EDUCATION PERMANENTE . N° 167Paru le : 01/01/2006 ISBN/ISSN/EAN : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|
11294 | Périodiques | revue | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCOMMUNIQUER : DOSSIER / Cathy DUBOIS in EDUCATION PERMANENTE, N° 167 (2006)
[article]
Titre : COMMUNIQUER : DOSSIER Auteurs : Cathy DUBOIS ; DE LA BROISE ; Jean-Marie CHARPENTIER ; Dominique WOLTON ; Vincent BRULOIS ; Sophie PENE ; Christiane LEGRIS-DESPORTES ; Corinne DEQUECKER ; Pierre-Eric TIXIER ; Jean-Pierre TIFFON ; Gabriel SAINT-LAMBERT ; Blaise OLLIVIER ; Eric FAY ; Monique FOURNIER-LAURENT ; Charles VOLGRAINGER Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 5-145 Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISERésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Editorial : L'activité communicative au coeur des pratiques de formation et d'intervention
- Communication, interaction et action
- Communiquer pour vivre ensemble
- Communication et organisation : état des recherches en sciences de l'information et de la communication
- Communication, confiance et sens du travail
- Regard sémiologique sur la communication d'entreprise
- La professionnalisation des communicateurs : de la fonction aux métiers
- Vers la construction d'un dialogue multi-acteurs ?
- Le débat public : un processus d'apprentissage civique pour les acteurs sociaux
- Quand l'entreprise s'affiche "responsable"...
- La parole empêchée du sujet dans l'action
- Délibération ouverte et management
- Ecouter et dialoguer : une histoire parallèle de la communication et du "participatif" dans l'entreprise
- Y a-t-il une dialectique du changement à la SNCF ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5675
in EDUCATION PERMANENTE > N° 167 (2006) . - pp. 5-145[article] COMMUNIQUER : DOSSIER [] / Cathy DUBOIS ; DE LA BROISE ; Jean-Marie CHARPENTIER ; Dominique WOLTON ; Vincent BRULOIS ; Sophie PENE ; Christiane LEGRIS-DESPORTES ; Corinne DEQUECKER ; Pierre-Eric TIXIER ; Jean-Pierre TIFFON ; Gabriel SAINT-LAMBERT ; Blaise OLLIVIER ; Eric FAY ; Monique FOURNIER-LAURENT ; Charles VOLGRAINGER . - 2006 . - pp. 5-145.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 167 (2006) . - pp. 5-145
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISERésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Editorial : L'activité communicative au coeur des pratiques de formation et d'intervention
- Communication, interaction et action
- Communiquer pour vivre ensemble
- Communication et organisation : état des recherches en sciences de l'information et de la communication
- Communication, confiance et sens du travail
- Regard sémiologique sur la communication d'entreprise
- La professionnalisation des communicateurs : de la fonction aux métiers
- Vers la construction d'un dialogue multi-acteurs ?
- Le débat public : un processus d'apprentissage civique pour les acteurs sociaux
- Quand l'entreprise s'affiche "responsable"...
- La parole empêchée du sujet dans l'action
- Délibération ouverte et management
- Ecouter et dialoguer : une histoire parallèle de la communication et du "participatif" dans l'entreprise
- Y a-t-il une dialectique du changement à la SNCF ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5675 POSTURES EPISTEMOLOGIQUES DE L'ACCOMPAGNEMENT : APPROCHE MYTHOLOGIQUE / Dominique VIOLET in EDUCATION PERMANENTE, N° 167 (2006)
[article]
Titre : POSTURES EPISTEMOLOGIQUES DE L'ACCOMPAGNEMENT : APPROCHE MYTHOLOGIQUE Auteurs : Dominique VIOLET Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 159-166 Catégories : ACCOMPAGNEMENT Résumé : Dominique VIOLET prend appui sur le mythe d'Orphée pour expliciter les postures épistémologiques (au nombre de deux) qui structurent, selon lui, le concept d'accompagnement. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5694
in EDUCATION PERMANENTE > N° 167 (2006) . - pp. 159-166[article] POSTURES EPISTEMOLOGIQUES DE L'ACCOMPAGNEMENT : APPROCHE MYTHOLOGIQUE [] / Dominique VIOLET . - 2006 . - pp. 159-166.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 167 (2006) . - pp. 159-166
Catégories : ACCOMPAGNEMENT Résumé : Dominique VIOLET prend appui sur le mythe d'Orphée pour expliciter les postures épistémologiques (au nombre de deux) qui structurent, selon lui, le concept d'accompagnement. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5694 EDUCATION OU FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE : DROIT A L'EDUCATION OU DEVOIR DE FORMATION ? / Thierry ARDOUIN in EDUCATION PERMANENTE, N° 167 (2006)
[article]
Titre : EDUCATION OU FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE : DROIT A L'EDUCATION OU DEVOIR DE FORMATION ? Auteurs : Thierry ARDOUIN ; Stéphanie GASSE Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 147-158 Catégories : EUROPE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUERésumé : Le concept de formation tout au long de la vie, succédant de manière incomplète à celui d'éducation permanente, est l'un des objectifs de la politique de formation menée dans l'Union Européenne.
Cet article propose une analyse des thématiques développées dans 9 pays de l'Union Européenne permettant de comparer et d'analyser les facteurs de similitude et de différenciation de chacun des pays.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5695
in EDUCATION PERMANENTE > N° 167 (2006) . - pp. 147-158[article] EDUCATION OU FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE : DROIT A L'EDUCATION OU DEVOIR DE FORMATION ? [] / Thierry ARDOUIN ; Stéphanie GASSE . - 2006 . - pp. 147-158.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 167 (2006) . - pp. 147-158
Catégories : EUROPE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUERésumé : Le concept de formation tout au long de la vie, succédant de manière incomplète à celui d'éducation permanente, est l'un des objectifs de la politique de formation menée dans l'Union Européenne.
Cet article propose une analyse des thématiques développées dans 9 pays de l'Union Européenne permettant de comparer et d'analyser les facteurs de similitude et de différenciation de chacun des pays.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5695