Titre : |
L'EVALUATION DES APPRENTISSAGES DANS UNE APPROCHE PAR COMPETENCES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard SCALLON |
Editeur : |
DE BOECK |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
342 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5603-9 |
Prix : |
31,50 euros |
Catégories : |
COMPETENCE EVALUATION SAVOIR-ETRE
|
Résumé : |
L'évaluation des apprentissages des apprenants est une question qui a évolué avec la mise en oeuvre de nouvelles techniques pédagogiques telles que l'approche par les compétences.
Cet ouvrage nous présente les nouveaux concepts et pratiques d'évaluation avant d'approfondir le sujet avec la détermination des notions de connaissances, d'habiletés, de compétence, de savoir-être. Il aborde également les situations d'évaluation notamment avec un contrôle qualité, propose des solutions en terme de stratégie et d'utilisation d'outil de jugement. Il aborde enfin les questions de compétences et d'évaluation en continu, la formation à l'évaluation et la mise en oeuvre du portfolio, outil potentiel d'autoévaluation.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Le renouveau en éducation et les pratiques d'évaluation
Chapitre 2 : Les connaissances et les habiletés : objets classiques de l'évaluation
Chapitre 3 : Inférer des stratégies
Chapitre 4 : Inférer des savoir-être
Chapitre 5 : La notion de compétence
Chapitre 6 : Situations d'évaluation et compétences
Chapitre 7 : Les outils de jugement
Chapitre 8 : Compétences et évaluation en continu : guider, informer et certifier
Chapitre 9 : Pour un contrôle de qualité des situations et des outils de jugement
Chapitre 10 : Le portfolio : un outil pour stimuler l'autoévaluation
Chapitre 11 : La formation à l'évaluation, en guide de conclusion. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5861 |
L'EVALUATION DES APPRENTISSAGES DANS UNE APPROCHE PAR COMPETENCES [texte imprimé] / Gérard SCALLON . - DE BOECK, 2007 . - 342 p. ISBN : 978-2-8041-5603-9 : 31,50 euros
Catégories : |
COMPETENCE EVALUATION SAVOIR-ETRE
|
Résumé : |
L'évaluation des apprentissages des apprenants est une question qui a évolué avec la mise en oeuvre de nouvelles techniques pédagogiques telles que l'approche par les compétences.
Cet ouvrage nous présente les nouveaux concepts et pratiques d'évaluation avant d'approfondir le sujet avec la détermination des notions de connaissances, d'habiletés, de compétence, de savoir-être. Il aborde également les situations d'évaluation notamment avec un contrôle qualité, propose des solutions en terme de stratégie et d'utilisation d'outil de jugement. Il aborde enfin les questions de compétences et d'évaluation en continu, la formation à l'évaluation et la mise en oeuvre du portfolio, outil potentiel d'autoévaluation.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Le renouveau en éducation et les pratiques d'évaluation
Chapitre 2 : Les connaissances et les habiletés : objets classiques de l'évaluation
Chapitre 3 : Inférer des stratégies
Chapitre 4 : Inférer des savoir-être
Chapitre 5 : La notion de compétence
Chapitre 6 : Situations d'évaluation et compétences
Chapitre 7 : Les outils de jugement
Chapitre 8 : Compétences et évaluation en continu : guider, informer et certifier
Chapitre 9 : Pour un contrôle de qualité des situations et des outils de jugement
Chapitre 10 : Le portfolio : un outil pour stimuler l'autoévaluation
Chapitre 11 : La formation à l'évaluation, en guide de conclusion. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5861 |
| |