Titre : |
APPRENDRE PAR L'AUTONOMIE... COMMENT ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Louise ZIMMERMANN-ASTA |
Editeur : |
EDITIONS DU CEFRA |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
140 p. |
Prix : |
14,80 euros |
Catégories : |
AUTONOMIE
|
Résumé : |
Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les conceptions, les perturbations conceptuelles.
Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples testés en classe, présente des pratiques pédagogiques APA.
Il fournit des pistes et des ressources pour les enseignants (scientifiques ou non), les formateurs, toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant.
Préface d'André GIORDAN.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Le modèle APA : qu'est-ce ?
Chapitre 2 : APA : pratiques pédagogiques ?
Chapitre 3 : Utiliser les conceptions ?
Chapitre 4 : Utiliser les perturbations conceptuelles
Chapitre 5 : Créer et gérer des confrontations structurantes ?
Chapitre 6 : Elaborer et utiliser des auxiliaires didactiques ?
Chapitre 7 : Evaluer ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5698 |
APPRENDRE PAR L'AUTONOMIE... COMMENT ? [texte imprimé] / Marie-Louise ZIMMERMANN-ASTA . - EDITIONS DU CEFRA, 2000 . - 140 p. 14,80 euros
Catégories : |
AUTONOMIE
|
Résumé : |
Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les conceptions, les perturbations conceptuelles.
Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples testés en classe, présente des pratiques pédagogiques APA.
Il fournit des pistes et des ressources pour les enseignants (scientifiques ou non), les formateurs, toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant.
Préface d'André GIORDAN.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Le modèle APA : qu'est-ce ?
Chapitre 2 : APA : pratiques pédagogiques ?
Chapitre 3 : Utiliser les conceptions ?
Chapitre 4 : Utiliser les perturbations conceptuelles
Chapitre 5 : Créer et gérer des confrontations structurantes ?
Chapitre 6 : Elaborer et utiliser des auxiliaires didactiques ?
Chapitre 7 : Evaluer ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5698 |
|