Détail de l'auteur
Auteur WERTSCH James V. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
VYGOTSKY AUJOURD'HUI : TEXTES DE BASE EN PSYCHOLOGIE / Jean-Paul BRONCKART (1985)
Titre : VYGOTSKY AUJOURD'HUI : TEXTES DE BASE EN PSYCHOLOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul BRONCKART ; Bernard SCHNEUWLY ; PANOFSKY Carolyn P. ; Vera JOHN-STEINER ; L.S. VYGOTSKI ; Jean PIAGET (1896-1980) ; WERTSCH James V. Editeur : DELACHAUX ET NIESTLE Année de publication : 1985 Importance : 201 p. Prix : 119 F. Catégories : EPISTEMOLOGIE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cet ouvrage propose des textes développant la pensée de Vygotsky. Il est organisé en deux parties.
La première est consacrée à l'oeuvre de Vygotsky.
La seconde présente des textes classiques ou contemporains traitant de divers "thèmes vygotskiens".
L'ouvrage se termine par une bibliographie analytique des textes de Vygotsky et des écrits sur Vygotsky, préparée par Bernard SCHNEUWLY.
Au sommaire :
PARTIE I : Textes de Vygotsky :
1. Les bases épistémologiques de la psychologie
2. La méthode instrumentale en psychologie
3. Les racines génétiques du langage et de la pensée
4. La pensée et le mot
5. Le problème de l'enseignement et du développement mental à l'âge scolaire
PARTIE II :Vygotsky aujourd'hui :
6. Commentaires sur les remarques critiques de Vygotsky : Jean PIAGET
7. La médiation sémiotique de la vie mentale : L.S. VYGOTSKY et M.M. BAKHTINE : James V. WERTSCH
8. La construction sociale du langage écrit chez l'enfant : Bernard SCHNEUWLY
9. Processus sociogénétiques de la communication verbale : Vera JOHN-STEINER et Carolyn P. PANOFSKY.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=308 VYGOTSKY AUJOURD'HUI : TEXTES DE BASE EN PSYCHOLOGIE [texte imprimé] / Jean-Paul BRONCKART ; Bernard SCHNEUWLY ; PANOFSKY Carolyn P. ; Vera JOHN-STEINER ; L.S. VYGOTSKI ; Jean PIAGET (1896-1980) ; WERTSCH James V. . - DELACHAUX ET NIESTLE, 1985 . - 201 p.
119 F.
Catégories : EPISTEMOLOGIE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cet ouvrage propose des textes développant la pensée de Vygotsky. Il est organisé en deux parties.
La première est consacrée à l'oeuvre de Vygotsky.
La seconde présente des textes classiques ou contemporains traitant de divers "thèmes vygotskiens".
L'ouvrage se termine par une bibliographie analytique des textes de Vygotsky et des écrits sur Vygotsky, préparée par Bernard SCHNEUWLY.
Au sommaire :
PARTIE I : Textes de Vygotsky :
1. Les bases épistémologiques de la psychologie
2. La méthode instrumentale en psychologie
3. Les racines génétiques du langage et de la pensée
4. La pensée et le mot
5. Le problème de l'enseignement et du développement mental à l'âge scolaire
PARTIE II :Vygotsky aujourd'hui :
6. Commentaires sur les remarques critiques de Vygotsky : Jean PIAGET
7. La médiation sémiotique de la vie mentale : L.S. VYGOTSKY et M.M. BAKHTINE : James V. WERTSCH
8. La construction sociale du langage écrit chez l'enfant : Bernard SCHNEUWLY
9. Processus sociogénétiques de la communication verbale : Vera JOHN-STEINER et Carolyn P. PANOFSKY.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=308 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 1801 J2.3BRO ouvrage Disponible