Titre : |
ELEARNING POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE : ALLIER PEDAGOGIE ET TECHNOLOGIE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marcel LEBRUN |
Editeur : |
LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIQUE) : BRUYLANT-ACADEMIA |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
269 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87209-789-0 |
Prix : |
31 euros |
Catégories : |
FORMATION A DISTANCE FORMATION OUVERTE NUMERIQUE
|
Résumé : |
D'une manière extrêmement concrète, sur la base d'exemples actuels et vécus, et en dotant le lecteur des outils d'évaluation nécessaires, ce livre sera utile à ceux qui veulent introduire, en tout ou en partie, l'apprentissage en ligne dans leurs enseignements.
Il y est partout question de l'élaboration des dispositifs adaptés aux nouveaux outils et fidèles à l'objectif de favoriser l'apprentissage.
Le chemin auquel le livre nous invite se prolonge dans l'étude des conditions de réussite de ces initiatives : la nécessaire formation des enseignants (technologique et pédagogique) et le développement d'une culture d'innovation dans les institutions.
Il s'agit aussi de présenter tout au long du parcours, l'outil Claroline développé à l'Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM) de l'Université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve (UCL). Les actions pédagogiques de cet Institut en vue de la promotion des innovations dans l'Institution serviront de cadre et d'illustration à ce livre.
Au sommaire :
Chapitre 1 : eLearning pour enseigner et apprendre
Chapitre 2 : A la recherche d'un modèle pour un eLearning de qualité
Chapitre 3 : Notre modèle d'apprentissage pour l'eLearning
Chapiter 4 : L'eLearning comme dispositif |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5342 |
ELEARNING POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE : ALLIER PEDAGOGIE ET TECHNOLOGIE [texte imprimé] / Marcel LEBRUN . - LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIQUE) : BRUYLANT-ACADEMIA, 2005 . - 269 p. ISBN : 978-2-87209-789-0 : 31 euros
Catégories : |
FORMATION A DISTANCE FORMATION OUVERTE NUMERIQUE
|
Résumé : |
D'une manière extrêmement concrète, sur la base d'exemples actuels et vécus, et en dotant le lecteur des outils d'évaluation nécessaires, ce livre sera utile à ceux qui veulent introduire, en tout ou en partie, l'apprentissage en ligne dans leurs enseignements.
Il y est partout question de l'élaboration des dispositifs adaptés aux nouveaux outils et fidèles à l'objectif de favoriser l'apprentissage.
Le chemin auquel le livre nous invite se prolonge dans l'étude des conditions de réussite de ces initiatives : la nécessaire formation des enseignants (technologique et pédagogique) et le développement d'une culture d'innovation dans les institutions.
Il s'agit aussi de présenter tout au long du parcours, l'outil Claroline développé à l'Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM) de l'Université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve (UCL). Les actions pédagogiques de cet Institut en vue de la promotion des innovations dans l'Institution serviront de cadre et d'illustration à ce livre.
Au sommaire :
Chapitre 1 : eLearning pour enseigner et apprendre
Chapitre 2 : A la recherche d'un modèle pour un eLearning de qualité
Chapitre 3 : Notre modèle d'apprentissage pour l'eLearning
Chapiter 4 : L'eLearning comme dispositif |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5342 |
| |