Titre : |
GUIDE DU NOUVEAU FORMATEUR : TALENTS ET PRATIQUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain LABRUFFE ; Emmanuel CARRE |
Editeur : |
AFNOR |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
245 p. |
Prix : |
37 euros |
Catégories : |
ACTION FORMATION COMMUNICATION PEDAGOGIQUE DYNAMIQUE GROUPE ECOUTE EVALUATION FORMATEUR INGENIERIE FORMATION INGENIERIE PEDAGOGIQUE OBJECTIF PEDAGOGIQUE REFERENTIEL
|
Résumé : |
Guide permettant de concevoir, animer et évaluation une action de formation dans l'esprit d'une démarche qualité de la formation.
Il fournit des outils et méthodes permettant aux formateurs débutants ou chevronnés d'ancrer et développer les compétences utiles à la formation d'adultes : celles qui permettent d'allier interaction, effort soutenu et plaisir d'apprendre, tant du côté des formateurs que des apprenants.
Au sommaire :
PARTIE I : Associer l'évaluation à la conception de la formation :
- Concevoir un processus intégré
- Evaluer pour former
PARTIE II : Maîtriser la communication pédagpogique :
- Concevoir un modèle communicant
- L'esprit de la communication pédagogique
PARTIE III : Concevoir une pédagogie interactive :
- Un modèle pour la formation
- Une pédagogie à l'écoute
PARTIE IV : Animer une formation :
- Se mettre en scène
- Animer la formation
- Evaluer les compétences du formateur
- Connaître le cadre législatif
CONCLUSION : Le formateur dans un système global de qualité. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5470 |
GUIDE DU NOUVEAU FORMATEUR : TALENTS ET PRATIQUES [texte imprimé] / Alain LABRUFFE ; Emmanuel CARRE . - AFNOR, 2006 . - 245 p. 37 euros
Catégories : |
ACTION FORMATION COMMUNICATION PEDAGOGIQUE DYNAMIQUE GROUPE ECOUTE EVALUATION FORMATEUR INGENIERIE FORMATION INGENIERIE PEDAGOGIQUE OBJECTIF PEDAGOGIQUE REFERENTIEL
|
Résumé : |
Guide permettant de concevoir, animer et évaluation une action de formation dans l'esprit d'une démarche qualité de la formation.
Il fournit des outils et méthodes permettant aux formateurs débutants ou chevronnés d'ancrer et développer les compétences utiles à la formation d'adultes : celles qui permettent d'allier interaction, effort soutenu et plaisir d'apprendre, tant du côté des formateurs que des apprenants.
Au sommaire :
PARTIE I : Associer l'évaluation à la conception de la formation :
- Concevoir un processus intégré
- Evaluer pour former
PARTIE II : Maîtriser la communication pédagpogique :
- Concevoir un modèle communicant
- L'esprit de la communication pédagogique
PARTIE III : Concevoir une pédagogie interactive :
- Un modèle pour la formation
- Une pédagogie à l'écoute
PARTIE IV : Animer une formation :
- Se mettre en scène
- Animer la formation
- Evaluer les compétences du formateur
- Connaître le cadre législatif
CONCLUSION : Le formateur dans un système global de qualité. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5470 |
|