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Titre : ANIMER : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE Type de document : texte imprimé Auteurs : DE BRINCAT ; Nathalie FOYER ; Virginie GUISLAIN ; Amaria LETTIFI ; Delphine MARECHAL ; Rachel PELLIZZARI Editeur : FOUCHER Année de publication : 2010 Collection : PASSEPORT VENDEURS Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-11415-3 Prix : 18 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
MARKETING
VENTERésumé : Manuel s'adressant à des apprenants souhaitant réussir le bac professionnel Commerce.
Il organisé autour de 14 dossiers, construits selon une logique d'apprentissage en 4 étapes progressives :
- Découvrir : deux pages de découverte du théme abordé, avec des documents attractifs pour accrocher l'attention, apporter de la culture commerciale et amorcer la réflexion du jeune en formation.
- Agir : l'élève est mis en situation professionnelle, face à des missions qui lui sont confiées en vue d'acquérir savoirs, savoir-faire et comportements professionnels. Les activités s'appuient sur des enseignes connues, des documents et annexes issus de la réalité professionnelle.
- Retenir : l'essentiel de ce qui a été vu est synthétisé.
- Se tester : deux pages d'applications afin de vérifier l'atteinte des objectifs de formation et la maîtrise des compétences professionnelles.
Thèmes des dossiers :
PARTIE 1 : L'organisation de l'offre "produits" :
. Dossier 1 : La mise en place des facteurs d'ambiance
. Dossier 2 : L'installation de la signalétique
. Dossier 3 : Le maintien de l'attractivité du point de vente
. Dossier 4 : Le marchandisage de séduction
PARTIE 2 : La participation aux opérations de promotion :
. Dossier 5 : La préparation d'une action promotionnelle
. Dossier 6 : L'information de la clientèle
. Dossier 7 : Le publipostage
. Dossier 8 : La mise en place de l'action promotionnelle
. Dossier 9 : La réglementation spécifique aux soldes
. Dossier 10 : L'évaluation de l'action promotionnelle
PARTIE 3 : La participation aux actions d'animation :
. Dossier 11 : La planification de l'animation
. Dossier 12 : La préparation de l'animation
. Dossier 13 : Le déroulement de l'animation
. Dossier 14 : L'évaluation de l'animation.
SE PREPARER A L'EXAMEN :
. Préparation à l'épreuve E2
. Préparation de votre dossier
. Soutenance de votre dossier.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6870 ANIMER : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE [texte imprimé] / DE BRINCAT ; Nathalie FOYER ; Virginie GUISLAIN ; Amaria LETTIFI ; Delphine MARECHAL ; Rachel PELLIZZARI . - FOUCHER, 2010 . - 223 p.. - (PASSEPORT VENDEURS) .
ISBN : 978-2-216-11415-3 : 18 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
MARKETING
VENTERésumé : Manuel s'adressant à des apprenants souhaitant réussir le bac professionnel Commerce.
Il organisé autour de 14 dossiers, construits selon une logique d'apprentissage en 4 étapes progressives :
- Découvrir : deux pages de découverte du théme abordé, avec des documents attractifs pour accrocher l'attention, apporter de la culture commerciale et amorcer la réflexion du jeune en formation.
- Agir : l'élève est mis en situation professionnelle, face à des missions qui lui sont confiées en vue d'acquérir savoirs, savoir-faire et comportements professionnels. Les activités s'appuient sur des enseignes connues, des documents et annexes issus de la réalité professionnelle.
- Retenir : l'essentiel de ce qui a été vu est synthétisé.
- Se tester : deux pages d'applications afin de vérifier l'atteinte des objectifs de formation et la maîtrise des compétences professionnelles.
Thèmes des dossiers :
PARTIE 1 : L'organisation de l'offre "produits" :
. Dossier 1 : La mise en place des facteurs d'ambiance
. Dossier 2 : L'installation de la signalétique
. Dossier 3 : Le maintien de l'attractivité du point de vente
. Dossier 4 : Le marchandisage de séduction
PARTIE 2 : La participation aux opérations de promotion :
. Dossier 5 : La préparation d'une action promotionnelle
. Dossier 6 : L'information de la clientèle
. Dossier 7 : Le publipostage
. Dossier 8 : La mise en place de l'action promotionnelle
. Dossier 9 : La réglementation spécifique aux soldes
. Dossier 10 : L'évaluation de l'action promotionnelle
PARTIE 3 : La participation aux actions d'animation :
. Dossier 11 : La planification de l'animation
. Dossier 12 : La préparation de l'animation
. Dossier 13 : Le déroulement de l'animation
. Dossier 14 : L'évaluation de l'animation.
SE PREPARER A L'EXAMEN :
. Préparation à l'épreuve E2
. Préparation de votre dossier
. Soutenance de votre dossier.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6870 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité aucun exemplaire
Titre : BIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul-Emmanuel GERY ; Anne REBOUL Mention d'édition : 2e édition Editeur : NATHAN Année de publication : 2007 Importance : 74 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-160501-2 Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FONCTION COMMERCIALE
GRAMMAIRE
INTERNET
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PUBLICITE
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONERésumé : Conçu par des spécialistes, cet ouvrage vous propose :
. des conseils pour mieux vous préparer à vous exprimer à l'oral, vous déstresser et gagner en aisance ;
. des conseils pour rédiger avec plus d'efficacité et de facilité, notamment avec les spécificités de l'écriture pour Internet ;
. des conseils clairs, assortis d'exemples, afin d'améliorer votre style pour chaque situation professionnelle (compte rendu, animation de réunion, lettre, mail, travail d'équipe, rapport...) ;
. du vocabulaire, des rappels de grammaire indispensables et des astuces pour vous corriger et progresser.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6652 BIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL [texte imprimé] / Paul-Emmanuel GERY ; Anne REBOUL . - 2e édition . - NATHAN, 2007 . - 74 p.
ISBN : 978-2-09-160501-2
Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FONCTION COMMERCIALE
GRAMMAIRE
INTERNET
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PUBLICITE
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONERésumé : Conçu par des spécialistes, cet ouvrage vous propose :
. des conseils pour mieux vous préparer à vous exprimer à l'oral, vous déstresser et gagner en aisance ;
. des conseils pour rédiger avec plus d'efficacité et de facilité, notamment avec les spécificités de l'écriture pour Internet ;
. des conseils clairs, assortis d'exemples, afin d'améliorer votre style pour chaque situation professionnelle (compte rendu, animation de réunion, lettre, mail, travail d'équipe, rapport...) ;
. du vocabulaire, des rappels de grammaire indispensables et des astuces pour vous corriger et progresser.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6652 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12392 FRA3GER ouvrage Disponible
Titre : LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY ; Stéphane MERCIER Mention d'édition : 2e édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058761-2 Prix : 26,50 euros Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
NEGOCIATION
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 65 outils essentiels pour répondre aux enjeux du métier de commercial (définir et piloter les actions commerciales, vendre, négocier en B to B et en B to C).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment cibler vos clients et piloter votre plan d'action commerciale ?
- comment optimiser votre prospection ?
- quelles sont les méthodes pour préparer et mener les entretiens de vente ?
- quelle stratégie adopter pour convaincre un groupe de décideurs ?
- comment fidéliser vos clients ?
- quels sont les outils efficaces pour négocier face aux acheteurs ?
- ...
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
Première partie : Organiser son action commerciale :
Dossier 1 : Cibler ses clients et définir son plan d'action commerciale
Dossier 2 : Piloter son action commerciale
Dossier 3 : Optimiser sa prospection
Deuxième partie : Vendre :
Dossier 4 : Préparer sa stratégie d'entretien
Dossier 5 : Réussir l'entretien de vente
Dossier 6 : Vendre à un groupe de décideurs
Dossier 7 : Fidéliser pour rentabiliser l'investissement commercial
Troisième partie : Négocier :
Dossier 8 : Préparer la négociation
Dossier 9 : Négocier avec le client.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6642 LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL [texte imprimé] / Pascale BELORGEY ; Stéphane MERCIER . - 2e édition . - DUNOD, 2013 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-058761-2 : 26,50 euros
Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
NEGOCIATION
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 65 outils essentiels pour répondre aux enjeux du métier de commercial (définir et piloter les actions commerciales, vendre, négocier en B to B et en B to C).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment cibler vos clients et piloter votre plan d'action commerciale ?
- comment optimiser votre prospection ?
- quelles sont les méthodes pour préparer et mener les entretiens de vente ?
- quelle stratégie adopter pour convaincre un groupe de décideurs ?
- comment fidéliser vos clients ?
- quels sont les outils efficaces pour négocier face aux acheteurs ?
- ...
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
Première partie : Organiser son action commerciale :
Dossier 1 : Cibler ses clients et définir son plan d'action commerciale
Dossier 2 : Piloter son action commerciale
Dossier 3 : Optimiser sa prospection
Deuxième partie : Vendre :
Dossier 4 : Préparer sa stratégie d'entretien
Dossier 5 : Réussir l'entretien de vente
Dossier 6 : Vendre à un groupe de décideurs
Dossier 7 : Fidéliser pour rentabiliser l'investissement commercial
Troisième partie : Négocier :
Dossier 8 : Préparer la négociation
Dossier 9 : Négocier avec le client.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6642 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14007 B3.8BEL ouvrage Disponible
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA RELATION CLIENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence CHABRY ; Florence GILLET-GOINARD ; Raphaëlle JOURDAN Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075453-3 Prix : 26,50 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 64 outils et méthodes permettant d'aborder toutes les dimensions de la relation client.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- pourquoi est-il si important de réussir sa relation client ?
- quelles sont les fonctions de l'entreprise qui la portent ?
- comment créer une expérience client ?
- comment progresser en utilisant les réclamations client ?
- quelles stratégies adopter pour créer un lien humain fort avec le client et le fidéliser ?
- quels sont les outils efficaces pour élaborer et piloter une stratégie client ?
Elles sont organisées en 10 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Comprendre l'expérience client :
Outil 1 : Le cycle de vie du client
Outil 2 : Le client-individu
Outil 3 : Les besoins types "SPECIFIC" et "CIVILE"...
DOSSIER 2 : Ecouter la voie du client :
Outil 9 : La démarche d'écoute client
Outil 10 : L'observation in situ
Outil 11 : Les remontées terrain...
DOSSIER 3 : Définir la stratégie client :
Outil 17 : Le référentiel client unique
Outil 18 : La valeur à vie du client
Outil 19 : La segmentation client...
DOSSIER 4 : Piloter la relation client :
Outil 24 : Le tableau de bord prospectif BSC
Outil 25 : Le Net Promoter Score ou NPS
Outil 26 : Le mapping client...
DOSSIER 5 : Orienter client la culture d'entreprise :
Outil 30 : Le rapport d'étonnement
Outil 31 : L'enquête miroir
Outil 32 : Les 6 besoins du groupe de travail transversal...
DOSSIER 6 : Réussir le rapport humain :
Outil 37 : Le conseiller service client
Outil 38 : La question de satisfaction
Outil 39 : Accueillir le nouveau client : le modèle BRAVO...
DOSSIER 7 : Maîtriser l'excellence du service :
Outil 43 : Le scénario du pire
Outil 44 : Le lean customer
Outil 45 : Le standard de service...
DOSSIER 8 : Développer les liens avec les clients :
Outil 50 : L'escalier de l'engagement
Outil 51 : Blog : le modèle MARIAGE
Outil 52 : Le calendrier du marketing sortant...
DOSSIER 9 : Progresser avec la réclamation :
Outil 57 : Le processus réclamations
Outil 58 : La base de données réclamations
Outil 59 : Le Pareto des réclamations...
DOSSIER 10 : Fluidifier le parcours client :
Outil 62 : Le parcours d'achat cross-canal
Outil 63 : Le blueprint de Shostak
Outil 64 : Le catalogue des services.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9713 LA BOITE A OUTILS DE LA RELATION CLIENT [texte imprimé] / Laurence CHABRY ; Florence GILLET-GOINARD ; Raphaëlle JOURDAN . - DUNOD, 2016 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-075453-3 : 26,50 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 64 outils et méthodes permettant d'aborder toutes les dimensions de la relation client.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- pourquoi est-il si important de réussir sa relation client ?
- quelles sont les fonctions de l'entreprise qui la portent ?
- comment créer une expérience client ?
- comment progresser en utilisant les réclamations client ?
- quelles stratégies adopter pour créer un lien humain fort avec le client et le fidéliser ?
- quels sont les outils efficaces pour élaborer et piloter une stratégie client ?
Elles sont organisées en 10 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Comprendre l'expérience client :
Outil 1 : Le cycle de vie du client
Outil 2 : Le client-individu
Outil 3 : Les besoins types "SPECIFIC" et "CIVILE"...
DOSSIER 2 : Ecouter la voie du client :
Outil 9 : La démarche d'écoute client
Outil 10 : L'observation in situ
Outil 11 : Les remontées terrain...
DOSSIER 3 : Définir la stratégie client :
Outil 17 : Le référentiel client unique
Outil 18 : La valeur à vie du client
Outil 19 : La segmentation client...
DOSSIER 4 : Piloter la relation client :
Outil 24 : Le tableau de bord prospectif BSC
Outil 25 : Le Net Promoter Score ou NPS
Outil 26 : Le mapping client...
DOSSIER 5 : Orienter client la culture d'entreprise :
Outil 30 : Le rapport d'étonnement
Outil 31 : L'enquête miroir
Outil 32 : Les 6 besoins du groupe de travail transversal...
DOSSIER 6 : Réussir le rapport humain :
Outil 37 : Le conseiller service client
Outil 38 : La question de satisfaction
Outil 39 : Accueillir le nouveau client : le modèle BRAVO...
DOSSIER 7 : Maîtriser l'excellence du service :
Outil 43 : Le scénario du pire
Outil 44 : Le lean customer
Outil 45 : Le standard de service...
DOSSIER 8 : Développer les liens avec les clients :
Outil 50 : L'escalier de l'engagement
Outil 51 : Blog : le modèle MARIAGE
Outil 52 : Le calendrier du marketing sortant...
DOSSIER 9 : Progresser avec la réclamation :
Outil 57 : Le processus réclamations
Outil 58 : La base de données réclamations
Outil 59 : Le Pareto des réclamations...
DOSSIER 10 : Fluidifier le parcours client :
Outil 62 : Le parcours d'achat cross-canal
Outil 63 : Le blueprint de Shostak
Outil 64 : Le catalogue des services.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9713 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15726 B3.8CHA ouvrage Disponible
Titre : LA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril BLADIER Mention d'édition : 4e édition mise à jour et augmentée Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074933-1 Prix : 26,50 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
LEXIQUE
MANAGEMENT
MOOC
NUMERIQUE
RESEAU
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 57 outils et méthodes essentiels pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux en ligne.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment être au plus près de ses clients grâce aux médias sociaux ?
- comment utiliser au mieux les nouvelles plateformes (Periscope, Snapchat...) ?
- quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ?
- comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ?
- quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ?
- comment utiliser les données disponibles pour un marketing plus efficace ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et précautions à prendre
. conseils méthodologiques
. approfondissement et liens accessibles par QR code.
Thèmes des 7 dossiers :
DOSSIER 1 : Les 4 réseaux principaux :
- Outil 1 : Les pages Fan Facebook
- Outil 2 : Animer Facebook
- Outil 3 : LinkedIn...
DOSSIER 2 : Vidéo et picture marketing :
- Outil 7 : Pinterest
- Outil 8 : Instagram
- Outil 9 : Tumblr...
DOSSIER 3 : Les réseaux sociaux pour développer son activité :
- Outil 14 : Le content marketing
- Outil 15 : La curation de contenu : Scoop.it
- Outil 16 : Les outils de diffusion de contenu...
DOSSIER 4 : RH, carrières et recrutement :
- Outil 31 : Personal branding et e-reputation
- Outil 32 : Marque employeur et marketing RH
- Outil 33 : Viadeo pour les recruteurs...
DOSSIER 5 : Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité :
- Outil 45 : Social shopping
- Outil 46 : Social to Store
DOSSIER 6 : Stratégie de positionnement et exploitation des données :
- Outil 47 : Le big Data
- Outil 48 : SMO (réseaux sociaux et référencement)
- Outil 49 : Les blogs...
DOSSIER 7 : Management, pilotage, ROI, risques :
- Outil 52 : Les tableaux de bord (Hootsuite...)
- Outil 53 : Influence et mesure de l'influence
- Outil 54 : ROI des réseaux sociaux...
Note de contenu : Termes du GLOSSAIRE :
agrégation de contenu / ambassadeur / autoplay / big data / BtoB / buzz / churn / communauté / communauty management / CRM (customer relationship management / gestion de la relation client) / curation / cybersquatt / edgerank / inbound marketing / influenceur / KPI (indicateurs de performance) / lead / marketing digital / marque employeur / medias sociaux / opt-in / opt-out / picture marketing / réseaux sociaux / ROI (retour sur investissement) / RONI (risque de non investissement) / RSE (réseau social d'entreprises) / RSS / smart data / SI (service informatique) / social selling / syndication de contenu / UGC (contenu généré par les utilisateurs) / video streaming live / webtrackingPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9413 LA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX [texte imprimé] / Cyril BLADIER . - 4e édition mise à jour et augmentée . - DUNOD, 2016 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-074933-1 : 26,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
LEXIQUE
MANAGEMENT
MOOC
NUMERIQUE
RESEAU
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 57 outils et méthodes essentiels pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux en ligne.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment être au plus près de ses clients grâce aux médias sociaux ?
- comment utiliser au mieux les nouvelles plateformes (Periscope, Snapchat...) ?
- quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ?
- comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ?
- quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ?
- comment utiliser les données disponibles pour un marketing plus efficace ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et précautions à prendre
. conseils méthodologiques
. approfondissement et liens accessibles par QR code.
Thèmes des 7 dossiers :
DOSSIER 1 : Les 4 réseaux principaux :
- Outil 1 : Les pages Fan Facebook
- Outil 2 : Animer Facebook
- Outil 3 : LinkedIn...
DOSSIER 2 : Vidéo et picture marketing :
- Outil 7 : Pinterest
- Outil 8 : Instagram
- Outil 9 : Tumblr...
DOSSIER 3 : Les réseaux sociaux pour développer son activité :
- Outil 14 : Le content marketing
- Outil 15 : La curation de contenu : Scoop.it
- Outil 16 : Les outils de diffusion de contenu...
DOSSIER 4 : RH, carrières et recrutement :
- Outil 31 : Personal branding et e-reputation
- Outil 32 : Marque employeur et marketing RH
- Outil 33 : Viadeo pour les recruteurs...
DOSSIER 5 : Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité :
- Outil 45 : Social shopping
- Outil 46 : Social to Store
DOSSIER 6 : Stratégie de positionnement et exploitation des données :
- Outil 47 : Le big Data
- Outil 48 : SMO (réseaux sociaux et référencement)
- Outil 49 : Les blogs...
DOSSIER 7 : Management, pilotage, ROI, risques :
- Outil 52 : Les tableaux de bord (Hootsuite...)
- Outil 53 : Influence et mesure de l'influence
- Outil 54 : ROI des réseaux sociaux...
Note de contenu : Termes du GLOSSAIRE :
agrégation de contenu / ambassadeur / autoplay / big data / BtoB / buzz / churn / communauté / communauty management / CRM (customer relationship management / gestion de la relation client) / curation / cybersquatt / edgerank / inbound marketing / influenceur / KPI (indicateurs de performance) / lead / marketing digital / marque employeur / medias sociaux / opt-in / opt-out / picture marketing / réseaux sociaux / ROI (retour sur investissement) / RONI (risque de non investissement) / RSE (réseau social d'entreprises) / RSS / smart data / SI (service informatique) / social selling / syndication de contenu / UGC (contenu généré par les utilisateurs) / video streaming live / webtrackingPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9413 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15500 WWW7BLA ouvrage Disponible PermalinkPermalinkCREER ET VENDRE UNE FORMATION EN LIGNE : LA METHODE POUR TROUVER LE POSITIONNEMENT, STRUCTURER LE CONTENU, OBTENIR DES VENTES RECURRENTES / Nathalie ANTONIO GIRAUD (2020)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU TELEPHONE : 102 FICHES OPERATIONNELLES, 148 CONSEILS PERSONNALISES, 97 CAS PRATIQUES, 81 ILLUSTRATIONS / Véronique BEDU (2015)
PermalinkGAME STORMING : JOUER POUR INNOVER : POUR LES INNOVATEURS, LES VISIONNAIRES ET LES PIONNIERS / Dave GRAY (2014)
PermalinkJEUX DE ROLE POUR LES FORMATEURS AVEC 40 JEUX PRETS A L'EMPLOI POUR TOUTES LES FORMATIONS / François PROUST (2008)
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