Titre : |
LES DYS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre LASSERRE |
Editeur : |
ORTHO EDITION |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
135 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-914121-49-0 |
Prix : |
25 euros |
Catégories : |
DYS DYSLEXIE LECTURE RESSOURCES ILLETTRISME
|
Résumé : |
On entend par "dys" un certain nombre de troubles développementaux de l'enfant : dysphasie, dyslexie, dyscalculie...
Ces troubles peuvent perdurer chez l'adulte, voire réapparaître à l'occasion d'une involution post-traumatique, dégénérative ou tout simplement à l'émotion ou à la fatigue.
Cet ouvrage présente, sur le plan théorique et clinique ces différents dys et propose des analyses et des pistes de remédiation qui viennent enrichir l'approche clinique.
Au sommaire :
I. Considérations anatomiques
II. Considérations physiologiques
III. Les différentes formes de l'intelligence
IV. Les émotions
V. Physiopathologie des Dys
VI. L'approche neuropsychologique RV
VII. Les différents Dys (dysphasie, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysgnosie, dysmnésie, déficit en attention avec ou sans hyperactivité, dys dans l'autre sens, dys à vie)
VIII. Etiologies
IX. Comment aider ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5793 |
LES DYS [texte imprimé] / Jean-Pierre LASSERRE . - ORTHO EDITION, 2006 . - 135 p. ISSN : 978-2-914121-49-0 : 25 euros
Catégories : |
DYS DYSLEXIE LECTURE RESSOURCES ILLETTRISME
|
Résumé : |
On entend par "dys" un certain nombre de troubles développementaux de l'enfant : dysphasie, dyslexie, dyscalculie...
Ces troubles peuvent perdurer chez l'adulte, voire réapparaître à l'occasion d'une involution post-traumatique, dégénérative ou tout simplement à l'émotion ou à la fatigue.
Cet ouvrage présente, sur le plan théorique et clinique ces différents dys et propose des analyses et des pistes de remédiation qui viennent enrichir l'approche clinique.
Au sommaire :
I. Considérations anatomiques
II. Considérations physiologiques
III. Les différentes formes de l'intelligence
IV. Les émotions
V. Physiopathologie des Dys
VI. L'approche neuropsychologique RV
VII. Les différents Dys (dysphasie, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysgnosie, dysmnésie, déficit en attention avec ou sans hyperactivité, dys dans l'autre sens, dys à vie)
VIII. Etiologies
IX. Comment aider ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5793 |
| |