Titre : |
COMPREHENSION ECRITE : NIVEAU 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie POISSON-QUINTON ; Reine MIMRAN |
Editeur : |
CLE INTERNATIONAL |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
125 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-035204-7 |
Prix : |
10,50 euros |
Catégories : |
A2 DU CECR B1 DU CECR CIVILISATION COMPREHENSION FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Ouvrage proposant 15 leçons consacrées à la compréhension écrite, à destination de stagiaires de niveau faux-débutant.
Ces leçons sont regroupées en 5 unités ayant chacune un macro-objectif explicité dans une page introductive, et une thématique commune :
UNITE 1 : Thème : Vivre et étudier en France
Macro-objectif : Le texte explicatif : LIRE POUR SAVOIR ET FAIRE SAVOIR :
- comprendre et transmettre une information
- comprendre un document officiel
- effectuer une démarche administrative
UNITE 2 : Thème : La gastronomie, le bricolage, le monde de la banque
Macro-objectif : Le texte injonctif : LIRE POUR SAVOIR FAIRE :
- comprendre des instructions, un mode d'emploi, des consignes, des conseils en vue de faire soi-même quelque chose (une recette, un meuble, un emprunt bancaire)
UNITE 3 : Thème : L'évolution de Paris du Moyen Age à nos jours
Macro-objectif : Le texte descriptif : LIRE POUR SAVOIR "DONNER A VOIR"
- comprendre les indications spatiales, les descriptions de personnes, d'objets, de lieux, et les impressions qu'ils suscitent
UNITE 4 : Thème : Dépasser ses limites, vaincre ses handicaps
Macro-objectif : Le texte narratif : LIRE POUR SAVOIR RACONTER UN EVENEMENT :
- comprendre un événement qui se déroule dans le temps
- repérer les différentes valeurs des temps
UNITE 5 : Thème : Trois sujets de débats dans l'éducation nationale
Macro-objectif : Le texte argumentatif : LIRE POUR SAVOIR PERSUADER, CONVAINCRE, PROUVER :
- défendre un point de vue
- contester une autre thèse
- produire des arguments
- donner des exemples
A la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5370 |
COMPREHENSION ECRITE : NIVEAU 2 [texte imprimé] / Sylvie POISSON-QUINTON ; Reine MIMRAN . - CLE INTERNATIONAL, 2005 . - 125 p. ISBN : 978-2-09-035204-7 : 10,50 euros
Catégories : |
A2 DU CECR B1 DU CECR CIVILISATION COMPREHENSION FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Ouvrage proposant 15 leçons consacrées à la compréhension écrite, à destination de stagiaires de niveau faux-débutant.
Ces leçons sont regroupées en 5 unités ayant chacune un macro-objectif explicité dans une page introductive, et une thématique commune :
UNITE 1 : Thème : Vivre et étudier en France
Macro-objectif : Le texte explicatif : LIRE POUR SAVOIR ET FAIRE SAVOIR :
- comprendre et transmettre une information
- comprendre un document officiel
- effectuer une démarche administrative
UNITE 2 : Thème : La gastronomie, le bricolage, le monde de la banque
Macro-objectif : Le texte injonctif : LIRE POUR SAVOIR FAIRE :
- comprendre des instructions, un mode d'emploi, des consignes, des conseils en vue de faire soi-même quelque chose (une recette, un meuble, un emprunt bancaire)
UNITE 3 : Thème : L'évolution de Paris du Moyen Age à nos jours
Macro-objectif : Le texte descriptif : LIRE POUR SAVOIR "DONNER A VOIR"
- comprendre les indications spatiales, les descriptions de personnes, d'objets, de lieux, et les impressions qu'ils suscitent
UNITE 4 : Thème : Dépasser ses limites, vaincre ses handicaps
Macro-objectif : Le texte narratif : LIRE POUR SAVOIR RACONTER UN EVENEMENT :
- comprendre un événement qui se déroule dans le temps
- repérer les différentes valeurs des temps
UNITE 5 : Thème : Trois sujets de débats dans l'éducation nationale
Macro-objectif : Le texte argumentatif : LIRE POUR SAVOIR PERSUADER, CONVAINCRE, PROUVER :
- défendre un point de vue
- contester une autre thèse
- produire des arguments
- donner des exemples
A la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5370 |
| |