Titre : |
FESTIVAL 2 : LIVRE DU PROFESSEUR |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie POISSON-QUINTON ; Anne VERGNE-SIRIEYS ; MAHEO-LE COADIC Michèle |
Editeur : |
CLE INTERNATIONAL |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
156 p. |
Prix : |
15,90 euros |
Catégories : |
A2 DU CECR B1 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Guide pédagogique de la méthode de Français Langue Etrangère "Festival 2" proposant au professeur/formateur des itinéraires de travail différents, selon le rythme des apprenants et/ou du rythme des cours.
Il rappelle les objectifs visés puis adopte une démarche qui suit le déroulement des cours pas à pas. Il "décortique" chaque difficulté et propose des conseils pour guider l'accès au sens : que faire observer? sur quoi insister?
Il suggère aussi d'autres activités (suggestion d'activités complémentaires) et apporte des informations culturelles supplémentaires.
Chacun des dialogues de chaque leçon est découpé en plusieurs séquences toujours pédagogisées. Ainsi, le professeur/formateur dispose d'un appui continu et complet autour de l'introduction des points linguistiques et culturels des dialogues. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5884 |
FESTIVAL 2 : LIVRE DU PROFESSEUR [texte imprimé] / Sylvie POISSON-QUINTON ; Anne VERGNE-SIRIEYS ; MAHEO-LE COADIC Michèle . - CLE INTERNATIONAL, 2006 . - 156 p. 15,90 euros
Catégories : |
A2 DU CECR B1 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Guide pédagogique de la méthode de Français Langue Etrangère "Festival 2" proposant au professeur/formateur des itinéraires de travail différents, selon le rythme des apprenants et/ou du rythme des cours.
Il rappelle les objectifs visés puis adopte une démarche qui suit le déroulement des cours pas à pas. Il "décortique" chaque difficulté et propose des conseils pour guider l'accès au sens : que faire observer? sur quoi insister?
Il suggère aussi d'autres activités (suggestion d'activités complémentaires) et apporte des informations culturelles supplémentaires.
Chacun des dialogues de chaque leçon est découpé en plusieurs séquences toujours pédagogisées. Ainsi, le professeur/formateur dispose d'un appui continu et complet autour de l'introduction des points linguistiques et culturels des dialogues. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5884 |
|