Titre : |
VOYAGE AU PAYS DE LA FORMATION DES ADULTES : DYNAMIQUES IDENTITAIRES ET TRAJECTOIRES SOCIALES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernadette CHARLIER ; Jean NIZET ; VAN DAM |
Editeur : |
L'HARMATTAN |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
189 p. |
Prix : |
16,50 euros |
Catégories : |
IDENTITE PUBLIC FORMATION
|
Résumé : |
En visitant des institutions de formation dans différents pays francophones en Europe, Amérique du Nord et Afrique de l'Ouest, cet ouvrage explore les formations d'adultes sous deux angles : d'abord du point de vue des étudiants et ensuite sous un angle plus collectif en s'intéressant aux trajectoires sociales des étudiants et en situant celles-ci dans leurs contextes sociaux et économiques.
Ces analyses débouchent sur des recommandations qui s'adressent à différents acteurs ayant en charge les formations d'adultes.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Les dynamiques identitaires :
- Chapitre 1 : La formation, l'affaire du couple
- Chapitre 2 : L'abandon, échec ou nouveau départ
- Chapitre 3 : La formation et les autres domaines de la vie
- Chapitre 4 : L'étudiant, chef d'orchestre
DEUXIEME PARTIE : Les trajectoires sociales :
- Chapitre 5 : En quête de savoirs et de relations
- Chapitre 6 : Une mise en perspective historique
TROISIEME PARTIE : Retour à la pratique :
- Chapitre 7 : Ajuster les dispositifs de formation
- Chapitre 8 : Maîtriser les finalités des institutions de formation. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5357 |
VOYAGE AU PAYS DE LA FORMATION DES ADULTES : DYNAMIQUES IDENTITAIRES ET TRAJECTOIRES SOCIALES [texte imprimé] / Bernadette CHARLIER ; Jean NIZET ; VAN DAM . - L'HARMATTAN, 2005 . - 189 p. 16,50 euros
Catégories : |
IDENTITE PUBLIC FORMATION
|
Résumé : |
En visitant des institutions de formation dans différents pays francophones en Europe, Amérique du Nord et Afrique de l'Ouest, cet ouvrage explore les formations d'adultes sous deux angles : d'abord du point de vue des étudiants et ensuite sous un angle plus collectif en s'intéressant aux trajectoires sociales des étudiants et en situant celles-ci dans leurs contextes sociaux et économiques.
Ces analyses débouchent sur des recommandations qui s'adressent à différents acteurs ayant en charge les formations d'adultes.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Les dynamiques identitaires :
- Chapitre 1 : La formation, l'affaire du couple
- Chapitre 2 : L'abandon, échec ou nouveau départ
- Chapitre 3 : La formation et les autres domaines de la vie
- Chapitre 4 : L'étudiant, chef d'orchestre
DEUXIEME PARTIE : Les trajectoires sociales :
- Chapitre 5 : En quête de savoirs et de relations
- Chapitre 6 : Une mise en perspective historique
TROISIEME PARTIE : Retour à la pratique :
- Chapitre 7 : Ajuster les dispositifs de formation
- Chapitre 8 : Maîtriser les finalités des institutions de formation. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5357 |
|