Détail de l'auteur
Auteur Florence FOURY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : LA PENSEE PARTAGEE : ANIMER UN ATELIER DE LOGIQUE ET DE COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth PERRY ; Florence FOURY Editeur : IBIS ROUGE EDITIONS Année de publication : 2004 Importance : 90 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84450-233-4 Prix : 25 euros Catégories : ARL
CULTURE
EDUCABILITE COGNITIVE
RAISONNEMENT
REMEDIATION COGNITIVERésumé : Cet ouvrage propose un guide à visée essentiellement concrète permettant de mettre en oeuvre et d'animer un atelier de logique et de communication auprès de publics divers.
Donnant forme à une approche interculturelle du raisonnement, il présente une adaptation originale des Ateliers de Raisonnement Logique ou ARL et des Ateliers de Structuration Logique et Spatiale ou ASLOS.
S'appuyant sur les diverses expériences menées par les formateurs et les acteurs du DPLI de Guyane, il préconise l'adaptation de ces deux approches pédagogiques à la réalité du public afin qu'il soit accueilli et accompagné dans le respect de sa diversité culturelle et linguistique.
[Résumé de l'auteur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5276 LA PENSEE PARTAGEE : ANIMER UN ATELIER DE LOGIQUE ET DE COMMUNICATION [texte imprimé] / Elisabeth PERRY ; Florence FOURY . - IBIS ROUGE EDITIONS, 2004 . - 90 p.
ISSN : 978-2-84450-233-4 : 25 euros
Catégories : ARL
CULTURE
EDUCABILITE COGNITIVE
RAISONNEMENT
REMEDIATION COGNITIVERésumé : Cet ouvrage propose un guide à visée essentiellement concrète permettant de mettre en oeuvre et d'animer un atelier de logique et de communication auprès de publics divers.
Donnant forme à une approche interculturelle du raisonnement, il présente une adaptation originale des Ateliers de Raisonnement Logique ou ARL et des Ateliers de Structuration Logique et Spatiale ou ASLOS.
S'appuyant sur les diverses expériences menées par les formateurs et les acteurs du DPLI de Guyane, il préconise l'adaptation de ces deux approches pédagogiques à la réalité du public afin qu'il soit accueilli et accompagné dans le respect de sa diversité culturelle et linguistique.
[Résumé de l'auteur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5276 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10819 K6.1PER ouvrage Disponible