre ? - Comment intégrer le coaching à votre management ? - Comment faire le point sur votre pratique de coaching ? Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4044 COACHER VOS COLLABORATEURS : LE ROLE DE COACH DES MANAGERS [texte imprimé] / Didier NOYE . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2002 . - 47 p.. - (BASIC) .
ISBN : 978-2-914006-15-6 : 8 euros
Catégories : COACHING
MANAGEMENTRésumé : Pourquoi coacher vos collaborateurs ? - Le coaching : de quoi s'agit-il ? - Quel déroulement pour une action de coaching ? - Quels comportements mettre en oeuvre ? - Comment intégrer le coaching à votre management ? - Comment faire le point sur votre pratique de coaching ? Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4044 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9349 B3.5NOY ouvrage Disponible COMMENT COMMUNIQUER DE FACON EFFICACE ?... : SUPPORT DE TRAVAIL PERSONNEL / Jacques PIVETEAU (2004)
PermalinkCOMMENT CONDUIRE UN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT ? : GUIDE PRATIQUE POUR LES CADRES D'ENTREPRISE / Etienne VERNE (2000)
PermalinkCONDUIRE UN ENTRETIEN DE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Didier NOYE (2007)
PermalinkCONDUIRE VOS ENTRETIENS ANNUELS : ENTRETIENS DE PERFORMANCE ET D'EVALUATION / Didier NOYE (2009)
PermalinkCULTIVER LES COMPETENCES POUR UNE EQUIPE PERFORMANTE : GUIDE PRATIQUE DU MANAGER / Didier NOYE (2003)
PermalinkDELEGUER ET RESPONSABILISER / Didier NOYE (2003)
PermalinkDEVELOPPER VOTRE ECOUTE... POUR MANAGER ENCORE MIEUX / Joseph-Luc BLONDEL (2007)
PermalinkFAIRE FACE AU STRESS : AGIR POUR LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL / Didier NOYE (2011)
PermalinkFORMER ET FIDELISER UN NOUVEAU COLLABORATEUR / Joseph-Luc BLONDEL (2008)
PermalinkGERER LES CONFLITS : DE L'AFFRONTEMENT A LA COOPERATION / Didier NOYE (2004)
PermalinkGERER VOS PRIORITES... DANS UN TEMPS LIMITE / Didier NOYE (2009)
PermalinkMANAGER DANS LA COMPLEXITE : REFLEXION A L'USAGE DES DIRIGEANTS / Dominique GENELOT (2011)
PermalinkOUTILS ET EXERCICES PEDAGOGIQUES POUR LE FORMATEUR : FORMATION A L'ANIMATION D'EQUIPE / Marie-France RIBERY (2010)
PermalinkPOUR FIDELISER LES CLIENTS / Didier NOYE (2004)
PermalinkRESOUDRE UN PROBLEME : DEMARCHES ET OUTILS / Didier NOYE (2008)
PermalinkREUNIONITE : GUIDE DE SURVIE POUR AMELIORER LA QUALITE DES REUNIONS / Didier NOYE (2004)
PermalinkREUSSIR VOS ENTRETIENS DE MANAGEMENT : 14 SITUATIONS D'ENTRETIENS ESSENTIELLES / Philippe KORDA (2004)
PermalinkSTIMULER LA CREATIVITE... DE VOTRE EQUIPE / Martine COMPAGNON (2004)
PermalinkTELEPHONER : L'ART ET LA MANIERE : POUR UN SERVICE ATTENTIONNE / Didier NOYE (2008)
PermalinkTRAVAILLER DANS UN CONTEXTE MULTICULTUREL / LE CLECH Bernard (2006)
PermalinkVALIDER LES ACQUIS ET LES COMPETENCES EN ENTREPRISE / Amina BARKATOOLAH (2000)
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