Titre : |
GUIDE DU FORMATEUR EN SITUATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude-Rose TOUATI ; Lucien-Guy TOUATI |
Editeur : |
CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
111 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-644-4 |
Prix : |
12 euros |
Catégories : |
ACTION FORMATION COMMUNICATION PEDAGOGIQUE DYNAMIQUE GROUPE EVALUATION INGENIERIE FORMATION INGENIERIE PEDAGOGIQUE OBJECTIF PEDAGOGIQUE RELATION PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Guide à destination des formateurs d'adultes proposant un ensemble de méthodes et de conseils pratiques pour concevoir, animer et évaluer une action de formation.
Il s'attache à traiter plus particulièrement du vécu de la situation, celui du quotidien d'une activité de formation, avec ses petites satisfactions et ses grandes difficultés.
Il intègre des apports théoriques sur le sens et la valeur de la relation pédagogique, de la formation des adultes et de l'animation de groupes.
Il évoque également des aspects de déontologie, de psychologie et de gestion des relations humaines.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Vouloir former des adultes :
- Pourquoi la formation des adultes ?
- Le rôle du formateur
DEUXIEME PARTIE : Préparer un stage :
- La préparation mentale
- La préparation du module
- La préparation ergonomique
- La préparation personnelle du formateur
TROISIEME PARTIE : Animer et gérer une séquence de formation :
- Le démarrage : présentation du stage
- Le déroulement de la séquence
- Un moment clé : l'évaluation finale. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5599 |
GUIDE DU FORMATEUR EN SITUATION [texte imprimé] / Claude-Rose TOUATI ; Lucien-Guy TOUATI . - CHRONIQUE SOCIALE, 2006 . - 111 p. ISSN : 978-2-85008-644-4 : 12 euros
Catégories : |
ACTION FORMATION COMMUNICATION PEDAGOGIQUE DYNAMIQUE GROUPE EVALUATION INGENIERIE FORMATION INGENIERIE PEDAGOGIQUE OBJECTIF PEDAGOGIQUE RELATION PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Guide à destination des formateurs d'adultes proposant un ensemble de méthodes et de conseils pratiques pour concevoir, animer et évaluer une action de formation.
Il s'attache à traiter plus particulièrement du vécu de la situation, celui du quotidien d'une activité de formation, avec ses petites satisfactions et ses grandes difficultés.
Il intègre des apports théoriques sur le sens et la valeur de la relation pédagogique, de la formation des adultes et de l'animation de groupes.
Il évoque également des aspects de déontologie, de psychologie et de gestion des relations humaines.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Vouloir former des adultes :
- Pourquoi la formation des adultes ?
- Le rôle du formateur
DEUXIEME PARTIE : Préparer un stage :
- La préparation mentale
- La préparation du module
- La préparation ergonomique
- La préparation personnelle du formateur
TROISIEME PARTIE : Animer et gérer une séquence de formation :
- Le démarrage : présentation du stage
- Le déroulement de la séquence
- Un moment clé : l'évaluation finale. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5599 |
| |