Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COURS DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ET SECONDE / Jean-Pierre CUQ (2005)
Titre : COURS DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ET SECONDE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre CUQ ; Isabelle GRUCA Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2005 Collection : FLE Importance : 504 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1301-4 Prix : 35 euros Catégories : DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
LANGUE
RESSOURCES FLERésumé : Réflexion générale sur le français langue étrangère dans toutes ses composantes (discipline, méthodologies, méthodes, concepts, notions, outils...) accompagnée d'un grand nombre d'informations pratiques et bibliographiques.
Au sommaire :
PARTIE I - LE NIVEAU METADIDACTIQUE
Chapitre 1 : Le champ du français langue étrangère et seconde
Chapitre 2 : La didactique du français langue étrangère et seconde, sous-ensemble d'une discipline nouvelle en sciences humaines : la didactique des langues étrangères et secondes
Chapitre 3 : Quelques concepts organisateurs en didactique des langues
Chapitre 4 : Les conditions d'appropriation d'une langue étrangère et seconde : l'enseignement et l'apprentissage, la classe et ses acteurs
PARTIE II - LE NIVEAU METHODOLOGIQUE
Chapitre 1 : Les compétences fondamentales
Chapitre 2 : Quelques concepts méthodologiques et outils de référence
Chapitre 3 : Méthodologies et méthodes
Chapitre 4 : Méthodologies particulières
PARTIE III - LE NIVEAU TECHNIQUE
Chapitre 1 : L'intervention sur la forme
Chapitre 2 : La littérature et les documents authentiques
Chapitre 3 : Les outils de la classe.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4020 COURS DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ET SECONDE [texte imprimé] / Jean-Pierre CUQ ; Isabelle GRUCA . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2005 . - 504 p.. - (FLE) .
ISSN : 978-2-7061-1301-4 : 35 euros
Catégories : DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
LANGUE
RESSOURCES FLERésumé : Réflexion générale sur le français langue étrangère dans toutes ses composantes (discipline, méthodologies, méthodes, concepts, notions, outils...) accompagnée d'un grand nombre d'informations pratiques et bibliographiques.
Au sommaire :
PARTIE I - LE NIVEAU METADIDACTIQUE
Chapitre 1 : Le champ du français langue étrangère et seconde
Chapitre 2 : La didactique du français langue étrangère et seconde, sous-ensemble d'une discipline nouvelle en sciences humaines : la didactique des langues étrangères et secondes
Chapitre 3 : Quelques concepts organisateurs en didactique des langues
Chapitre 4 : Les conditions d'appropriation d'une langue étrangère et seconde : l'enseignement et l'apprentissage, la classe et ses acteurs
PARTIE II - LE NIVEAU METHODOLOGIQUE
Chapitre 1 : Les compétences fondamentales
Chapitre 2 : Quelques concepts méthodologiques et outils de référence
Chapitre 3 : Méthodologies et méthodes
Chapitre 4 : Méthodologies particulières
PARTIE III - LE NIVEAU TECHNIQUE
Chapitre 1 : L'intervention sur la forme
Chapitre 2 : La littérature et les documents authentiques
Chapitre 3 : Les outils de la classe.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4020 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10936 K12.3CUQ ouvrage Disponible