Titre : |
ENTREE EN MATIERE : LA METHODE DE FRANCAIS POUR ADOLESCENTS NOUVELLEMENT ARRIVES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte CERVONI ; Fatima CHNANE-DAVIN ; Manuela FERREIRA-PINTO |
Editeur : |
HACHETTE |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
224 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155400-0 |
Prix : |
17 euros |
Catégories : |
B1 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE
|
Résumé : |
Méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés en France proposant une démarche interdisciplinaire permettant l'intégration au collège et l'apprentissage de la citoyenneté.
Elle associe une triple progression FLE, FLS, FLM et propose l'apprentissage de la langue de communication courante, de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire) ainsi que des règles de vie au collège.
Elle repose sur 28 séquences réparties en 7 parcours.
Les trois premiers sont une approche du français comme langue étrangère (niveau A1 du CECR), centrés sur l'apprentissage de la langue de communication indispensable pour toute communication sociale et scolaire.
Les trois suivants s'inscrivent dans la continuité des précédents, comme langue seconde (niveau A2) et articulent langue de communication et de scolarisation.
Le dernier parcours, de FLM (français langue maternelle (niveau B1)) constitue la phase de transition entre cette période d'accueil et celle de l'intégration dans une classe dite ordinaire.
La méthode se compose d'un livre de l'apprenant, d'un guide pédagogique (avec la présentation des objectifs et des activités complémentaires, des évaluations et les corrigés) et de supports audio (cassettes ou cd audio). |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5363 |
ENTREE EN MATIERE : LA METHODE DE FRANCAIS POUR ADOLESCENTS NOUVELLEMENT ARRIVES [texte imprimé] / Brigitte CERVONI ; Fatima CHNANE-DAVIN ; Manuela FERREIRA-PINTO . - HACHETTE, 2005 . - 224 p. ISBN : 978-2-01-155400-0 : 17 euros
Catégories : |
B1 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE
|
Résumé : |
Méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés en France proposant une démarche interdisciplinaire permettant l'intégration au collège et l'apprentissage de la citoyenneté.
Elle associe une triple progression FLE, FLS, FLM et propose l'apprentissage de la langue de communication courante, de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire) ainsi que des règles de vie au collège.
Elle repose sur 28 séquences réparties en 7 parcours.
Les trois premiers sont une approche du français comme langue étrangère (niveau A1 du CECR), centrés sur l'apprentissage de la langue de communication indispensable pour toute communication sociale et scolaire.
Les trois suivants s'inscrivent dans la continuité des précédents, comme langue seconde (niveau A2) et articulent langue de communication et de scolarisation.
Le dernier parcours, de FLM (français langue maternelle (niveau B1)) constitue la phase de transition entre cette période d'accueil et celle de l'intégration dans une classe dite ordinaire.
La méthode se compose d'un livre de l'apprenant, d'un guide pédagogique (avec la présentation des objectifs et des activités complémentaires, des évaluations et les corrigés) et de supports audio (cassettes ou cd audio). |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5363 |
| |