Titre : |
LA COMMUNICATION CHEZ LES ENSEIGNANTS : SAVOIR-ETRE ET SAVOIR-FAIRE PEDAGOGIQUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle TREMBLAY |
Editeur : |
GUERIN EDITEUR |
Année de publication : |
2003 |
Importance : |
177 p. |
Prix : |
30 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION NON VERBALE COMMUNICATION PEDAGOGIQUE ECOUTE EXPRESSION CORPORELLE GESTION CONFLIT PEDAGOGIE GROUPE RELATION PEDAGOGIQUE TRAVAIL EQUIPE
|
Résumé : |
L'enseignement est l'une des professions les plus exigeantes en termes d'habiletés de communication à maîtriser. Non seulement les enseignants doivent tendre à exceller comme explicateurs et clarificateurs, mais ils doivent aussi développer l'art d'établir et de maintenir des relations pédagogiques constructives avec des groupes qui se renouvellent sans cesse.
Ce livre se veut un outil de compréhension pédagogique pour les intervenants en éducation, visant l'observation et la description de différents aspects reliés à la communication humaine dans un contexte voué à l'éducation.
Au sommaire :
Chapitre 1 : L'enseignant communicateur
Chapitre 2 : La personne enseignante
Chapitre 3 : La communication non verbale
Chapitre 4 : La communication verbale
Chapitre 5 : L'écoute et la réceptivité
Chapitre 6 : L'animation d'un groupe en apprentissage
Chapitre 7 : Le travail en équipe
Chapitre 8 : La prévention et la gestion des conflits. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5350 |
LA COMMUNICATION CHEZ LES ENSEIGNANTS : SAVOIR-ETRE ET SAVOIR-FAIRE PEDAGOGIQUES [texte imprimé] / Michèle TREMBLAY . - GUERIN EDITEUR, 2003 . - 177 p. 30 euros
Catégories : |
COMMUNICATION NON VERBALE COMMUNICATION PEDAGOGIQUE ECOUTE EXPRESSION CORPORELLE GESTION CONFLIT PEDAGOGIE GROUPE RELATION PEDAGOGIQUE TRAVAIL EQUIPE
|
Résumé : |
L'enseignement est l'une des professions les plus exigeantes en termes d'habiletés de communication à maîtriser. Non seulement les enseignants doivent tendre à exceller comme explicateurs et clarificateurs, mais ils doivent aussi développer l'art d'établir et de maintenir des relations pédagogiques constructives avec des groupes qui se renouvellent sans cesse.
Ce livre se veut un outil de compréhension pédagogique pour les intervenants en éducation, visant l'observation et la description de différents aspects reliés à la communication humaine dans un contexte voué à l'éducation.
Au sommaire :
Chapitre 1 : L'enseignant communicateur
Chapitre 2 : La personne enseignante
Chapitre 3 : La communication non verbale
Chapitre 4 : La communication verbale
Chapitre 5 : L'écoute et la réceptivité
Chapitre 6 : L'animation d'un groupe en apprentissage
Chapitre 7 : Le travail en équipe
Chapitre 8 : La prévention et la gestion des conflits. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5350 |
|