Titre : |
COMPARONS NOS LANGUES : DEMARCHE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS AUPRES D'ENFANTS NOUVELLEMENT ARRIVES (ENA) |
Auteurs : |
Nathalie AUGER |
Editeur : |
CRDP MONTPELLIER |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
23 minutes |
Prix : |
19 euros |
Catégories : |
ACTION FORMATION DIDACTIQUE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
|
Résumé : |
Le DVD «Comparons nos langues» s'adresse aux enseignants, formateurs, éducateurs, étudiants, qui travaillent avec des publics non francophones ayant des besoins en français.
Cet outil s'inscrit dans une perspective de comparaison des langues et des habitudes culturelles en matière de communication. Il prend appui sur la ou les langues maternelles, ce qui a pour effet de rendre l'enfant plus actif dans son apprentissage et d'aiguiser ses facultés d'observation, d'analyse, de mise en relation.
Le plaisir que prennent les élèves à cette démarche, qui reconnaît leur personnalité, est déjà à lui seul un gage de progrès rapide.
La démarche proposée est à la fois novatrice et étayée par des recherches reconnues, des exemples en action dans des situations de classe et de multiples suggestions d'activités.
Le DVD est accompagné d'un livret proposant des ressources documentaires et pédagogiques.
Il a obtenu le «Label européen aux initiatives innovantes dans l'apprentissage des langues».
[Résumé de l'éditeur] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5307 |
COMPARONS NOS LANGUES : DEMARCHE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS AUPRES D'ENFANTS NOUVELLEMENT ARRIVES (ENA) [] / Nathalie AUGER . - CRDP MONTPELLIER, 2005 . - 23 minutes. 19 euros
Catégories : |
ACTION FORMATION DIDACTIQUE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
|
Résumé : |
Le DVD «Comparons nos langues» s'adresse aux enseignants, formateurs, éducateurs, étudiants, qui travaillent avec des publics non francophones ayant des besoins en français.
Cet outil s'inscrit dans une perspective de comparaison des langues et des habitudes culturelles en matière de communication. Il prend appui sur la ou les langues maternelles, ce qui a pour effet de rendre l'enfant plus actif dans son apprentissage et d'aiguiser ses facultés d'observation, d'analyse, de mise en relation.
Le plaisir que prennent les élèves à cette démarche, qui reconnaît leur personnalité, est déjà à lui seul un gage de progrès rapide.
La démarche proposée est à la fois novatrice et étayée par des recherches reconnues, des exemples en action dans des situations de classe et de multiples suggestions d'activités.
Le DVD est accompagné d'un livret proposant des ressources documentaires et pédagogiques.
Il a obtenu le «Label européen aux initiatives innovantes dans l'apprentissage des langues».
[Résumé de l'éditeur] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5307 |
|