Titre : |
L'ALPHABET DES CINQ SENS : L'A/Z SENSORIEL : UNE REVOLUTION DANS L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Régine ZEKRI-HURSTEL |
Editeur : |
ROBERT LAFFONT |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
142 p. |
Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE
|
Résumé : |
L'alphabet A/Z sensoriel est une méthode d'apprentissage de la lecture et de l'écriture sollicitant les 5 sens : le toucher, l'odorat, la vue, l'ouïe et le goût.
Il peut être utilisé aussi bien avec des enfants qui apprennent à lire / écrire qu'à des adultes illettrés ou pathologiquement placés dans une situation de réapprentissage des savoirs de base.
Cet ouvrage permet de découvrir l'originalité de cet alphabet, ses modes de fonctionnement avec les déclinaisons de mots et les comptines qui accompagnent chaque lettre-objet, et leur utilisation informatique. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5613 |
L'ALPHABET DES CINQ SENS : L'A/Z SENSORIEL : UNE REVOLUTION DANS L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE [texte imprimé] / Régine ZEKRI-HURSTEL . - ROBERT LAFFONT, 2006 . - 142 p.
Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE
|
Résumé : |
L'alphabet A/Z sensoriel est une méthode d'apprentissage de la lecture et de l'écriture sollicitant les 5 sens : le toucher, l'odorat, la vue, l'ouïe et le goût.
Il peut être utilisé aussi bien avec des enfants qui apprennent à lire / écrire qu'à des adultes illettrés ou pathologiquement placés dans une situation de réapprentissage des savoirs de base.
Cet ouvrage permet de découvrir l'originalité de cet alphabet, ses modes de fonctionnement avec les déclinaisons de mots et les comptines qui accompagnent chaque lettre-objet, et leur utilisation informatique. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5613 |
|