Titre : |
APPRENTISSAGE, DIVERSITE CULTURELLE ET DIDACTIQUE : FRANCAIS LANGUE MATERNELLE, LANGUE SECONDE OU ETRANGERE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
René TARIN |
Editeur : |
LABOR |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
309 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-2173-3 |
Prix : |
24 euros |
Catégories : |
CULTURE DIDACTIQUE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE LANGUE
|
Résumé : |
Parce qu'enseigner le français à des apprenants d'origine étrangère n'est pas qu'une affaire de grammaire et d'orthographe, les différents acteurs du monde de l'éducation concernés sont confrontés à une problématique spécifique, celle de la gestion de l'hétérogénéité du public et de la diversité culturelle.
Enseignants des classes d'accueil pour élèves étrangers, formateurs pour migrants, professeurs de français langue étrangère, tous à un moment ou à un autre de l'apprentissage, et à des degrés divers, sont confrontés à ces spécificités de leur pratique.
Cet ouvrage présente un certain nombre de recherches susceptibles d'aider à pallier les difficultés du terrain.
Il propose des éléments de réflexion, des outils théoriques et des propositions méthodologiques pour l'action.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Apprentissage singulier et diversité culturelle
Chapitre 2 : Cultures et communication
Chapitre 3 : Education et pédagogie interculturelles
Chapitre 4 : Perception et représentations sociales
Chapitre 5 : Apprentissage avancé et compétences de communication
Chapitre 6 : Diversité culturelle et didactique du FLE. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5788 |
APPRENTISSAGE, DIVERSITE CULTURELLE ET DIDACTIQUE : FRANCAIS LANGUE MATERNELLE, LANGUE SECONDE OU ETRANGERE [texte imprimé] / René TARIN . - LABOR, 2006 . - 309 p. ISBN : 978-2-8040-2173-3 : 24 euros
Catégories : |
CULTURE DIDACTIQUE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE LANGUE
|
Résumé : |
Parce qu'enseigner le français à des apprenants d'origine étrangère n'est pas qu'une affaire de grammaire et d'orthographe, les différents acteurs du monde de l'éducation concernés sont confrontés à une problématique spécifique, celle de la gestion de l'hétérogénéité du public et de la diversité culturelle.
Enseignants des classes d'accueil pour élèves étrangers, formateurs pour migrants, professeurs de français langue étrangère, tous à un moment ou à un autre de l'apprentissage, et à des degrés divers, sont confrontés à ces spécificités de leur pratique.
Cet ouvrage présente un certain nombre de recherches susceptibles d'aider à pallier les difficultés du terrain.
Il propose des éléments de réflexion, des outils théoriques et des propositions méthodologiques pour l'action.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Apprentissage singulier et diversité culturelle
Chapitre 2 : Cultures et communication
Chapitre 3 : Education et pédagogie interculturelles
Chapitre 4 : Perception et représentations sociales
Chapitre 5 : Apprentissage avancé et compétences de communication
Chapitre 6 : Diversité culturelle et didactique du FLE. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5788 |
| |