Titre : |
LES COMPETENCES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain LABRUFFE |
Editeur : |
AFNOR |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR |
Importance : |
260 p. |
Prix : |
19,50 euros |
Catégories : |
BILAN COMPETENCES COMPETENCE GESTION RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT REFERENTIEL
|
Résumé : |
Recueil méthodologique faisant le point, à partir de 100 questions, sur l'évaluation des compétences d'un salarié dans une entreprise ou une organisation.
Thèmes abordés :
- Qu'est-ce qu'un référentiel de compétences ?
- Comment réaliser, avec méthode, son propre bilan de compétences ?
- Compétence : mode ou tendance affirmée ?
- Existe-t-il des définitions normalisées concernant les compétences ?
- Peut-on mesurer les compétences ?
- Quel est le canevas d'une description de fonction ?
- Quels sont les principes de la communication positive ?
- Le référentiel des compétences permet-il au management de gérer le savoir-être ?
- Comment définir la "qualité" en matière de management des compétences ?
- Comment récompenser les compétences ?
- Quels sont les coûts de qualité et de non-qualité en matière de gestion des compétences ?
L'intérêt de cet ouvrage réside dans ses apports théoriques et méthodologiques dans le domaine de la gestion des compétences, vus sous un angle qualiticien. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5331 |
LES COMPETENCES [texte imprimé] / Alain LABRUFFE . - AFNOR, 2003 . - 260 p.. - ( 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) . 19,50 euros
Catégories : |
BILAN COMPETENCES COMPETENCE GESTION RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT REFERENTIEL
|
Résumé : |
Recueil méthodologique faisant le point, à partir de 100 questions, sur l'évaluation des compétences d'un salarié dans une entreprise ou une organisation.
Thèmes abordés :
- Qu'est-ce qu'un référentiel de compétences ?
- Comment réaliser, avec méthode, son propre bilan de compétences ?
- Compétence : mode ou tendance affirmée ?
- Existe-t-il des définitions normalisées concernant les compétences ?
- Peut-on mesurer les compétences ?
- Quel est le canevas d'une description de fonction ?
- Quels sont les principes de la communication positive ?
- Le référentiel des compétences permet-il au management de gérer le savoir-être ?
- Comment définir la "qualité" en matière de management des compétences ?
- Comment récompenser les compétences ?
- Quels sont les coûts de qualité et de non-qualité en matière de gestion des compétences ?
L'intérêt de cet ouvrage réside dans ses apports théoriques et méthodologiques dans le domaine de la gestion des compétences, vus sous un angle qualiticien. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5331 |
|