Titre : |
VIVRE ENSEMBLE EN FRANCE : JEU INTERCULTUREL |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
COLLECTIF ALPHA |
Editeur : |
VITRY LE FRANCOIS : ASSOCIATION ALPHA |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
3 livrets + 1 sachet de jetons + 1 plateau de jeu |
Prix : |
56 euros |
Catégories : |
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL CITOYENNETE CUISINE CULTURE EXPRESSION ORALE INSERTION SOCIALE JEU PEDAGOGIQUE OUTIL PEDAGOGIQUE VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
Ce jeu pédagogique a été conçu pour faciliter l'expression orale et la socialisation des publics d'origine étrangère, ne maîtrisant pas forcément la lecture.
Très visuel, il est basé sur le principe du jeu de l'oie et constitue un support d'apprentissage de la langue française autour de thèmes communs à toutes les cultures tels que la vie quotidienne, l'administration, la religion, l'habitat, l'architecture, l'environnement et la cuisine.
Le but du jeu est de réunir un maximum d'informations (fournies par les autres joueurs) sur les autres cultures et de donner à chacun l'occasion de s'exprimer, en français, sur ce qu'il maîtrise le mieux : sa propre culture.
Il est ainsi source d'enrichissement personnel et d'apprentissage de la tolérance.
L'objectif à terme étant de constituer une aide pour mieux vivre en France, à partir d'une meilleure connaissance des us et coutumes, mais aussi des devoirs de chacun.
Les informations fournies dans ce jeu concernent 11 pays : la France, l'Italie, le Maroc, l'Algérie, la Turquie, le Sénégal, le Pakistan, le Cambodge, l'Indonésie, le Brésil et le Portugal. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5450 |
VIVRE ENSEMBLE EN FRANCE : JEU INTERCULTUREL [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / COLLECTIF ALPHA . - VITRY LE FRANCOIS : ASSOCIATION ALPHA, 2002 . - 3 livrets + 1 sachet de jetons + 1 plateau de jeu. 56 euros
Catégories : |
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL CITOYENNETE CUISINE CULTURE EXPRESSION ORALE INSERTION SOCIALE JEU PEDAGOGIQUE OUTIL PEDAGOGIQUE VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
Ce jeu pédagogique a été conçu pour faciliter l'expression orale et la socialisation des publics d'origine étrangère, ne maîtrisant pas forcément la lecture.
Très visuel, il est basé sur le principe du jeu de l'oie et constitue un support d'apprentissage de la langue française autour de thèmes communs à toutes les cultures tels que la vie quotidienne, l'administration, la religion, l'habitat, l'architecture, l'environnement et la cuisine.
Le but du jeu est de réunir un maximum d'informations (fournies par les autres joueurs) sur les autres cultures et de donner à chacun l'occasion de s'exprimer, en français, sur ce qu'il maîtrise le mieux : sa propre culture.
Il est ainsi source d'enrichissement personnel et d'apprentissage de la tolérance.
L'objectif à terme étant de constituer une aide pour mieux vivre en France, à partir d'une meilleure connaissance des us et coutumes, mais aussi des devoirs de chacun.
Les informations fournies dans ce jeu concernent 11 pays : la France, l'Italie, le Maroc, l'Algérie, la Turquie, le Sénégal, le Pakistan, le Cambodge, l'Indonésie, le Brésil et le Portugal. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5450 |
|