Titre : |
L'APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE : POUR DEVELOPPER LES COMPETENCES STRATEGIQUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain KERJEAN |
Editeur : |
ESF |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
223 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-1756-8 |
Prix : |
24 euros |
Catégories : |
COMPETENCE EXPERIENCE FORMATION EXPERIENTIELLE
|
Résumé : |
Outil de formation proposant des apports théoriques et des applications pratiques sur le thème de l'apprentissage expérientiel, qui est une démarche active et rapide de construction des compétences relationnelles et comportementales, à partir de problèmes à résoudre, le plus souvent en extérieur.
Elle se centre sur l'apprenant-acteur et combine des éléments d'action, de réflexion, de soutien et de transfert.
Sa grande innovation étant de permettre de construire soi-même le savoir.
Un parcours d'autoformation est proposé par l'auteur, favorisant l'assimilation des concepts développés et la mise en pratique.
Au sommaire :
1ère PARTIE - COMPRENDRE LES ENJEUX :
Chapitre 1 : Principes de l'apprentissage expérientiel
Chapitre 2 : L'apprentissage expérientiel : l'école du réel
Chapitre 3 : Le rôle des émotions dans l'apprentissage expérientiel
Chapitre 4 : Règles pratiques et éthique
Chapitre 5 : Répondre aux besoins actuels : l'expérientiel en action
2ème PARTIE : METTRE EN PRATIQUE
3ème PARTIE : POUR ALLER PLUS LOIN |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5474 |
L'APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE : POUR DEVELOPPER LES COMPETENCES STRATEGIQUES [texte imprimé] / Alain KERJEAN . - ESF, 2006 . - 223 p. ISBN : 978-2-7101-1756-8 : 24 euros
Catégories : |
COMPETENCE EXPERIENCE FORMATION EXPERIENTIELLE
|
Résumé : |
Outil de formation proposant des apports théoriques et des applications pratiques sur le thème de l'apprentissage expérientiel, qui est une démarche active et rapide de construction des compétences relationnelles et comportementales, à partir de problèmes à résoudre, le plus souvent en extérieur.
Elle se centre sur l'apprenant-acteur et combine des éléments d'action, de réflexion, de soutien et de transfert.
Sa grande innovation étant de permettre de construire soi-même le savoir.
Un parcours d'autoformation est proposé par l'auteur, favorisant l'assimilation des concepts développés et la mise en pratique.
Au sommaire :
1ère PARTIE - COMPRENDRE LES ENJEUX :
Chapitre 1 : Principes de l'apprentissage expérientiel
Chapitre 2 : L'apprentissage expérientiel : l'école du réel
Chapitre 3 : Le rôle des émotions dans l'apprentissage expérientiel
Chapitre 4 : Règles pratiques et éthique
Chapitre 5 : Répondre aux besoins actuels : l'expérientiel en action
2ème PARTIE : METTRE EN PRATIQUE
3ème PARTIE : POUR ALLER PLUS LOIN |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5474 |
| |