Titre : |
EXERCER L'APPRENDRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise ESTIENNE |
Editeur : |
SOLAL |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
135 p. |
Prix : |
25 euros |
Catégories : |
METACOGNITION STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
L'apprendre est une activité à la fois naturelle et complexe qui dépend de multiples facteurs étroitement imbriqués, nécessitant de remplir certaines conditions (entraînement sur la base d'exercices et de répétition) pour que l'apprentissage soit harmonieux.
Cet ouvrage propose tout d'abord une réflexion sur l'apprendre, les conditions à remplir, les obstacles que l'on peut rencontrer. Partant du principe que l'apprenant est l'artisan de son apprentissage, un second chapitre aborde l'importance du dialogue et de la métacognition
Sont ensuite présentés 331 exercices pour travailler l'attention, la mémoire, la concentration, le langage oral et écrit, le métalangage et la métacognition. Ce matériel se prête à de nombreuses modalités d'emploi.
Au sommaire :
PARTIE I : Comprendre l'apprendre :
- Chapitre 1 : Apprendre, une question de termes et de points de vue
- Chapitre 2 : L'apprenant artisan de ses apprentissages : métacognition et système de valeurs
PARTIE 2 : Exercer l'apprendre
Table des 331 exercices
Bibliographie. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5757 |
EXERCER L'APPRENDRE [texte imprimé] / Françoise ESTIENNE . - SOLAL, 2006 . - 135 p. 25 euros
Catégories : |
METACOGNITION STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
L'apprendre est une activité à la fois naturelle et complexe qui dépend de multiples facteurs étroitement imbriqués, nécessitant de remplir certaines conditions (entraînement sur la base d'exercices et de répétition) pour que l'apprentissage soit harmonieux.
Cet ouvrage propose tout d'abord une réflexion sur l'apprendre, les conditions à remplir, les obstacles que l'on peut rencontrer. Partant du principe que l'apprenant est l'artisan de son apprentissage, un second chapitre aborde l'importance du dialogue et de la métacognition
Sont ensuite présentés 331 exercices pour travailler l'attention, la mémoire, la concentration, le langage oral et écrit, le métalangage et la métacognition. Ce matériel se prête à de nombreuses modalités d'emploi.
Au sommaire :
PARTIE I : Comprendre l'apprendre :
- Chapitre 1 : Apprendre, une question de termes et de points de vue
- Chapitre 2 : L'apprenant artisan de ses apprentissages : métacognition et système de valeurs
PARTIE 2 : Exercer l'apprendre
Table des 331 exercices
Bibliographie. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5757 |
|