EDUCATION PERMANENTE . N° 174Paru le : 01/03/2008 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTRAVAIL ET FORMATION : QUELQUES PRATIQUES EN EMERGENCE : DOSSIER / Paul OLRY in EDUCATION PERMANENTE, N° 174 (MARS 2008)
[article]
Titre : TRAVAIL ET FORMATION : QUELQUES PRATIQUES EN EMERGENCE : DOSSIER Auteurs : Paul OLRY ; Solveig FERNAGU-OUDET ; Pierre PARAGE ; Jean-Marc KERVERDO ; André ZEITLER ; Lyane BERGERIOUX ; Anne PIGNAULT ; Even LOARER ; Jean-Paul DIEF ; Michel LAINE ; Christine VIDAL-GOMEL ; Jacques BRETAUDEAU ; Bruno CUVILLIER ; Anne-Lise ULMANN ; Bernard RAYNAUD Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 5-145 Langues : Français (fre) Catégories : ANALYSE TRAVAIL
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
EXPERIENCE
JEU PEDAGOGIQUE
MOBILITE
TRAVAILRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Une démarche d'ingénierie didactique appliquée à une activité de service : le cas des conseillers vendeurs dans un libre-service agricole
- Former des experts : une mission impossible ?
- Analyser l'expérience en vue de la mobilité professionnelle : une nouvelle approche
- S'appuyer sur des opérateurs "experts" pour élaborer une ressource formative : le cas de l'entreprise Rockwool
- Approche "didactique professionnelle" sur un métier d'expertise : le cas de la frappe à froid
- Le travail en jeu. La place des formateurs dans la mobilisation de leurs ressources pédagogiques
- Besoins de formation ou développement professionnel ? Créer des occasions de transmission du geste entre bouchers en grande surface
- Analyse de l'action et compréhension de l'activité pour la formation : l'exemple des apprentis préposés
- Retour sur quelques présupposés de base pour l'analyse du travail en vue de la formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6070
in EDUCATION PERMANENTE > N° 174 (MARS 2008) . - pp. 5-145[article] TRAVAIL ET FORMATION : QUELQUES PRATIQUES EN EMERGENCE : DOSSIER [] / Paul OLRY ; Solveig FERNAGU-OUDET ; Pierre PARAGE ; Jean-Marc KERVERDO ; André ZEITLER ; Lyane BERGERIOUX ; Anne PIGNAULT ; Even LOARER ; Jean-Paul DIEF ; Michel LAINE ; Christine VIDAL-GOMEL ; Jacques BRETAUDEAU ; Bruno CUVILLIER ; Anne-Lise ULMANN ; Bernard RAYNAUD . - 2008 . - pp. 5-145.
Langues : Français (fre)
in EDUCATION PERMANENTE > N° 174 (MARS 2008) . - pp. 5-145
Catégories : ANALYSE TRAVAIL
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
EXPERIENCE
JEU PEDAGOGIQUE
MOBILITE
TRAVAILRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Une démarche d'ingénierie didactique appliquée à une activité de service : le cas des conseillers vendeurs dans un libre-service agricole
- Former des experts : une mission impossible ?
- Analyser l'expérience en vue de la mobilité professionnelle : une nouvelle approche
- S'appuyer sur des opérateurs "experts" pour élaborer une ressource formative : le cas de l'entreprise Rockwool
- Approche "didactique professionnelle" sur un métier d'expertise : le cas de la frappe à froid
- Le travail en jeu. La place des formateurs dans la mobilisation de leurs ressources pédagogiques
- Besoins de formation ou développement professionnel ? Créer des occasions de transmission du geste entre bouchers en grande surface
- Analyse de l'action et compréhension de l'activité pour la formation : l'exemple des apprentis préposés
- Retour sur quelques présupposés de base pour l'analyse du travail en vue de la formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6070 L'ANIMATIQUE DES GROUPES : ESQUISSE D'UN NOUVEAU CHAMP DE RECHERCHE EN FORMATION DES ADULTES / Daniel FAULX in EDUCATION PERMANENTE, N° 174 (MARS 2008)
[article]
Titre : L'ANIMATIQUE DES GROUPES : ESQUISSE D'UN NOUVEAU CHAMP DE RECHERCHE EN FORMATION DES ADULTES Auteurs : Daniel FAULX Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 117-156 Langues : Français (fre) Catégories : DYNAMIQUE GROUPE
PEDAGOGIE GROUPERésumé : L'animatique des groupes est la science de l'animation des groupes restreints.
Il s'agit d'un nouveau champ de recherche qui soulève des questions :
. en quoi est-il distinct de la dynamique des groupes ?
. quel est son apport dans le champ de la formation des adultes ?
. quelles sont ses bases théoriques ou épistémologiques ?
Ce sont ces questions que cet article aborde avant d'envisager les développements potentiels du champ de l'animatique des groupes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6133
in EDUCATION PERMANENTE > N° 174 (MARS 2008) . - pp. 117-156[article] L'ANIMATIQUE DES GROUPES : ESQUISSE D'UN NOUVEAU CHAMP DE RECHERCHE EN FORMATION DES ADULTES [] / Daniel FAULX . - 2008 . - pp. 117-156.
Langues : Français (fre)
in EDUCATION PERMANENTE > N° 174 (MARS 2008) . - pp. 117-156
Catégories : DYNAMIQUE GROUPE
PEDAGOGIE GROUPERésumé : L'animatique des groupes est la science de l'animation des groupes restreints.
Il s'agit d'un nouveau champ de recherche qui soulève des questions :
. en quoi est-il distinct de la dynamique des groupes ?
. quel est son apport dans le champ de la formation des adultes ?
. quelles sont ses bases théoriques ou épistémologiques ?
Ce sont ces questions que cet article aborde avant d'envisager les développements potentiels du champ de l'animatique des groupes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6133