Titre : |
J'EXPLORE LES METIERS |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
ONISEP |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
QUIZZ POUR L'ORIENTATION |
Importance : |
Boîte de jeu |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-273-00205-9 |
Prix : |
49 euros |
Catégories : |
INSERTION PROFESSIONNELLE JEU DE FORMATION METIER PROJET PROFESSIONNEL RESSOURCES DRE
|
Résumé : |
Ce jeu pédagogique est à destination des élèves de dispositifs spécifiques (MGI, SEGPA, 3e d'insertion, classes-relais...).
Il permet d'aborder la notion de métier mais aussi le lien entre les métiers et les diplômes, et par voie de conséquence d'aborder l'élaboration des choix professionnels et la construction de leur parcours de formation et d'insertion.
Ce jeu se compose d'un plateau de jeu, de dés, de jetons et de cartes questions-réponses permettant de découvrir plus de 200 métiers et 30 diplômes.
Basé sur le principe du jeu de l'oie, il suppose la coopération dans les équipes et l'apprentissage de l'entraide et de la persévérance dans l'effort.
Chaque joueur ou équipe se fait poser une question correspondant à une case des 16 centres d'intérêt (ou secteurs d'activité) ou à une case diplôme.
Il propose plusieurs niveaux de difficulté.
Les cartes sont classées selon les 16 centres d'intérêt ou secteurs d'activités suivants :
1. Travailler dans l'industrie
2. Travailler dans le bâtiment
3. Travailler dans l'hôtellerie, la restauration, le tourisme, les loisirs
4. Travailler dans les arts et spectacles
5. Travailler dans un bureau
6. Travailler au contact de la nature et des animaux
7. Travailler dans l'artisanat
8. Bouger, transporter, me déplacer
9. Former, informer, communiquer
10. Soigner
11. Faire respecter la loi et la sécurité
12. Etre utile aux autres
13. Fabriquer, réparer
14. Créer, inventer
15. Etre confronté à des risques
16. Vendre, négocier.
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu + 1dé + jetons + cartes questions + 1 guide pédagogique.
Format de la boîte : 28 x 22 x 8 cm.
Nombre de participants : Non défini.
Durée : Indéterminée. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5744 |
J'EXPLORE LES METIERS [texte imprimé] . - ONISEP, 2003 . - Boîte de jeu. - ( QUIZZ POUR L'ORIENTATION) . ISBN : 978-2-273-00205-9 : 49 euros
Catégories : |
INSERTION PROFESSIONNELLE JEU DE FORMATION METIER PROJET PROFESSIONNEL RESSOURCES DRE
|
Résumé : |
Ce jeu pédagogique est à destination des élèves de dispositifs spécifiques (MGI, SEGPA, 3e d'insertion, classes-relais...).
Il permet d'aborder la notion de métier mais aussi le lien entre les métiers et les diplômes, et par voie de conséquence d'aborder l'élaboration des choix professionnels et la construction de leur parcours de formation et d'insertion.
Ce jeu se compose d'un plateau de jeu, de dés, de jetons et de cartes questions-réponses permettant de découvrir plus de 200 métiers et 30 diplômes.
Basé sur le principe du jeu de l'oie, il suppose la coopération dans les équipes et l'apprentissage de l'entraide et de la persévérance dans l'effort.
Chaque joueur ou équipe se fait poser une question correspondant à une case des 16 centres d'intérêt (ou secteurs d'activité) ou à une case diplôme.
Il propose plusieurs niveaux de difficulté.
Les cartes sont classées selon les 16 centres d'intérêt ou secteurs d'activités suivants :
1. Travailler dans l'industrie
2. Travailler dans le bâtiment
3. Travailler dans l'hôtellerie, la restauration, le tourisme, les loisirs
4. Travailler dans les arts et spectacles
5. Travailler dans un bureau
6. Travailler au contact de la nature et des animaux
7. Travailler dans l'artisanat
8. Bouger, transporter, me déplacer
9. Former, informer, communiquer
10. Soigner
11. Faire respecter la loi et la sécurité
12. Etre utile aux autres
13. Fabriquer, réparer
14. Créer, inventer
15. Etre confronté à des risques
16. Vendre, négocier.
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu + 1dé + jetons + cartes questions + 1 guide pédagogique.
Format de la boîte : 28 x 22 x 8 cm.
Nombre de participants : Non défini.
Durée : Indéterminée. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5744 |
| |