Titre : |
FACILITER LA COMMUNICATION DE GROUPE : 35 FICHES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre GRUERE ; Patrice STERN |
Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
FICHES EO |
Importance : |
174 p. |
Prix : |
25 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION DYNAMIQUE GROUPE OUTIL PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE GROUPE
|
Résumé : |
Recueil de fiches d'exercices à l'usage du formateur permettant d'explorer de façon active et critique certains phénomènes de communication rencontrés dans le fonctionnement des groupes.
Les objectifs sont de :
- Faciliter le repérage et la compréhension des phénomènes vécus dans les groupes
- Sensibiliser les participants à la variété des attitudes et des systèmes de valeur mis en jeu
- Préparer et entraîner les membres d'un groupe à mieux prendre en charge leurs décisions et leurs actions
- Favoriser l'assimilation progressive de notions, concepts et processus fondamentaux de la psychologie sociale.
Pour chaque exercice sont donnés :
- les objectifs dominants, les documents et le matériel nécessaires
- le déroulement à suivre pour l'animateur et les participants
- des remarques générales destinées à préciser certains aspects utiles à la réflexion commune.
Cette édition de 2002 correspond à une version mise à jour de l'édition parue en 1995 et intitulée "La communication de groupe en 35 fiches". |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5320 |
FACILITER LA COMMUNICATION DE GROUPE : 35 FICHES [texte imprimé] / Jean-Pierre GRUERE ; Patrice STERN . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 174 p.. - ( FICHES EO) . 25 euros
Catégories : |
COMMUNICATION DYNAMIQUE GROUPE OUTIL PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE GROUPE
|
Résumé : |
Recueil de fiches d'exercices à l'usage du formateur permettant d'explorer de façon active et critique certains phénomènes de communication rencontrés dans le fonctionnement des groupes.
Les objectifs sont de :
- Faciliter le repérage et la compréhension des phénomènes vécus dans les groupes
- Sensibiliser les participants à la variété des attitudes et des systèmes de valeur mis en jeu
- Préparer et entraîner les membres d'un groupe à mieux prendre en charge leurs décisions et leurs actions
- Favoriser l'assimilation progressive de notions, concepts et processus fondamentaux de la psychologie sociale.
Pour chaque exercice sont donnés :
- les objectifs dominants, les documents et le matériel nécessaires
- le déroulement à suivre pour l'animateur et les participants
- des remarques générales destinées à préciser certains aspects utiles à la réflexion commune.
Cette édition de 2002 correspond à une version mise à jour de l'édition parue en 1995 et intitulée "La communication de groupe en 35 fiches". |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5320 |
|