Détail de l'auteur
Auteur Jean-François CLAUDE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ETHIQUE AU SERVICE DU MANAGEMENT : CONCILIER AUTONOMIE ET ENGAGEMENT POUR L'ENTREPRISE / Jean-François CLAUDE (1998)
Titre : L'ETHIQUE AU SERVICE DU MANAGEMENT : CONCILIER AUTONOMIE ET ENGAGEMENT POUR L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François CLAUDE Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 1998 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-255-9 Prix : 158 F. Catégories : ETHIQUE
MANAGEMENTRésumé : Comment permettre aux collaborateurs de construire leur développement personnel tout en préservant leur rapport aux autres et à l'entreprise ?
Comment faire émerger les richesses de chacun sans tomber dans un excès d'individualisme ?
Cet ouvrage présente une démarche de management par l'éthique. Cette éthique individuelle, opérationnelle en situation de travail, repose sur l'estime de soi, l'établissement de la confiance et la production d'implications porteuses de sens.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : L'évolution de la condition humaine dans l'entreprise et l'éthique :
- De l'entreprise protectrice à l'individu exposé
- Une grande exigence de qualité de conduite du personnel
- Les caractéristiques d'une éthique opérationnelle en situation de travail
DEUXIEME PARTIE : Une éthique opératoire, levier d'implication :
- L'estime de soi
- La confiance
- Le sens
- Conduite éthique et implication
TROISIEME PARTIE : Modes de fonctionnement de l'entreprise favorisant le développement éthique du personnel :
- Contribution de l'entreprise à l'estime de soi
- Contribution de l'entreprise à la confiance
- Contribution de l'entreprise au sens
- Vers une compétence éthique partagée.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3064 L'ETHIQUE AU SERVICE DU MANAGEMENT : CONCILIER AUTONOMIE ET ENGAGEMENT POUR L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Jean-François CLAUDE . - EDITIONS LIAISONS, 1998 . - 254 p.. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISBN : 978-2-87880-255-9 : 158 F.
Catégories : ETHIQUE
MANAGEMENTRésumé : Comment permettre aux collaborateurs de construire leur développement personnel tout en préservant leur rapport aux autres et à l'entreprise ?
Comment faire émerger les richesses de chacun sans tomber dans un excès d'individualisme ?
Cet ouvrage présente une démarche de management par l'éthique. Cette éthique individuelle, opérationnelle en situation de travail, repose sur l'estime de soi, l'établissement de la confiance et la production d'implications porteuses de sens.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : L'évolution de la condition humaine dans l'entreprise et l'éthique :
- De l'entreprise protectrice à l'individu exposé
- Une grande exigence de qualité de conduite du personnel
- Les caractéristiques d'une éthique opérationnelle en situation de travail
DEUXIEME PARTIE : Une éthique opératoire, levier d'implication :
- L'estime de soi
- La confiance
- Le sens
- Conduite éthique et implication
TROISIEME PARTIE : Modes de fonctionnement de l'entreprise favorisant le développement éthique du personnel :
- Contribution de l'entreprise à l'estime de soi
- Contribution de l'entreprise à la confiance
- Contribution de l'entreprise au sens
- Vers une compétence éthique partagée.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3064 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7640 B3.1CLA ouvrage Disponible