Titre : |
ET PUIS ? N° 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
SCHUBI |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
144 cartes-images + livret d'exploitation |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-3-89891-350-8 |
Prix : |
41 euros |
Catégories : |
BANQUE IMAGES RAISONNEMENT RESSOURCES ALPHABETISATION VIE QUOTIDIENNE
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Résumé : |
25 histoires en images, comprenant chacune de 5 à 7 cartes, présentant des faits de la vie de tous les jours (aventures amusantes et situations problématiques).
La particularité de ces cartes-histoires est que l'on peut y intercaler une carte "point d'interrogation", en lieu et place d'une ou plusieurs images du déroulement d'une histoire, incitant de ce fait l'apprenant à inventer par lui-même une suite.
Ces images peuvent être utilisées, par exemple, dans le cadre d'un travail oral (décrire et expliquer ce qui est vu, ordonner les images d'une même série pour raconter l'histoire, raconter l'histoire en respectant l'enchaînement des faits de façon à ce qu'elle soit comprise par une personne ne voyant pas les images, chercher un titre pour chacune des histoires, imaginer la suite de l'histoire à partir de la première image de la série...) ou d'un travail écrit (raconter les histoires en images, raconter ses événements similaires vécus, imaginer un dialogue à partir des images, décrire ce que pensent les personnages...). |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5198 |
ET PUIS ? N° 1 [texte imprimé] . - SCHUBI, 2004 . - 144 cartes-images + livret d'exploitation. ISBN : 978-3-89891-350-8 : 41 euros
Catégories : |
BANQUE IMAGES RAISONNEMENT RESSOURCES ALPHABETISATION VIE QUOTIDIENNE
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Résumé : |
25 histoires en images, comprenant chacune de 5 à 7 cartes, présentant des faits de la vie de tous les jours (aventures amusantes et situations problématiques).
La particularité de ces cartes-histoires est que l'on peut y intercaler une carte "point d'interrogation", en lieu et place d'une ou plusieurs images du déroulement d'une histoire, incitant de ce fait l'apprenant à inventer par lui-même une suite.
Ces images peuvent être utilisées, par exemple, dans le cadre d'un travail oral (décrire et expliquer ce qui est vu, ordonner les images d'une même série pour raconter l'histoire, raconter l'histoire en respectant l'enchaînement des faits de façon à ce qu'elle soit comprise par une personne ne voyant pas les images, chercher un titre pour chacune des histoires, imaginer la suite de l'histoire à partir de la première image de la série...) ou d'un travail écrit (raconter les histoires en images, raconter ses événements similaires vécus, imaginer un dialogue à partir des images, décrire ce que pensent les personnages...). |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5198 |
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