Titre : |
CA Y EST, J'AI COMPRIS ! : METHODES D'ETUDES ET STRATEGIES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain THIRY |
Editeur : |
DE BOECK |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
154 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5240-6 |
Prix : |
14,80 euros |
Catégories : |
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
La PNL est une démarche en psychologie qui cherche à répertorier les savoir-faire et les savoir-être dans tous les domaines et à les transmettre à ceux qui en ont besoin. C'est la modélisation des "comment faire pour que ça marche ?".
Dans le domaine de l'apprentissage, la modélisation a permis de repérer 5 stratégies mentales que tout apprenant devrait intégrer pour pouvoir apprendre avec efficacité :
- une stratégie de mémorisation
- une stratégie de compréhension
- une stratégie de réflexion
- une stratégie de prononciation
- une stratégie de transfert.
La mise en oeuvre de ces stratégies diffère selon l'âge de l'apprenant et le type de contenu, prenant la forme de méthodes d'études qui sont des modes d'emploi pour apprendre à apprendre. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5699 |
CA Y EST, J'AI COMPRIS ! : METHODES D'ETUDES ET STRATEGIES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL [texte imprimé] / Alain THIRY . - DE BOECK, 2006 . - 154 p. ISBN : 978-2-8041-5240-6 : 14,80 euros
Catégories : |
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
La PNL est une démarche en psychologie qui cherche à répertorier les savoir-faire et les savoir-être dans tous les domaines et à les transmettre à ceux qui en ont besoin. C'est la modélisation des "comment faire pour que ça marche ?".
Dans le domaine de l'apprentissage, la modélisation a permis de repérer 5 stratégies mentales que tout apprenant devrait intégrer pour pouvoir apprendre avec efficacité :
- une stratégie de mémorisation
- une stratégie de compréhension
- une stratégie de réflexion
- une stratégie de prononciation
- une stratégie de transfert.
La mise en oeuvre de ces stratégies diffère selon l'âge de l'apprenant et le type de contenu, prenant la forme de méthodes d'études qui sont des modes d'emploi pour apprendre à apprendre. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5699 |
| |