Titre : |
L'ESSENTIEL DU CECR POUR LES LANGUES : LE CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES ECOLE, COLLEGE, LYCEE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte LALLEMENT ; Nathalie PIERRET |
Editeur : |
HACHETTE |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
190 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170994-3 |
Prix : |
20,80 euros |
Catégories : |
ANGLAIS FRANCAIS LANGUE ETRANGERE LANGUE REFERENTIEL RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Guide ayant un double objectif :
- faciliter l'accès au CECR pour les langues
- aider les enseignants et formateurs à s'approprier les objectifs, démarches et stratégies recommandées par le Conseil de l'Europe.
Il n'a donc pas pour ambition de se substituer au document complet du Conseil de l'Europe.
Illustré par des exemples et des extraits de manuels scolaires en anglais, il ancre dans le concret les notions et stratégies préconisées par le document du Conseil de l'Europe.
Au sommaire :
1. Le CECR dans son contexte politique et éducatif
2. L'approche actionnelle
3. Les niveaux communs de référence
4. L'utilisation de la langue
5. Les compétences
6. Les opérations d'enseignement et d'apprentissage des langues
7. Les tâches et leur rôle dans l'enseignement et l'apprentissage des langues
8. Diversification linguistique et curriculum
9. L'évaluation. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5653 |
L'ESSENTIEL DU CECR POUR LES LANGUES : LE CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES ECOLE, COLLEGE, LYCEE [texte imprimé] / Brigitte LALLEMENT ; Nathalie PIERRET . - HACHETTE, 2007 . - 190 p. ISBN : 978-2-01-170994-3 : 20,80 euros
Catégories : |
ANGLAIS FRANCAIS LANGUE ETRANGERE LANGUE REFERENTIEL RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Guide ayant un double objectif :
- faciliter l'accès au CECR pour les langues
- aider les enseignants et formateurs à s'approprier les objectifs, démarches et stratégies recommandées par le Conseil de l'Europe.
Il n'a donc pas pour ambition de se substituer au document complet du Conseil de l'Europe.
Illustré par des exemples et des extraits de manuels scolaires en anglais, il ancre dans le concret les notions et stratégies préconisées par le document du Conseil de l'Europe.
Au sommaire :
1. Le CECR dans son contexte politique et éducatif
2. L'approche actionnelle
3. Les niveaux communs de référence
4. L'utilisation de la langue
5. Les compétences
6. Les opérations d'enseignement et d'apprentissage des langues
7. Les tâches et leur rôle dans l'enseignement et l'apprentissage des langues
8. Diversification linguistique et curriculum
9. L'évaluation. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5653 |
| |