Titre : |
EMOTIONS - SENTIMENTS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cristelle CAVALLA ; Elsa CROZIER |
Editeur : |
PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
87 p. + 1 cd audio |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7061-1262-1 |
Prix : |
20 euros |
Catégories : |
EMOTION FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE VOCABULAIRE
|
Résumé : |
Ouvrage proposant des activités sur le vocabulaire des émotions et des sentiments correspondant au niveau A2-B1 du Cadre européen commun de référence.
Son objectif premier est l'acquisition du lexique autour de 6 grands thèmes : la peur, la colère, la joie, la tristesse, la jalousie et la honte.
Ce lexique est présenté en situation, dans une phrase et dans un contexte précis, afin que sa place syntaxique et sa place dans le discours soient abordées simultanément.
Après deux chapitres d'introduction (l'un consacré à des généralités sur la langue, l'autre à une sensibilisation aux émotions-sentiments), les 6 chapitres suivants visent l'appropriation du champ sémantique et sa manipulation pratique grâce à des exercices et des lexiques.
Un cd audio rassemble les enregistrements des textes principaux. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5236 |
EMOTIONS - SENTIMENTS [texte imprimé] / Cristelle CAVALLA ; Elsa CROZIER . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2005 . - 87 p. + 1 cd audio. ISBN : 978-2-7061-1262-1 : 20 euros
Catégories : |
EMOTION FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE VOCABULAIRE
|
Résumé : |
Ouvrage proposant des activités sur le vocabulaire des émotions et des sentiments correspondant au niveau A2-B1 du Cadre européen commun de référence.
Son objectif premier est l'acquisition du lexique autour de 6 grands thèmes : la peur, la colère, la joie, la tristesse, la jalousie et la honte.
Ce lexique est présenté en situation, dans une phrase et dans un contexte précis, afin que sa place syntaxique et sa place dans le discours soient abordées simultanément.
Après deux chapitres d'introduction (l'un consacré à des généralités sur la langue, l'autre à une sensibilisation aux émotions-sentiments), les 6 chapitres suivants visent l'appropriation du champ sémantique et sa manipulation pratique grâce à des exercices et des lexiques.
Un cd audio rassemble les enregistrements des textes principaux. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5236 |
| |