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LES FICHES OUTILS DES APPELS D'OFFRES / Thierry CRAYE (2016)
Titre : LES FICHES OUTILS DES APPELS D'OFFRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry CRAYE Editeur : EYROLLES Année de publication : 2016 Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56337-5 Prix : 35 euros Catégories : ANALYSE DEMANDE
APPEL D'OFFRE
CAHIER DES CHARGES
FONCTION COMMERCIALE
INFORMATION FORMATION
LEXIQUE
OFFRE FORMATION
STRATEGIE ENTREPRISE
STRATEGIE FORMATIONRésumé : Guide opérationnel présentant sous forme de fiches, les méthodes et démarches commerciales utilisées par les entreprises de tailles diverses pour gérer et remporter des appels d'offres privés ou publics.
Les 60 fiches, accompagnées d'outils, de schémas explicatifs et de conseils personnalisés, et regroupées en 6 modules, permettent d'atteindre les objectifs suivants :
- Rester en alerte et s'informer des appels d'offres en cours,
- Organiser son lobbying en amont pour obtenir la préférence de l'acheteur,
- Analyser efficacement un cahier des charges,
- Rédiger avec impact sa solution,
- Se distinguer lors des soutenances orales,
- Organiser ses processus de réponse,
- Appréhender les spécificités des appels d'offres publics.
Le CD-Rom contient plus de 50 documents complémentaires, modèles ou fiches pratiques, utiles pour approfondir de nombreux sujets : la plupart des chapitres renvoient à ces documents.
Thèmes des modules :
Module 1. Caractéristiques des appels d'offres
Module 2. Spécificités des marchés publics
Module 3. Se préparer avant la consultation
Module 4. Bâtir une stratégie de réponse gagnante
Module 5. Transformer sa stratégie en tactique
Module 6. Les actions gagnantes après la remise de l'offre.
Note de contenu : Termes du GLOSSAIRE :
accord-cadre / acte d'engagement / appel d'offres / appel d'offres ouvert / appel d'offre restreint / autorité compétente / avenant / avis d'appel public à la concurrence ou avis de marché / avis d'attribution / bulletin officiel des annonce de marchés publics / cahier des charges / cahier des clauses administratives générales / cahier des clauses administratives particulières / cahier des clauses techniques générales / cahier des clauses techniques particulières / candidat / certificat électronique / cession de créance (nantissement) / commission d'appels d'offres / conception-réalisation /concours / code des marchés publics / contrat / contrat administratif / co-traitant / CPV / déclaration sur l'honneur / délai de paiement / dématérialisation / dialogue compétitif / domiciliation des paiements / dossier de consultation des entreprises / enchère électronique / facture / garanties financières / garanties professionnelles et financières / groupement momentané d'entreprises / groupement de commandes / indemnité de résiliation / intérêt moratoire / journal officiel de l'Union Européenne / lettre de consultation / liasse fiscale N° 3666 / lot / maître d'oeuvre / mandataire / marché à bons de commande / marché à tranches / marchés de définition / marchés de maîtrise d'ouvre / marché négocié / marché passé selon une procédure adaptée / nantissement / notification / offre / offre inacceptable / offre inappropriée / offre irrégulière / opération de travaux / opérateurs économique / option / ordonnateur / pouvoir adjudicateur / prise illégale d'intérêt / procédure négociée / procédure ouverte / procédure restreinte / programme fonctionnel / règlement de la consultation / seuil / signataire / signature électronique / soumissionnaire / sous-traitant / titulaire / variantePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9350 LES FICHES OUTILS DES APPELS D'OFFRES [texte imprimé] / Thierry CRAYE . - EYROLLES, 2016 . - 208 p.
ISBN : 978-2-212-56337-5 : 35 euros
Catégories : ANALYSE DEMANDE
APPEL D'OFFRE
CAHIER DES CHARGES
FONCTION COMMERCIALE
INFORMATION FORMATION
LEXIQUE
OFFRE FORMATION
STRATEGIE ENTREPRISE
STRATEGIE FORMATIONRésumé : Guide opérationnel présentant sous forme de fiches, les méthodes et démarches commerciales utilisées par les entreprises de tailles diverses pour gérer et remporter des appels d'offres privés ou publics.
Les 60 fiches, accompagnées d'outils, de schémas explicatifs et de conseils personnalisés, et regroupées en 6 modules, permettent d'atteindre les objectifs suivants :
- Rester en alerte et s'informer des appels d'offres en cours,
- Organiser son lobbying en amont pour obtenir la préférence de l'acheteur,
- Analyser efficacement un cahier des charges,
- Rédiger avec impact sa solution,
- Se distinguer lors des soutenances orales,
- Organiser ses processus de réponse,
- Appréhender les spécificités des appels d'offres publics.
Le CD-Rom contient plus de 50 documents complémentaires, modèles ou fiches pratiques, utiles pour approfondir de nombreux sujets : la plupart des chapitres renvoient à ces documents.
Thèmes des modules :
Module 1. Caractéristiques des appels d'offres
Module 2. Spécificités des marchés publics
Module 3. Se préparer avant la consultation
Module 4. Bâtir une stratégie de réponse gagnante
Module 5. Transformer sa stratégie en tactique
Module 6. Les actions gagnantes après la remise de l'offre.
Note de contenu : Termes du GLOSSAIRE :
accord-cadre / acte d'engagement / appel d'offres / appel d'offres ouvert / appel d'offre restreint / autorité compétente / avenant / avis d'appel public à la concurrence ou avis de marché / avis d'attribution / bulletin officiel des annonce de marchés publics / cahier des charges / cahier des clauses administratives générales / cahier des clauses administratives particulières / cahier des clauses techniques générales / cahier des clauses techniques particulières / candidat / certificat électronique / cession de créance (nantissement) / commission d'appels d'offres / conception-réalisation /concours / code des marchés publics / contrat / contrat administratif / co-traitant / CPV / déclaration sur l'honneur / délai de paiement / dématérialisation / dialogue compétitif / domiciliation des paiements / dossier de consultation des entreprises / enchère électronique / facture / garanties financières / garanties professionnelles et financières / groupement momentané d'entreprises / groupement de commandes / indemnité de résiliation / intérêt moratoire / journal officiel de l'Union Européenne / lettre de consultation / liasse fiscale N° 3666 / lot / maître d'oeuvre / mandataire / marché à bons de commande / marché à tranches / marchés de définition / marchés de maîtrise d'ouvre / marché négocié / marché passé selon une procédure adaptée / nantissement / notification / offre / offre inacceptable / offre inappropriée / offre irrégulière / opération de travaux / opérateurs économique / option / ordonnateur / pouvoir adjudicateur / prise illégale d'intérêt / procédure négociée / procédure ouverte / procédure restreinte / programme fonctionnel / règlement de la consultation / seuil / signataire / signature électronique / soumissionnaire / sous-traitant / titulaire / variantePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9350 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15536 B3CRA ouvrage Disponible TOUTE LA FONCTION FORMATION / Philippe BERNIER (2015)
Titre : TOUTE LA FONCTION FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BERNIER Editeur : DUNOD Année de publication : 2015 Importance : 335 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071555-8 Prix : 35 euros Catégories : ANALYSE BESOIN
COMPTE PERSONNEL FORMATION
DROIT FORMATION
EVALUATION
EVALUATION FORMATION
FINANCEMENT FORMATION
FONCTION FORMATION
GESTION BUDGETAIRE FORMATION
GPEC
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
LEXIQUE
MANAGEMENT
OPCA
ORGANISME FORMATION
PLAN FORMATION
REFORME FORMATION 2014
SECURISATION PARCOURS PROFESSIONNELS
STRATEGIE ENTREPRISE
STRATEGIE FORMATIONRésumé : Vade-mecum de la formation professionnelle et de la fonction formation présentant les connaissances essentielles sur les multiples outils et dispositifs qui composent le paysage de la formation, de la garantie d'accès à la formation à l'obligation d'adapter au poste de travail, du plan de formation au congé individuel de formation en passant par le compte personnel de formation, de l'entretien professionnel au bilan de compétences.
Il se divise en 3 parties. La première concerne le SAVOIR plutôt théorique qui se situe entre l'aspect technique et l'aspect procédural qui permet de comprendre les étapes par lesquelles il convient de passer.
La deuxième partie aborde le sujet sous un angle pratique en développant une approche de type SAVOIR-FAIRE. Construite sur de nombreux exemples et explications "terrain", cette approche donne plus de sens encore aux thèmes abordés.
La troisième traite du SAVOIR-ETRE qui permet de savoir comment se comporter face aux acteurs de la formation.
Il s'adresse aussi bien aux responsables formation, qu'aux DRH et responsables RH, qu'aux formateurs et dirigeants d'organismes de formation.
Au sommaire :
PARTIE 1 : SAVOIRS :
Chapitre 1 : Du droit de la formation à l'obligation de se former
Chapitre 2 : L'ingénierie de la formation
Chapitre 3 : La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) : définir ses rapports à la formation
PARTIE 2 : SAVOIR-FAIRE :
Chapitre 4 : Plan de formation : construire une démarche formation efficace
Chapitre 5 : De l'évaluation au bilan formation et inversement : mettre en oeuvre une démarche cohérente
Chapitre 6 : Financement de la formation : optimiser le budget formation
PARTIE 3 : SAVOIR-ETRE :
Chapitre 7 : Acteurs internes de la formation : postures à adopter au regard de la direction, de la DRH et des partenaires sociaux
Chapitre 8 : Acteurs internes de la formation : postures à adopter au regard des managers, des salariés et de l'organisme de formation
Chapitre 9 : Acteurs externes de la formation : postures à adopter au regard de la branche professionnelle, de l'OPCA et des prestataires de formation.
Glossaire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8656 TOUTE LA FONCTION FORMATION [texte imprimé] / Philippe BERNIER . - DUNOD, 2015 . - 335 p.
ISBN : 978-2-10-071555-8 : 35 euros
Catégories : ANALYSE BESOIN
COMPTE PERSONNEL FORMATION
DROIT FORMATION
EVALUATION
EVALUATION FORMATION
FINANCEMENT FORMATION
FONCTION FORMATION
GESTION BUDGETAIRE FORMATION
GPEC
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
LEXIQUE
MANAGEMENT
OPCA
ORGANISME FORMATION
PLAN FORMATION
REFORME FORMATION 2014
SECURISATION PARCOURS PROFESSIONNELS
STRATEGIE ENTREPRISE
STRATEGIE FORMATIONRésumé : Vade-mecum de la formation professionnelle et de la fonction formation présentant les connaissances essentielles sur les multiples outils et dispositifs qui composent le paysage de la formation, de la garantie d'accès à la formation à l'obligation d'adapter au poste de travail, du plan de formation au congé individuel de formation en passant par le compte personnel de formation, de l'entretien professionnel au bilan de compétences.
Il se divise en 3 parties. La première concerne le SAVOIR plutôt théorique qui se situe entre l'aspect technique et l'aspect procédural qui permet de comprendre les étapes par lesquelles il convient de passer.
La deuxième partie aborde le sujet sous un angle pratique en développant une approche de type SAVOIR-FAIRE. Construite sur de nombreux exemples et explications "terrain", cette approche donne plus de sens encore aux thèmes abordés.
La troisième traite du SAVOIR-ETRE qui permet de savoir comment se comporter face aux acteurs de la formation.
Il s'adresse aussi bien aux responsables formation, qu'aux DRH et responsables RH, qu'aux formateurs et dirigeants d'organismes de formation.
Au sommaire :
PARTIE 1 : SAVOIRS :
Chapitre 1 : Du droit de la formation à l'obligation de se former
Chapitre 2 : L'ingénierie de la formation
Chapitre 3 : La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) : définir ses rapports à la formation
PARTIE 2 : SAVOIR-FAIRE :
Chapitre 4 : Plan de formation : construire une démarche formation efficace
Chapitre 5 : De l'évaluation au bilan formation et inversement : mettre en oeuvre une démarche cohérente
Chapitre 6 : Financement de la formation : optimiser le budget formation
PARTIE 3 : SAVOIR-ETRE :
Chapitre 7 : Acteurs internes de la formation : postures à adopter au regard de la direction, de la DRH et des partenaires sociaux
Chapitre 8 : Acteurs internes de la formation : postures à adopter au regard des managers, des salariés et de l'organisme de formation
Chapitre 9 : Acteurs externes de la formation : postures à adopter au regard de la branche professionnelle, de l'OPCA et des prestataires de formation.
Glossaire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8656 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14981 B3BER ouvrage Disponible