Détail de l'auteur
Auteur Gérard HERNOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
SAVOIR PORTER UNE APPRECIATION SUR AUTRUI / Gérard HERNOT (1998)
Titre : SAVOIR PORTER UNE APPRECIATION SUR AUTRUI Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard HERNOT Editeur : RETZ Année de publication : 1998 Collection : SAVOIR COMMUNIQUER Importance : 159 p. Prix : 89 F. Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ENTRETIEN
EVALUATION
PSYCHOLOGIERésumé : Evaluer, critiquer, juger, exprimer un avis... nous passons beaucoup de temps à juger les autres et à être jugés par eux. Or nous n'avons pas toujours une conscience claire des ressorts profonds qui motivent nos appréciations, et nous commettons des erreurs dans la façon de les exprimer ou d'en recevoir. Cet ouvrage est un guide pratique. Il explique ce qui fausse notre pratique habituelle de l'appréciation et la particularité du point de vue de l'appréciateur. Il donne les clés pratiques pour se comporter de façon efficace dans 3 contextes relationnels : les relations d'autorité (incluant les entretiens d'appréciation), les relations d'égal à égal, les relations d'aide. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3082 SAVOIR PORTER UNE APPRECIATION SUR AUTRUI [texte imprimé] / Gérard HERNOT . - RETZ, 1998 . - 159 p.. - (SAVOIR COMMUNIQUER) .
89 F.
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ENTRETIEN
EVALUATION
PSYCHOLOGIERésumé : Evaluer, critiquer, juger, exprimer un avis... nous passons beaucoup de temps à juger les autres et à être jugés par eux. Or nous n'avons pas toujours une conscience claire des ressorts profonds qui motivent nos appréciations, et nous commettons des erreurs dans la façon de les exprimer ou d'en recevoir. Cet ouvrage est un guide pratique. Il explique ce qui fausse notre pratique habituelle de l'appréciation et la particularité du point de vue de l'appréciateur. Il donne les clés pratiques pour se comporter de façon efficace dans 3 contextes relationnels : les relations d'autorité (incluant les entretiens d'appréciation), les relations d'égal à égal, les relations d'aide. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3082 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité aucun exemplaire