Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (67)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
30 JOURS POUR TROUVER MA VOIE ET VIVRE MES REVES : MON CARNET D'ORIENTATION ET GPS DE VIE / Isabelle SERVANT (2015)
Titre : 30 JOURS POUR TROUVER MA VOIE ET VIVRE MES REVES : MON CARNET D'ORIENTATION ET GPS DE VIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle SERVANT Editeur : EYROLLES Année de publication : 2015 Importance : 125 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56265-1 Prix : 16,90 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
INTELLIGENCES MULTIPLES
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Ce livre-cahier d'activités ludiques, à l'attention d'apprenants grands adolescents et jeunes adultes, est une invitation à vivre une aventure sur 30 jours leur permettant de prendre conscience de leurs centres d’intérêt et de leurs forces, de découvrir et comprendre ce qui est essentiel pour eux et d'élaborer un projet professionnel.
Les 5 parties qui constituent ce guide sont les suivantes :
1- Trouver sa place
2- (Re)découvrir ses atouts
3- Poser ses objectifs et rêves de vie
4- Savoir comment passer à l'action,
5- Préciser son projet professionnel
A l'aide de textes courts et illustrés de dessins humoristiques, d'exercices, de tests, de pistes de réflexions utiles... il permet de mener un questionnement pour apprendre à se connaître et trouver sa voie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9533 30 JOURS POUR TROUVER MA VOIE ET VIVRE MES REVES : MON CARNET D'ORIENTATION ET GPS DE VIE [texte imprimé] / Isabelle SERVANT . - EYROLLES, 2015 . - 125 p.
ISBN : 978-2-212-56265-1 : 16,90 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
INTELLIGENCES MULTIPLES
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Ce livre-cahier d'activités ludiques, à l'attention d'apprenants grands adolescents et jeunes adultes, est une invitation à vivre une aventure sur 30 jours leur permettant de prendre conscience de leurs centres d’intérêt et de leurs forces, de découvrir et comprendre ce qui est essentiel pour eux et d'élaborer un projet professionnel.
Les 5 parties qui constituent ce guide sont les suivantes :
1- Trouver sa place
2- (Re)découvrir ses atouts
3- Poser ses objectifs et rêves de vie
4- Savoir comment passer à l'action,
5- Préciser son projet professionnel
A l'aide de textes courts et illustrés de dessins humoristiques, d'exercices, de tests, de pistes de réflexions utiles... il permet de mener un questionnement pour apprendre à se connaître et trouver sa voie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9533 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15728 AVEC3SER ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION / Dominique ADDIS (2011)
Titre : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique ADDIS ; Laëtitia KIMOVEC ; Marjorie TONNELIER ; Aurélie WANTZ Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2011 Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3344-0 Prix : 11,80 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BILAN PERSONNEL
CITOYENNETE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
ORGANISATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TELEPHONERésumé : Cette pochette est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l'accompagnement et un carnet de bord.
Elle vient apporter une réponse au dispositif d'accompagnement personnalisé
désormais obligatoire dans toutes les classes des bacs professionnels, tertiaires et industriels.
Elle permet à l'apprenant de maîtriser progressivement son parcours de formation et d'orientation.
Elle permet à l'équipe pédagogique chargée de mettre en place ce dispositif d'accompagnement personnalisé (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d'orientation) d'avoir des outils pour assurer l'accompagnement de chaque élève.
Organisée selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), elle propose :
- des fiches d'auto-évaluation dans lesquelles l'élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ;
- des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l'élève et prévenir le décrochage ;
- des aides méthodologiques afin d'acquérir des méthodes de travail ;
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV), avec la participation d'intervenants extérieurs.
Au sommaire :
POSITIONNEMENT DE L'ELEVE :
Séquence 1 : Evaluer votre savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer vos forces et vos faiblesses
Séquence 3 : Synthétiser vos compétences transversales
PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :
Séquence 4 : Réajuster votre projet professionnel
Séquence 5 : Se projeter dans l'avenir
Séquence 6 : Prévenir le décrochage
METHODOLOGIE :
Séquence 7 : Apprendre à gérer votre emploi du temps
Séquence 8 : Apprendre à apprendre
Séquence 9 : Lire et analyser des textes
Séquence 10 : Savoir lire des consignes
Séquence 11 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Séquence 14 : Gérer son stress
Séquence 15 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 16 : Vaincre sa timidité
CITOYENNETE :
Séquence 17 : Apprendre la démocratie au sein de l'établissement
Séquence 18 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 19 : Agir en bon citoyen
Séquence 20 : Porter secours à l'autre
DECOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL :
Séquence 21 : S'insérer dans son environnement professionnel
Séquence 22 : Adopter les attitudes et respecter les valeurs attendues sur le lieu de travail
Séquence 23 : Le CV et la lettre de motivation
Séquence 24 : S'exprimer en face-à-face / au téléphone
Séquence 25 : Apprendre à adapter son apparence physique à son interlocuteur
Séquence 26 : Développer la communication non verbale.Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7357 ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION [texte imprimé] / Dominique ADDIS ; Laëtitia KIMOVEC ; Marjorie TONNELIER ; Aurélie WANTZ . - CASTEILLA, 2011 . - 189 p.
ISBN : 978-2-7135-3344-0 : 11,80 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BILAN PERSONNEL
CITOYENNETE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
ORGANISATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TELEPHONERésumé : Cette pochette est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l'accompagnement et un carnet de bord.
Elle vient apporter une réponse au dispositif d'accompagnement personnalisé
désormais obligatoire dans toutes les classes des bacs professionnels, tertiaires et industriels.
Elle permet à l'apprenant de maîtriser progressivement son parcours de formation et d'orientation.
Elle permet à l'équipe pédagogique chargée de mettre en place ce dispositif d'accompagnement personnalisé (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d'orientation) d'avoir des outils pour assurer l'accompagnement de chaque élève.
Organisée selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), elle propose :
- des fiches d'auto-évaluation dans lesquelles l'élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ;
- des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l'élève et prévenir le décrochage ;
- des aides méthodologiques afin d'acquérir des méthodes de travail ;
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV), avec la participation d'intervenants extérieurs.
Au sommaire :
POSITIONNEMENT DE L'ELEVE :
Séquence 1 : Evaluer votre savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer vos forces et vos faiblesses
Séquence 3 : Synthétiser vos compétences transversales
PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :
Séquence 4 : Réajuster votre projet professionnel
Séquence 5 : Se projeter dans l'avenir
Séquence 6 : Prévenir le décrochage
METHODOLOGIE :
Séquence 7 : Apprendre à gérer votre emploi du temps
Séquence 8 : Apprendre à apprendre
Séquence 9 : Lire et analyser des textes
Séquence 10 : Savoir lire des consignes
Séquence 11 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Séquence 14 : Gérer son stress
Séquence 15 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 16 : Vaincre sa timidité
CITOYENNETE :
Séquence 17 : Apprendre la démocratie au sein de l'établissement
Séquence 18 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 19 : Agir en bon citoyen
Séquence 20 : Porter secours à l'autre
DECOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL :
Séquence 21 : S'insérer dans son environnement professionnel
Séquence 22 : Adopter les attitudes et respecter les valeurs attendues sur le lieu de travail
Séquence 23 : Le CV et la lettre de motivation
Séquence 24 : S'exprimer en face-à-face / au téléphone
Séquence 25 : Apprendre à adapter son apparence physique à son interlocuteur
Séquence 26 : Développer la communication non verbale.Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7357 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13189 J2.9ADD ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION : CORRIGE / Dominique ADDIS (2011)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13190 J2.9ADD ouvrage Disponible ACCOMPAGNER LA DEMARCHE PORTFOLIO : DU PORTEFEUILLE DE COMPETENCES AU EPORTFOLIO : DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE A L'EMPLOYABILITE DURABLE / Philippe-Didier GAUTHIER (2013)
Titre : ACCOMPAGNER LA DEMARCHE PORTFOLIO : DU PORTEFEUILLE DE COMPETENCES AU EPORTFOLIO : DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE A L'EMPLOYABILITE DURABLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe-Didier GAUTHIER ; Maxime POLLET Editeur : EDITIONS QUI PLUS EST Année de publication : 2013 Importance : 176 p. + 4 feuilles format A3 Prix : 58 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
BILAN COMPETENCES
COMPETENCE
EMPLOYABILITE
INSERTION PROFESSIONNELLE
PORTEFEUILLE COMPETENCES
PROJET PROFESSIONNEL
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
SECURISATION PARCOURS PROFESSIONNELS
VALIDATION ACQUISRésumé : La démarche Portfolio est une pratique de plus en plus institutionnalisée notamment dans l'enseignement secondaire, supérieur et professionnel, mais aussi de plus en plus connue et attendue des recruteurs, RRH, DRH, et des professionnels de l'insertion professionnelle et de l'accompagnement des carrières.
Dans le prolongement ou à la place d'un bilan de compétences, elle peut se réaliser dans une finalité d'employabilité durable, de sécurisation des parcours professionnels, voire de citoyenneté en contexte de Web 2.0.
Elle est devenue une démarche préventive des transitions professionnelles, et contribue au développement d'une compétence au pilotage de sa navigation professionnelle tout au long de la vie.
Cet ouvrage propose une démarche structurée pour accompagner les personnes dans l'élaboration de leur portfolio papier ou numérique (ePortfolio).
Celle-ci repose sur une progression en huit phases, mobilisable par "briques" en fonction des besoins de la personne accompagnée.
Sont également proposées une trentaine de fiches destinées à conduire un entretien ou animer des ateliers d'élaboration de portfolio que ce soit sous forme papier ou numérique.
L'ouvrage comprend également une partie théorique sur les enjeux du portfolio, ses liens avec l'employabilité, qui questionne ses processus et ses usages sous l'angle de la psychologie et de la sociologie.
Un site Internet accessible aux seuls lecteurs met à disposition plus de quarante outils et ressources complémentaires, pédagogiques ou théoriques.
Outils et ressources sont téléchargeables gratuitement dans un format modifiable et pouvant intégrer un dispositif pédagogique existant (intégration du logo, etc.).
Préface de Jean-Pierre BOUTINET.
Postface de Jacques AUBRET.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Les enjeux du portfolio dans un monde en profonde transformation : de l'insertion professionnelle à l'employabilité durable :
1- Un contexte postmoderne
2- L'employabilité en contexte postmoderne
3- Le portfolio comme objet, processus, usage
SECONDE PARTIE : Accompagner la démarche ePortfolio : développer la compétence à la navigation professionnelle tout au long de la vie :
4- Mode d'emploi de la démarche
5- Accompagner la constitution d'un portfolio
6- Accompagner les usages du portfolio
TROISIEME PARTIE : Evaluer et développer la démarche portfolio : de l'employabilité durable vers une éthique de la contribution citoyenne :
7- La démarche portfolio : évaluation et professionnalisation de l'accompagnement
8- Comment évaluer la démarche portfolio ?
9- Comment améliorer sa pratique ?
10- Comment aller plus loin ? 30 concepts-clés
11- Conclusion et perspectives pour l'accompagnement de la démarche portfolio.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7866 ACCOMPAGNER LA DEMARCHE PORTFOLIO : DU PORTEFEUILLE DE COMPETENCES AU EPORTFOLIO : DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE A L'EMPLOYABILITE DURABLE [texte imprimé] / Philippe-Didier GAUTHIER ; Maxime POLLET . - EDITIONS QUI PLUS EST, 2013 . - 176 p. + 4 feuilles format A3.
58 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
BILAN COMPETENCES
COMPETENCE
EMPLOYABILITE
INSERTION PROFESSIONNELLE
PORTEFEUILLE COMPETENCES
PROJET PROFESSIONNEL
RECONVERSION PROFESSIONNELLE
SECURISATION PARCOURS PROFESSIONNELS
VALIDATION ACQUISRésumé : La démarche Portfolio est une pratique de plus en plus institutionnalisée notamment dans l'enseignement secondaire, supérieur et professionnel, mais aussi de plus en plus connue et attendue des recruteurs, RRH, DRH, et des professionnels de l'insertion professionnelle et de l'accompagnement des carrières.
Dans le prolongement ou à la place d'un bilan de compétences, elle peut se réaliser dans une finalité d'employabilité durable, de sécurisation des parcours professionnels, voire de citoyenneté en contexte de Web 2.0.
Elle est devenue une démarche préventive des transitions professionnelles, et contribue au développement d'une compétence au pilotage de sa navigation professionnelle tout au long de la vie.
Cet ouvrage propose une démarche structurée pour accompagner les personnes dans l'élaboration de leur portfolio papier ou numérique (ePortfolio).
Celle-ci repose sur une progression en huit phases, mobilisable par "briques" en fonction des besoins de la personne accompagnée.
Sont également proposées une trentaine de fiches destinées à conduire un entretien ou animer des ateliers d'élaboration de portfolio que ce soit sous forme papier ou numérique.
L'ouvrage comprend également une partie théorique sur les enjeux du portfolio, ses liens avec l'employabilité, qui questionne ses processus et ses usages sous l'angle de la psychologie et de la sociologie.
Un site Internet accessible aux seuls lecteurs met à disposition plus de quarante outils et ressources complémentaires, pédagogiques ou théoriques.
Outils et ressources sont téléchargeables gratuitement dans un format modifiable et pouvant intégrer un dispositif pédagogique existant (intégration du logo, etc.).
Préface de Jean-Pierre BOUTINET.
Postface de Jacques AUBRET.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Les enjeux du portfolio dans un monde en profonde transformation : de l'insertion professionnelle à l'employabilité durable :
1- Un contexte postmoderne
2- L'employabilité en contexte postmoderne
3- Le portfolio comme objet, processus, usage
SECONDE PARTIE : Accompagner la démarche ePortfolio : développer la compétence à la navigation professionnelle tout au long de la vie :
4- Mode d'emploi de la démarche
5- Accompagner la constitution d'un portfolio
6- Accompagner les usages du portfolio
TROISIEME PARTIE : Evaluer et développer la démarche portfolio : de l'employabilité durable vers une éthique de la contribution citoyenne :
7- La démarche portfolio : évaluation et professionnalisation de l'accompagnement
8- Comment évaluer la démarche portfolio ?
9- Comment améliorer sa pratique ?
10- Comment aller plus loin ? 30 concepts-clés
11- Conclusion et perspectives pour l'accompagnement de la démarche portfolio.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7866 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13775 E5.1GAU ouvrage Disponible ACCOMPAGNER LA PERSONNE EN FORMATION / Yann SERREAU (2013)
Titre : ACCOMPAGNER LA PERSONNE EN FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann SERREAU Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Collection : PSYCHO SUP Importance : 266 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-059916-5 Prix : 26 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
EVALUATION
IDENTITE
PORTEFEUILLE COMPETENCES
POSITIONNEMENT
PROJET PROFESSIONNEL
TUTEURRésumé : A travers cet ouvrage, Yann SERREAU, exerçant l'accompagnement en formation au sein du groupe CESI depuis plusieurs années, offre des repères pratiques, des points de réflexions et d'échanges, sur le thème de l'accompagnement à l'orientation et à la professionnalisation, des étudiants jeunes et peu expérimentés et des adultes, expérimentés engagés dans une évolution de carrière.
L'ouvrage s'adresse à tous les acteurs des processus de formation : les enseignants, les formateurs, les tuteurs en entreprise, les services de ressources humaines, les conseillers d'orientation universitaires ou encore les formateurs de CFA.
Préface de Patrick MAYEN.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Accompagner en formation
CHAPITRE 2 : Guider avec le dispositif pédagogique :
Les acteurs des situations d'accompagnement
Les dispositifs observés
Situations de l'accompagnement en formation
De la compétence à la certification
Pédagogiques
CHAPITRE 3 : Accompagner par des positionnements : l'évaluation en entrée et en sortie de formation
CHAPITRE 4 : Accompagner l'acquisition de connaissances
CHAPITRE 5 : Accompagner les temps en entreprise
CHAPITRE 6 : Accompagner le projet professionnel
CHAPITRE 7 : Accompagner le changement de posture :
La posture
Augmenter ses responsabilités
CHAPITRE 8 : Piloter et orienter sa vie : quel accompagnement en formation ? :
Les processus "piloter et orienter sa vie"
L'accompagnement de la personne dans son projet de formation
CHAPITRE 9 : Accompagner dans une relation :
Le respect
L'altérité
Autonomie
Motivation
Empathie
Un regard optimiste : confiance et bienveillance
La légitimité
L'authenticité
Etre juste
L'exigence
Repères techniques
Des biais dans la relation
CHAPITRE 10 : Facteurs de réussite d'un accompagnement :
L'accompagnement institutionnel complémentaire à la formation
Clés stratégiques pour un accompagnement du développement de l'identité professionnelle
Continuer à se poser des questions et à n'avoir jamais rien d'acquis
CHAPITRE 11 : Synthèse : la forme identitaire "Accompagner en formation" :
La construction identitaire de l'accompagné
Forme identitaire de l'accompagnement
Profil de l'accompagnant et acquisition de son expertise
Questions ultimes pour... vous accompagner !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7993 ACCOMPAGNER LA PERSONNE EN FORMATION [texte imprimé] / Yann SERREAU . - DUNOD, 2013 . - 266 p.. - (PSYCHO SUP) .
ISBN : 978-2-10-059916-5 : 26 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
EVALUATION
IDENTITE
PORTEFEUILLE COMPETENCES
POSITIONNEMENT
PROJET PROFESSIONNEL
TUTEURRésumé : A travers cet ouvrage, Yann SERREAU, exerçant l'accompagnement en formation au sein du groupe CESI depuis plusieurs années, offre des repères pratiques, des points de réflexions et d'échanges, sur le thème de l'accompagnement à l'orientation et à la professionnalisation, des étudiants jeunes et peu expérimentés et des adultes, expérimentés engagés dans une évolution de carrière.
L'ouvrage s'adresse à tous les acteurs des processus de formation : les enseignants, les formateurs, les tuteurs en entreprise, les services de ressources humaines, les conseillers d'orientation universitaires ou encore les formateurs de CFA.
Préface de Patrick MAYEN.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Accompagner en formation
CHAPITRE 2 : Guider avec le dispositif pédagogique :
Les acteurs des situations d'accompagnement
Les dispositifs observés
Situations de l'accompagnement en formation
De la compétence à la certification
Pédagogiques
CHAPITRE 3 : Accompagner par des positionnements : l'évaluation en entrée et en sortie de formation
CHAPITRE 4 : Accompagner l'acquisition de connaissances
CHAPITRE 5 : Accompagner les temps en entreprise
CHAPITRE 6 : Accompagner le projet professionnel
CHAPITRE 7 : Accompagner le changement de posture :
La posture
Augmenter ses responsabilités
CHAPITRE 8 : Piloter et orienter sa vie : quel accompagnement en formation ? :
Les processus "piloter et orienter sa vie"
L'accompagnement de la personne dans son projet de formation
CHAPITRE 9 : Accompagner dans une relation :
Le respect
L'altérité
Autonomie
Motivation
Empathie
Un regard optimiste : confiance et bienveillance
La légitimité
L'authenticité
Etre juste
L'exigence
Repères techniques
Des biais dans la relation
CHAPITRE 10 : Facteurs de réussite d'un accompagnement :
L'accompagnement institutionnel complémentaire à la formation
Clés stratégiques pour un accompagnement du développement de l'identité professionnelle
Continuer à se poser des questions et à n'avoir jamais rien d'acquis
CHAPITRE 11 : Synthèse : la forme identitaire "Accompagner en formation" :
La construction identitaire de l'accompagné
Forme identitaire de l'accompagnement
Profil de l'accompagnant et acquisition de son expertise
Questions ultimes pour... vous accompagner !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7993 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13858 E6SER ouvrage Disponible 14206 E6SER ouvrage Sorti jusqu'au 26/10/2023 ACCOMPAGNER SUR LE CHEMIN DU TRAVAIL : DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE A LA GESTION DE CARRIERE / Dominique CLAVIER (2007)
PermalinkLES ADOLESCENTS : LEUR SENTIMENT D'EFFICACITE PERSONNELLE ET LEUR CHOIX DE CARRIERE / Albert BANDURA (2009)
PermalinkADVP ET PRESTATIONS : CONSTRUIRE LES DEROULEMENTS AVEC LA DEMARCHE EDUCATIVE ET SES OUTILS / Sylvie DARRE (2008)
PermalinkANTHROPOLOGIE DU PROJET / Jean-Pierre BOUTINET (2005)
PermalinkAPPRENDRE POUR DEMAIN : DECODAGE DES ENJEUX DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE / Yves BAROU (2016)
PermalinkLE BILAN DE COMPETENCES / Cécile DEBRAY (2010)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL / Marie-Luce BARTHELEMY (2018)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI / Stéphanie MORAN (2016)
PermalinkBOUSSOL'AVENIR : POUR DECOUVRIR LES BRANCHES PROFESSIONNELLES ET LEURS METIERS / Clémence AMETTEY (2012)
PermalinkCAMINARE : CARNET DE ROUTE D'UNE METHODE INDIVIDUALISEE D'ACCOMPAGNEMENT VERS LA RECHERCHE D'EMPLOI / Claude RAYMOND (1990/ 1994)
PermalinkCHEMIN FAISANT : 2 : ADVP, EMPLOI ET ENTREPRISE / Marie-Claude MOUILLET (2000)
PermalinkCHEMIN FAISANT : 2 : ADVP, EMPLOI ET ENTREPRISE : ANNEXES / Marie-Claude MOUILLET (2000)
PermalinkCHEMIN FAISANT : ADVP : FONDEMENTS THEORIQUES ET EXERCICES PRATIQUES / Marie-Claude MOUILLET (2000)
PermalinkCHEMIN FAISANT : ADVP : FONDEMENTS THEORIQUES ET EXERCICES PRATIQUES : ANNEXES / Marie-Claude MOUILLET (2000)
PermalinkCHEMIN FAISANT : RECHERCHE D'EMPLOI / Marie-Claude MOUILLET (2007)
PermalinkCHEMIN FAISANT : RECHERCHE D'EMPLOI : SUPPORTS STAGIAIRES / Marie-Claude MOUILLET (2007)
PermalinkDES CHOIX PERSONNELS AUX CHOIX PROFESSIONNELS : EDITION BILINGUE FRANCAIS-ANGLAIS / Alain BAPTISTE (1991)
PermalinkCOMPETENCES / Sylvie DARRE (2008)
PermalinkCONSTRUIRE SON PROJET PROFESSIONNEL / Sophie KLUZEK (1997)
PermalinkCONSTRUIRE SON PROJET PROFESSIONNEL A PARTIR DU BILAN DE COMPETENCES / Patrick KORENBLIT (2003)
PermalinkDICTIONNAIRE DES CONCEPTS DE LA PROFESSIONNALISATION / Anne JORRO (2014)
PermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 86 : PROJET, FORMATION-ACTION : DOSSIER / Jean-Pierre BOUTINET (1986)
PermalinkDE L'EMERGENCE A L'ELABORATION D'UN PROJET : GUIDE A L'USAGE DES FORMATEURS INTERVENANT AUPRES DE PUBLICS EN SITUATION D'ILLETTRISME / DUBAELE-LE GAC
PermalinkL'EXPLORAMA (2005)
PermalinkL'EXPLORAMA 2016 (2016)
PermalinkFAITES LE POINT SUR VOTRE EMPLOYABILITE / Bruno BARJOU (1997)
PermalinkFAITES VOTRE BILAN PROFESSIONNEL : TESTS POUR CONSTRUIRE VOTRE PROJET / Jacques DOUENEL (2005)
PermalinkLA FORMATION, METIER DE SERVICE ? / Bernard PAUGAM in EDUCATION PERMANENTE, N° SUPPLEMENT AFPA (2000)
PermalinkGALAXY FORMATION (1993)
PermalinkGERER SON ORIENTATION TOUT AU LONG DE LA VIE / Sophie KLUZEK (1997)
PermalinkJ'EXPLORE LES METIERS (2003)
PermalinkLE MARCHE DU TRAVAIL : ANIMATION COLLECTIVE / Patrick LECOURSONNAIS (2009)
PermalinkMETHODE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE PILOTAGE DES PARCOURS D'INSERTION : METHODE MAPPI / Pascal CHIUCCHINI (2008)
PermalinkMETHODE MAPPI : METHODE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE PILOTAGE DES PARCOURS D'INSERTION / Pascal CHIUCCHINI (2020)
PermalinkMIGRANTS ET REFUGIES EN FRANCE : VOCABULAIRE, REGLES DE VIE, USAGES FRANCAIS / Gérard LEVY (2017)
PermalinkMON BILAN PROFESSIONNEL : JE REDYNAMISE MA CARRIERE EN 10 ETAPES / Priscilla CHAZOT-MAGDELAINE (2017)
PermalinkNORME NF X50-750 : AOUT 2015 : FORMATION PROFESSIONNELLE : TERMINOLOGIE (2015)
PermalinkOPTRA : PROGRAMME-CADRE D'INSERTION PROFESSIONNELLE / Jacques LIMOGES (1998)
PermalinkL'ORIENTATION EDUCATIVE : L'ETAPE D'EMERGENCE ET D'ELABORATION DE PROJET : METHODES ET PRATIQUES (1995)
PermalinkORIENTATION ET INSERTION PROFESSIONNELLE : 75 CONCEPTS CLES / Jean GUICHARD (2007)
PermalinkPARLIMAGE 2011 : L'EXPLORATION DE SOI PAR L'UTILISATION DE LA PHOTOGRAPHIE DANS LES PRATIQUES D'ORIENTATION / Marie-Claude MOUILLET (2011)
PermalinkPARLIMAGE : L'EXPLORATION DE SOI PAR L'UTILISATION DE LA PHOTOGRAPHIE DANS LES PRATIQUES D'ORIENTATION / Marie-Claude MOUILLET (2021)
PermalinkPHOTOLANGAGE POUR L'ENTRETIEN INDIVIDUEL : ORIENTATION ET EVOLUTION PROFESSIONNELLE : POUR FACILITER LA REFLEXION, LES CHOIX ET LA PAROLE / Claire BELISLE (2017)
PermalinkPHOTOLANGAGE : TRAVAIL ET RELATIONS HUMAINES : POUR MIEUX VIVRE SON RAPPORT AU TRAVAIL / Claire BELISLE (2013)
PermalinkPOUR UNE APPROCHE EDUCATIVE EN ORIENTATION / Denis PELLETIER (1984)
PermalinkPREMIER JOB, REUSSIR SON PREMIER CHOIX DE VIE : LA CO-ORIENTATION, UNE METHODE POUR DECOUVRIR SA VOIE PROFESSIONNELLE / Isabelle LIOTTA (2011)
PermalinkPROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL : DECOUVERTE DE L'ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL ET DES METIERS / Vincent CHABAULT (2011)
PermalinkLES PROJETS CHEZ LES JEUNES : LA PSYCHOPEDAGOGIE DES DEMARCHES DE PROJETS PERSONNELS / Daniel PEMARTIN (1998)
PermalinkRECHERCHE D'EMPLOI : QUELLE EST VOTRE VALEUR AJOUTEE ? / Jacques DOUENEL (1996)
PermalinkREDEVENEZ ACTEUR DE VOTRE RECHERCHE D'EMPLOI ! : 26 DEFIS POUR PASSER A L'ACTION / Mickäelle HAUTION-PRA (2021)
PermalinkREPRESENTATIONS SOCIALES ET FORMATION : DOSSIER / Marie-Hélène CALMETTES in EDUCATION PERMANENTE, N° 155 (2003)
PermalinkREUSSIR SON PROJET D'EVOLUTION PROFESSIONNELLE : LES NOUVEAUX OUTILS DE LA FORMATION ET DE LA RECONVERSION / Daniel GERAUD (2015)
PermalinkSAVOIR REUSSIR SES PROJETS / Jean-Félix FIEHL (2000)
PermalinkSEQUENCES PEDAGOGIQUES : OPTION 3H (2006)
PermalinkET SI JE ME VENDAIS MIEUX ! : LES SECRETS DU MARKETING DE SOI / Sylvie PROTASSIEFF (2016)
PermalinkSTRAT'AGO / Marie-Christine LLORCA (2007)
PermalinkTECHNOLOGIES ET APPROCHES NOUVELLES EN FORMATION : DOSSIER / Gilles ARNAUD in EDUCATION PERMANENTE, N° 127 (1996)
PermalinkTRAVAIL ET PERSONNALITE / Danielle RIVERIN-SIMARD (1996)
PermalinkTROUVER UN STAGE OU UN EMPLOI / Flore OZANNE (2015)
PermalinkTROUVER DU TRAVAIL : TOUTES LES REGLES DE A A Z / Agnès DE LA BOURDONNAYE (2015)
PermalinkVALIDATION DE PROJET : UNE ETAPE DECISIVE DANS L'ORIENTATION / Patrick CHAFFAUT (2017)
PermalinkVIVRE SES PROJETS : COMMENT CONSTRUIRE ACTIVEMENT SON PROJET PROFESSIONNEL / Béatrice DAUBERVILLE (2002)
Permalink