Titre : |
CERTIFICATIONS ET OUTILS D'EVALUATION EN FLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise NOEL-JOTHY ; Béatrix SAMPSONIS |
Editeur : |
HACHETTE |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
143 p. |
Prix : |
17 euros |
Catégories : |
DIDACTIQUE EVALUATION FRANCAIS LANGUE ETRANGERE LANGUE POSITIONNEMENT TEST
|
Résumé : |
L'éventail des certifications et des tests en FLE est tel qu'il est parfois difficile de saisir la signification, voire la portée, de ces validations.
Cet ouvrage se donne pour objectif d'améliorer la visibilité et la connaissance des tests et diplômes existants et ainsi d'aider les responsable de centres et formateurs à choisir le système le plus adapté à leurs besoins.
Au sommaire :
1- L'EVALUATION DES LANGUES : UNE REPONSE ADAPTEE A DES BESOINS IDENTIFIES :
- Le contexte international
- Stratégies des différents acteurs
2- DEFINITION ET RESPECT DE CRITERES PROFESSIONNELS COMMUNS POUR UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE DE L'EVALUATION :
- Etat des lieux
- A la recherche d'un label international de qualité
3- PANORAMA DES DISPOSITIFS D'EVALUATION :
- Les institutions, les concepteurs
- Les outils d'évaluation en FLE
- Analyse de ces outils
- Des orientations pour demain. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5367 |
CERTIFICATIONS ET OUTILS D'EVALUATION EN FLE [texte imprimé] / Françoise NOEL-JOTHY ; Béatrix SAMPSONIS . - HACHETTE, 2006 . - 143 p. 17 euros
Catégories : |
DIDACTIQUE EVALUATION FRANCAIS LANGUE ETRANGERE LANGUE POSITIONNEMENT TEST
|
Résumé : |
L'éventail des certifications et des tests en FLE est tel qu'il est parfois difficile de saisir la signification, voire la portée, de ces validations.
Cet ouvrage se donne pour objectif d'améliorer la visibilité et la connaissance des tests et diplômes existants et ainsi d'aider les responsable de centres et formateurs à choisir le système le plus adapté à leurs besoins.
Au sommaire :
1- L'EVALUATION DES LANGUES : UNE REPONSE ADAPTEE A DES BESOINS IDENTIFIES :
- Le contexte international
- Stratégies des différents acteurs
2- DEFINITION ET RESPECT DE CRITERES PROFESSIONNELS COMMUNS POUR UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE DE L'EVALUATION :
- Etat des lieux
- A la recherche d'un label international de qualité
3- PANORAMA DES DISPOSITIFS D'EVALUATION :
- Les institutions, les concepteurs
- Les outils d'évaluation en FLE
- Analyse de ces outils
- Des orientations pour demain. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5367 |
|