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72 ATELIERS POUR POWERPOINT 2013 / Marina MATHIAS (2013)
Titre : 72 ATELIERS POUR POWERPOINT 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina MATHIAS Editeur : MICRO APPLICATION EDITIONS Année de publication : 2013 Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8224-0275-0 Prix : 22,90 euros Catégories : BUREAUTIQUE
DIAPORAMA
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Manuel d'apprentissage permettant de découvrir et d'exploiter Powerpoint 2013. Il s'adresse aux débutants mais aussi aux utilisateurs ayant déjà quelques notions du logiciel.
Il se présente sous forme d'ateliers s'organisant chacun autour d'un thème du quotidien pour une application directe des notions abordées.
Fonctionnalités présentées :
- créer une présentation et gérer sa mise en forme,
- créer un thème office,
- donner un effet de relief à un tableau,
- modifier la forme d'une phot
- créer un logo bouton
- donner un aspect ancien à un film,
- insérer une horloge flash,
- insérer un graphique secteur,
- faire défiler un texte horizontalement,
- créer un quizz,
- insérer des en-têtes et des pieds de page.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9752 72 ATELIERS POUR POWERPOINT 2013 [texte imprimé] / Marina MATHIAS . - MICRO APPLICATION EDITIONS, 2013 . - 251 p.
ISBN : 978-2-8224-0275-0 : 22,90 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
DIAPORAMA
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Manuel d'apprentissage permettant de découvrir et d'exploiter Powerpoint 2013. Il s'adresse aux débutants mais aussi aux utilisateurs ayant déjà quelques notions du logiciel.
Il se présente sous forme d'ateliers s'organisant chacun autour d'un thème du quotidien pour une application directe des notions abordées.
Fonctionnalités présentées :
- créer une présentation et gérer sa mise en forme,
- créer un thème office,
- donner un effet de relief à un tableau,
- modifier la forme d'une phot
- créer un logo bouton
- donner un aspect ancien à un film,
- insérer une horloge flash,
- insérer un graphique secteur,
- faire défiler un texte horizontalement,
- créer un quizz,
- insérer des en-têtes et des pieds de page.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9752 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15823 WWW3MAT ouvrage Disponible F2 : SOUTIEN A L'INFORMATION : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re ANNEE / Madeleine DOUSSY (2011)
Titre : F2 : SOUTIEN A L'INFORMATION : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re ANNEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine DOUSSY ; Alain NOSSEREAU ; Jean-Pierre CLUNIAT ; Christine GARCIA ; Muriel NOTIN ; Elisabeth PISSOT Editeur : NATHAN Année de publication : 2011 Collection : LES FINALITES Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-161642-1 Prix : 28,20 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BUREAUTIQUE
COMPTABILITE
DOCUMENTATION
ENQUETE
INTERNET
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Cet ouvrage couvre les compétences de la finalité 2, "Soutien à l'information", du programme de BTS Assistant de manager.
Il prépare à l'épreuve E5 "Diagnostic opérationnel et proposition de solutions".
Basé sur la méthode de résolution des cas, il propose des situations professionnelles complexes et guide l'apprenant progressivement dans la résolution du problème professionnel qui lui est soumis.
Les outils, connaissances et compétences indispensables à la résolution des cas sont fournis au fur et à mesure des besoins, par des fiches ressources présentes dans l'ouvrage.
L'apprenant est ainsi invité à mener une démarche réflexive sur les cas qui lui sont proposés afin de formuler un diagnostic et d'envisager des pistes de solution.
Au sommaire :
1. Rechercher l'information :
- Evaluer les besoins d'information
- Mobiliser les méthodes et outils de recherche d'information
- Interroger une base de données
- Assurer une veille informationnelle
2. Produire une information structurée :
- Créer et modéliser un document
- Elaborer une revue de presse
- Elaborer un dossier documentaire
- Analyser des documents comptables
3. Gérer les documents de l'entité :
- Trier, classer, archiver les documents du service
- Procéder à l'acquisition numérique des documents
4. Contribuer à la qualité du système d'information :
- Optimiser la circulation de l'information
- Participer à l'évolution du système d'information
- Participer à la sécurité du système d'information.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7931 F2 : SOUTIEN A L'INFORMATION : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re ANNEE [texte imprimé] / Madeleine DOUSSY ; Alain NOSSEREAU ; Jean-Pierre CLUNIAT ; Christine GARCIA ; Muriel NOTIN ; Elisabeth PISSOT . - NATHAN, 2011 . - 192 p.. - (LES FINALITES) .
ISBN : 978-2-09-161642-1 : 28,20 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BUREAUTIQUE
COMPTABILITE
DOCUMENTATION
ENQUETE
INTERNET
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Cet ouvrage couvre les compétences de la finalité 2, "Soutien à l'information", du programme de BTS Assistant de manager.
Il prépare à l'épreuve E5 "Diagnostic opérationnel et proposition de solutions".
Basé sur la méthode de résolution des cas, il propose des situations professionnelles complexes et guide l'apprenant progressivement dans la résolution du problème professionnel qui lui est soumis.
Les outils, connaissances et compétences indispensables à la résolution des cas sont fournis au fur et à mesure des besoins, par des fiches ressources présentes dans l'ouvrage.
L'apprenant est ainsi invité à mener une démarche réflexive sur les cas qui lui sont proposés afin de formuler un diagnostic et d'envisager des pistes de solution.
Au sommaire :
1. Rechercher l'information :
- Evaluer les besoins d'information
- Mobiliser les méthodes et outils de recherche d'information
- Interroger une base de données
- Assurer une veille informationnelle
2. Produire une information structurée :
- Créer et modéliser un document
- Elaborer une revue de presse
- Elaborer un dossier documentaire
- Analyser des documents comptables
3. Gérer les documents de l'entité :
- Trier, classer, archiver les documents du service
- Procéder à l'acquisition numérique des documents
4. Contribuer à la qualité du système d'information :
- Optimiser la circulation de l'information
- Participer à l'évolution du système d'information
- Participer à la sécurité du système d'information.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13738 ASS3DOU ouvrage Sorti jusqu'au 26/12/2024 F3 : AIDE A LA DECISION : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re ET 2e ANNEES / Madeleine DOUSSY (2011)
Titre : F3 : AIDE A LA DECISION : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re ET 2e ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine DOUSSY ; Jean-Pierre CLUNIAT ; Annie DOUBLEIN ; Nathalie PORTOIS Editeur : NATHAN Année de publication : 2011 Collection : LES FINALITES Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-161644-5 Prix : 28,20 euros Catégories : BUREAUTIQUE
DECISION
ESPRIT ENTREPRISE
ESPRIT INITIATIVE
RESOLUTION PROBLEME
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Cet ouvrage couvre les compétences de la finalité 3, "Aide à la décision", du programme de BTS Assistant de manager.
Il prépare à l'épreuve E5 "Diagnostic opérationnel et proposition de solutions".
Basé sur la méthode de résolution des cas, il propose des situations professionnelles complexes et guide l'apprenant progressivement dans la résolution du problème professionnel qui lui est soumis.
Les outils, connaissances et compétences indispensables à la résolution des cas sont fournis au fur et à mesure des besoins, par des fiches ressources présentes dans l'ouvrage.
L'apprenant est ainsi invité à mener une démarche réflexive sur les cas qui lui sont proposés afin de formuler un diagnostic et d'envisager des pistes de solution.
Au sommaire :
- Découvrir la démarche d'aide à la décision
I. Identifier un besoin ou un problème :
- Identifier un besoin ou un problème
- Analyser les causes d'un problème
- Réaliser le diagnostic
II. Proposer des solutions :
- Rechercher des solutions
- Evaluer les coûts
- Evaluer la rentabilité d'une décision
- Comparer et présenter les solutions
III. Assurer le suivi de la décision :
- Chiffrer le plan d'action : les budgets
- Planifier l'action
- Elaborer un tableau de bord
- Alerter et proposer des mesures correctives.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7932 F3 : AIDE A LA DECISION : BTS ASSISTANT DE MANAGER 1re ET 2e ANNEES [texte imprimé] / Madeleine DOUSSY ; Jean-Pierre CLUNIAT ; Annie DOUBLEIN ; Nathalie PORTOIS . - NATHAN, 2011 . - 215 p.. - (LES FINALITES) .
ISBN : 978-2-09-161644-5 : 28,20 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
DECISION
ESPRIT ENTREPRISE
ESPRIT INITIATIVE
RESOLUTION PROBLEME
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Cet ouvrage couvre les compétences de la finalité 3, "Aide à la décision", du programme de BTS Assistant de manager.
Il prépare à l'épreuve E5 "Diagnostic opérationnel et proposition de solutions".
Basé sur la méthode de résolution des cas, il propose des situations professionnelles complexes et guide l'apprenant progressivement dans la résolution du problème professionnel qui lui est soumis.
Les outils, connaissances et compétences indispensables à la résolution des cas sont fournis au fur et à mesure des besoins, par des fiches ressources présentes dans l'ouvrage.
L'apprenant est ainsi invité à mener une démarche réflexive sur les cas qui lui sont proposés afin de formuler un diagnostic et d'envisager des pistes de solution.
Au sommaire :
- Découvrir la démarche d'aide à la décision
I. Identifier un besoin ou un problème :
- Identifier un besoin ou un problème
- Analyser les causes d'un problème
- Réaliser le diagnostic
II. Proposer des solutions :
- Rechercher des solutions
- Evaluer les coûts
- Evaluer la rentabilité d'une décision
- Comparer et présenter les solutions
III. Assurer le suivi de la décision :
- Chiffrer le plan d'action : les budgets
- Planifier l'action
- Elaborer un tableau de bord
- Alerter et proposer des mesures correctives.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7932 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13739 ASS3DOU ouvrage Sorti jusqu'au 31/01/2025 LES NOUVEAUX OUTILS BUREAUTIQUES GRATUITS : COLLABORER, ECHANGER ET S'ORGANISER AVEC LES OUTILS DU WEB / Christophe BLAZQUEZ (2016)
Titre : LES NOUVEAUX OUTILS BUREAUTIQUES GRATUITS : COLLABORER, ECHANGER ET S'ORGANISER AVEC LES OUTILS DU WEB Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe BLAZQUEZ ; Samir ZAMOUM Mention d'édition : 3e édition Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2016 Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-408-5 Prix : 18 euros Catégories : BUREAUTIQUE
INTERNET
MIND MAPPING
ORGANISATION TRAVAIL
RECHERCHE INFORMATION
VEILLERésumé : Les nouveaux outils de bureautique gratuits offrent une alternative aux classiques de la bureautique qu'ils ne remplacent pas mais qui répondent parfois mieux aux nouveaux besoins professionnels et facilitent le quotidien.
Ce livre propose un panorama de ces nouveaux outils bureautiques gratuits, à utiliser en fonction de ses besoins personnels ou professionnels. Ils sont utilisables par toute personne sachant se servir d'un ordinateur et disposant d'une connexion Internet.
Organisés autour de différents concepts (le Cloud computing, les services Google, le Mind Mapping, les agrégateurs de flux RSS, la curation de contenu, les outils d'organisation et la bureautique en situation de mobilité), ces outils bureautiques sont présentés à l'aide de captures d'écran, de cas pratiques et de témoignages d'utilisateurs.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Le Cloud Computing : un nuage de données externalisées :
- Qu'est-ce que le Cloud Computing ?
- Panorama des services de stockage du Cloud Computing : Dropbox, Google Drive, OneDrive, Bajoo
- Quelle est la complémentarité du Cloud Computing ? A qui est-il destiné ?
CHAPITRE 2 : Les services Google - (Apps, Drive et Docs) :
- Google Apps : les différentes offres Google Apps, panorama des applications et services proposés sous Google Apps
- De Google Docs à google Drive
CHAPITRE 3 : Le Mind Mapping :
- Qu'est-ce que le Mind Mapping ?
- Panorama des logiciels gratuits de Mind Mapping : MindManager, Freemind, Freeplane, XMind
- Quelle est la complémentarité d'un logiciel de Mind Mapping ?
CHAPITRE 4 : Les agrégateurs de flux RSS :
- Qu'est-ce qu'un agrégateur ?
- Panorama des différents agrégateurs : Feedly, Digg Reader, AOL Reader...
- Quelle est la complémentarité des agrégateurs de flux RSS ?
- A qui sont-ils destinés ?
CHAPITRE 5 : La curation de contenu :
- Que signifie le terme curation ?
- Panorama des outils de curation : Paper;li, Pearltrees, Diigo, Storify
- Quelle est la complémentarité de la curation de contenu ?
- A qui est-elle destinée ?
CHAPITRE 6 : Les outils d'organisation :
- Présentation
- N'oubliez rien, organisez-vous grâce à la ToDoList !
- Panorama des outils d'organisation : ToDoList, To-do Desklist, Swift To-do List Lite, Post'it, Skype
CHAPITRE 7 : La bureautique en situation de mobilité :
- Présentation
- Panorama des outils bureautiques en situation de mobilité : Kingsoft Office, Olive Office
- Quelle est la complémentarité de la bureautique en situation de mobilité ?
- A qui est-elle destinée ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9566 LES NOUVEAUX OUTILS BUREAUTIQUES GRATUITS : COLLABORER, ECHANGER ET S'ORGANISER AVEC LES OUTILS DU WEB [texte imprimé] / Christophe BLAZQUEZ ; Samir ZAMOUM . - 3e édition . - GERESO EDITION, 2016 . - 171 p.
ISBN : 978-2-35953-408-5 : 18 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
INTERNET
MIND MAPPING
ORGANISATION TRAVAIL
RECHERCHE INFORMATION
VEILLERésumé : Les nouveaux outils de bureautique gratuits offrent une alternative aux classiques de la bureautique qu'ils ne remplacent pas mais qui répondent parfois mieux aux nouveaux besoins professionnels et facilitent le quotidien.
Ce livre propose un panorama de ces nouveaux outils bureautiques gratuits, à utiliser en fonction de ses besoins personnels ou professionnels. Ils sont utilisables par toute personne sachant se servir d'un ordinateur et disposant d'une connexion Internet.
Organisés autour de différents concepts (le Cloud computing, les services Google, le Mind Mapping, les agrégateurs de flux RSS, la curation de contenu, les outils d'organisation et la bureautique en situation de mobilité), ces outils bureautiques sont présentés à l'aide de captures d'écran, de cas pratiques et de témoignages d'utilisateurs.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Le Cloud Computing : un nuage de données externalisées :
- Qu'est-ce que le Cloud Computing ?
- Panorama des services de stockage du Cloud Computing : Dropbox, Google Drive, OneDrive, Bajoo
- Quelle est la complémentarité du Cloud Computing ? A qui est-il destiné ?
CHAPITRE 2 : Les services Google - (Apps, Drive et Docs) :
- Google Apps : les différentes offres Google Apps, panorama des applications et services proposés sous Google Apps
- De Google Docs à google Drive
CHAPITRE 3 : Le Mind Mapping :
- Qu'est-ce que le Mind Mapping ?
- Panorama des logiciels gratuits de Mind Mapping : MindManager, Freemind, Freeplane, XMind
- Quelle est la complémentarité d'un logiciel de Mind Mapping ?
CHAPITRE 4 : Les agrégateurs de flux RSS :
- Qu'est-ce qu'un agrégateur ?
- Panorama des différents agrégateurs : Feedly, Digg Reader, AOL Reader...
- Quelle est la complémentarité des agrégateurs de flux RSS ?
- A qui sont-ils destinés ?
CHAPITRE 5 : La curation de contenu :
- Que signifie le terme curation ?
- Panorama des outils de curation : Paper;li, Pearltrees, Diigo, Storify
- Quelle est la complémentarité de la curation de contenu ?
- A qui est-elle destinée ?
CHAPITRE 6 : Les outils d'organisation :
- Présentation
- N'oubliez rien, organisez-vous grâce à la ToDoList !
- Panorama des outils d'organisation : ToDoList, To-do Desklist, Swift To-do List Lite, Post'it, Skype
CHAPITRE 7 : La bureautique en situation de mobilité :
- Présentation
- Panorama des outils bureautiques en situation de mobilité : Kingsoft Office, Olive Office
- Quelle est la complémentarité de la bureautique en situation de mobilité ?
- A qui est-elle destinée ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9566 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15675 WWW8BLA ouvrage Disponible POURQUOI POWERPOINT NE SERT A RIEN... SI ON S'EN SERT MAL ! / Pascal HAUMONT (2016)
Titre : POURQUOI POWERPOINT NE SERT A RIEN... SI ON S'EN SERT MAL ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal HAUMONT Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2016 Importance : 145 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-381-1 Prix : 20 euros Catégories : BUREAUTIQUE
DIAPORAMARésumé : 95 % des PowerPoint sont réalisés sans aucune méthode ! Le résultat est catastrophique et sans appel : l’attention de l’auditoire décline, l’orateur parle plus à son PowerPoint qu’à son public et les échanges disparaissent.
Et pourtant, si vous prenez la parole en réunion, en conférence ou en formation, il y a de fortes chances pour que vous accompagniez votre intervention d’une présentation PowerPoint…
En s’appuyant sur les dernières découvertes des neurosciences, sur des techniques d’animation éprouvées et souvent sur le simple bon sens, l’auteur exerce son oeil critique sur les diapositives que l’on voit sans arrêt et propose une méthode ultra-performante pour enfin réaliser des diaporamas efficaces !
Cet ouvrage n’est pas un manuel d’utilisation technique de PowerPoint, c’est l’outil qui mettra en valeur votre discours, à la condition de bien vous en servir...
Parce que les mots c’est vous, et votre PowerPoint c’est du visuel !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE I : Vous vous faites du mal (et aux autres aussi) :
Chapitre 1 : Les six diapositives qu'on voit tout le temps
Chapitre 2 : Les trois mauvaises raisons de faire un PowerPoint
Chapitre 3 : Pourquoi vos PowerPoint ne marchent pas
Chapitre 4 : Les bonnes raisons de faire un PowerPoint
PARTIE II : Reprenez les choses en main :
Chapitre 1 : Adoptez une méthode
Chapitre 2 : Le guide pour concevoir une diapo
PARTIE III : C'est vous le patron (et pas PowerPoint) :
Chapitre 1 : Soyez professionnel, soyez sobre et moderne
Chapitre 2 : Présentez avec PowerPoint
Chapitre 3 : Les questions que vous vous posez.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9271 POURQUOI POWERPOINT NE SERT A RIEN... SI ON S'EN SERT MAL ! [texte imprimé] / Pascal HAUMONT . - GERESO EDITION, 2016 . - 145 p.
ISBN : 978-2-35953-381-1 : 20 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
DIAPORAMARésumé : 95 % des PowerPoint sont réalisés sans aucune méthode ! Le résultat est catastrophique et sans appel : l’attention de l’auditoire décline, l’orateur parle plus à son PowerPoint qu’à son public et les échanges disparaissent.
Et pourtant, si vous prenez la parole en réunion, en conférence ou en formation, il y a de fortes chances pour que vous accompagniez votre intervention d’une présentation PowerPoint…
En s’appuyant sur les dernières découvertes des neurosciences, sur des techniques d’animation éprouvées et souvent sur le simple bon sens, l’auteur exerce son oeil critique sur les diapositives que l’on voit sans arrêt et propose une méthode ultra-performante pour enfin réaliser des diaporamas efficaces !
Cet ouvrage n’est pas un manuel d’utilisation technique de PowerPoint, c’est l’outil qui mettra en valeur votre discours, à la condition de bien vous en servir...
Parce que les mots c’est vous, et votre PowerPoint c’est du visuel !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE I : Vous vous faites du mal (et aux autres aussi) :
Chapitre 1 : Les six diapositives qu'on voit tout le temps
Chapitre 2 : Les trois mauvaises raisons de faire un PowerPoint
Chapitre 3 : Pourquoi vos PowerPoint ne marchent pas
Chapitre 4 : Les bonnes raisons de faire un PowerPoint
PARTIE II : Reprenez les choses en main :
Chapitre 1 : Adoptez une méthode
Chapitre 2 : Le guide pour concevoir une diapo
PARTIE III : C'est vous le patron (et pas PowerPoint) :
Chapitre 1 : Soyez professionnel, soyez sobre et moderne
Chapitre 2 : Présentez avec PowerPoint
Chapitre 3 : Les questions que vous vous posez.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9271 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15456 WWW3HAU ouvrage Disponible PRESENTATION ZEN : POUR DES PRESENTATIONS PLUS SIMPLES, CLAIRES ET PERCUTANTES / Garr REYNOLDS (2012)
PermalinkPREZI : REALISEZ DES PRESENTATIONS INNOVANTES / Pierre BENOIT (2014)
PermalinkREDIGEZ EFFICACEMENT VOS RAPPORTS ET THESES / Jean-François RIEU (2012)
PermalinkSLIDE:OLOGIE : L'ART DE REALISER DES PRESENTATIONS EFFICACES / Nancy DUARTE (2017)
PermalinkSTOP AU POWERPOINT ! : REAPPRENEZ A PENSER ET A PRESENTER / Nicolas BERETTI (2012)
PermalinkWORD 2016 (MICROSOFT OFFICE 365) (2017)
Permalink